Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème de synchro rs7k/mc909

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro rs7k/mc909
Salut,
alors voilà impossible de juste synchroniser le tempo les 2 ensembles, l'une ou l'autre envoit des messages de transmission (filtre par ex, kan je joues avec la resonnance sur la 909, piste 9, ça change egalement le son du rs7k, piste 9 egalement), je dit l'une ou l'autre car g essayé dans les 2 sens (esclave/maître)...

pourtant tous mes parametres de transmission/reception midi sont sur "off"...

la seule fois ou j'ai reussi, c'est en reglant dans le RS "utility/VOICE SETUP TO TG = OFF
mais du coup les sons changent carrement de tonalité sur le rs!!!!!!

et si je le met sur "on", la 909 ne demarre plus ...

argghhh les joies du midi :oo:

g besoins de conseils svp ...

+++
2
Ben, je connais pas la MC 909, mais si tu as la RS en maitre, relie les machines par un seul cable midi, ça t'evitera au moins d'envoyer des infos inutiles depuis la MC vers la RS.
si tu as mis tout les trans midi sur OFF sur la RS, les sons de la MC ne devraient pas etre affectés par les changements depuis la RS.
au niveau synchro, sur la RS tu dois te mettre "interne". et sur la MC, faut trouver le menu qui correspond à ça, et mettre le reglage sur "midi in" (si ça existe bien sur.)
voilà, je peux pas t'aider plus, si tu as dejà fait ce que je t'ai dit, ça donnera une piste de recherches pour les autres membres du forum, qui pourront surement t'aider.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

3
Pas de souci pour le câblage, c'est plutôt au niveau d'un menu qu'il y avoir un parametre...( de merde ki fait chier!! :mdr: scuzi)
tous mes regleges sont sur off, 1 seul câble midi, l'esclave reglé en "slave et le maître reglé en "intern", kels ke soit les machines.....

merci kan même de tes conseils, au moins j'suis pas tout seul :P:

au secours...