Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder sans sm et scsi

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 236 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder sans sm et scsi
Bonjour a tous
je suis tout nouvo ds le monde de la rs7000 et je né encor pas de smartmedia et kan je commence a m'amuser un peu j'essaye de sauvegarder et la surprise pas moyen de sauvegarder sur la machine (ou pa trouver) car kan je la coupe plus rien
merci d'avance pour vo reponse
a++++
2
Sur la 2ième page du manuel, c'est marqué "Les données de voix et de séquence sont perdues lorque vous mettez l'instrument hors tension"

Je te laisse lire la suite

Les smarts médias, c'est très dur à trouver aujourd'hui

Sur le forum tu tomberas sur ce topic si tu en cherches
3
Euh.. t'en as pas eu une de livrée avec ta RS ???
De 8 ou 16Mb je sais plus trop ???

Dégueulasse ds ce cas...
4
Ben oui normalement, c'est une 8mb ki est livrée avec tous les styles d'usines (autold_1) dessus, d'ailleurs la kestion ke je me pose, c'est si tu n'as pas de sm, tu n'as donc pas de pattern d'usine kan tu l'allumes ?

sinon des smart media y'en a à chier sur ebay, comptez 33 euros pour une 128 et 12 euros pour une 64, j'viens de m'en prendre 2 pour ma 909 et je vais m'en reprendre une autre pour le rs7k...

d'ailleurs j'en profite pour demander quelle capacité maxi le RS accepte il en carte samrt media ? j'aimerais bien prendre une 64 voir 128, mais je crois que ce n'est que 32 max ???
5
Yo

salut

ben perso, pour mon experience je l'ai achetée d'occaz, sans smart média d'usine .
effectivement quand tu l'allumes elle est vierge, pas de pattern (c'est pas plus mal) mais tu as quand meme les presets d'usine qui son concervés dedans, pas la peine d'autoloader la carte pour avoir les phrases d'usine.

si tu n'as pas de smart média je te conseille de reformater celle d'usine pour le moment et de t'en servir pour enregistrer tes propres patterns.
(c'est pa marrant de faire des trucs et de savoir qu'ils n'existeront plus dès la machine eteinte)la machine n'a aucune mémoire interne (obligé de toujours loader tes patterns)

Par contre, toutes les phrases utilisées dans les pattern d'usine sont dans la bécane (en vrac, certes, mais elle y sont)
dans le menu pattern tu verras les banques à gauche, puis les phrases au milieu.

y'a plus qu'à faire tourner les mollettes pour les récupérer.

enfin, l'histoire de reformater la carte c'est un conseil perso, c pas forcément valable pour tout le monde, moi je me sers pas des pattern pré-enregistrés mais ca peut etre bien pour capter le changement de voice, de section, de pattern, les différents effets, et muter-démuter au début.

voilou !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

6
Sinon y'a plus qu'à se procurer une smart média mais le prix a vachement augmenté (ca ne se trouve quasiment plus, c'est la carte de mémoire la plus fragile de toutes donc ils ont quasiment arrété la production)

tchox !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

7
Ouais, vu la fragilité des sm, autant se prendre un adaptateur pour pouvoir utiliser les cartes sd comme en parle le topic que j'ai proposé plus haut...

Non?
8

Citation : ... adaptateur pour pouvoir utiliser les cartes sd comme ...


Petite correction, l'adaptateur, c'est pour les cartes xD (xD pictures) et non sd (Secure Digital).
9
Ah désolé j'ai confondu...dur de s'y retrouver avec tous ces formats ;)
10
D'ailleurs merci deud pour ton lien,
bien interessant ...

t1 c vrai que elles ont l'air vachement fragile kan même ....
sauvegarde 1 seance sur 2 sur PC vivement conseillé! ...

+++