Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte SM est muette !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma carte SM est muette !
Salut :clin: ,

lorsque je veux charger le contenu de ma carte smart media dans la rs7000, je ne trouve rien dessus :8O: . Je l'avais formaté une semaine en arrière car elle ne répondait plus au chargemant et là c'est pareil. Seulement 2 pattern etait stocker sur la carte. Meme le lecteur SM branché à l'ordi reconnait pas la carte. Il demande un formatage .


ça viendrait de quoi, la rs7000 ou la SM :| ?
2
Ben essaie une autre carte... :8)

les smart media c'est assez fragile, faut les stocker dans le petit boitier fourni avec, et pas enfoncer la carte comme un cinglé dans le lecteur.
Si tu n'as que la carte fournie d'origine avec la RS, je te conseille de vite aller en acheter avant qu'il n'y en ait plus!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Au pire t'as l'adaptateur carte xd/sm

Voir ici
4
Salut les gars :clin: ,

merci pour vos réponses. En fait matt trakker j'ai 2 cartes ,l'une était avec la rs de 32 mo et j'en ai racheté une plus grosse de 128. Cela fait un peu plus d'1 an que je sauvegarde avec la 128 et elle reste constament dans la machine .Sauf que parfois je la sors pour sauver son contenu dans l'ordi. Mais pour ce coup là j'ai trop tardé à le faire et je me retrouve comme un con, la rs n'affiche plus les 2 patterns et aucun message d'erreur s'affiche :???: .Autre j'ai conscience que ces cartes SM sont fragiles et j'en prend grand soin !

Ptite question : est il possible de récupérer les donnée de ma carte ? car pour l'instant je ne veux pas la formater si des fois ....
5
A mon avis et sans vouloir te chagriner, tes données sont perdues définitivement. Je ne crois pas que c'est possible de récupérer des données d'une carte illisible, surtout si même ton pc ne rien faire de mieux.

Attends quand même d'autres réponses avant le formatage