Sujet Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS
- 62 réponses
- 18 participants
- 7 615 vues
- 19 followers
calloune
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2007 à 20:37:12Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS
Salut,
Je suis un peu novice en création de son et j'essaye de faire du hardcore avec ma RS je suis en train de faire un petit live, je vous explique vite fais
Je viens de passer au style 2 en mode patchain pour pouvoir changer d'effets type variation car si j'ai bien tous compris je ne peut pas changer d'effet d'une section a l'autre ou sa change d'effets sur toutes les sections du style et encore moins de mettre une variation par track.
Donc après ma section G style 1 j'ai programmé en mode patchain pour que ça enchaîne ensuite sur le style 2 section A qui est vide et je voudrais mettre un gros kick de salop sur mon track 1 par exemple.
Je cherche un réglage de kick et d'effets assez complets ou même des conseils ça serait trop de la balle, car j'ai bien trouvé quelques kickouillous en y passant des heures mais ça casse vraiment pas des barres...
Je sais qu'un kick tous seul ne suffit pas pour que ça galope, qu'il y a souvent une basse en contre temps ou des hits-hats, snaires ou claps callés avec le kick qui font que ça arrache tout, mais ça serait déjà un bon début!
Mon but serait d'arriver à reproduire sans trop copier non plus des kicks du style Radium ou Androgyn Network comme dans ce mix pour les connaisseurs:
El Diablero - Welcome To The Darkcore Part 1 (Deathchant Hellfish Androgyn Network Radium Micron Hardtek Hardcore Tekos.mp3)
Alors si il y a un ancien du gaz qui voudrait bien m'initier au son qui tue! en me decrivant un drumkit et les réglages qui vont bien merci mais 1 truc de fou! Car ça fait plus d'1 ans que j’essaye de trouver de bons réglages qui se rapproche de çe que je veux entendre, en vain!
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent me donner des conseils, j'ai mis mon semblant de live à cette adresse:
http://home.tele2.fr/marginal-corps/Patounai.mp3 et juste après le sample <<hardcore>> je voudrais enchaîner avec un kick digne de se nom, Merci d'avance...
a+
Je suis un peu novice en création de son et j'essaye de faire du hardcore avec ma RS je suis en train de faire un petit live, je vous explique vite fais
Je viens de passer au style 2 en mode patchain pour pouvoir changer d'effets type variation car si j'ai bien tous compris je ne peut pas changer d'effet d'une section a l'autre ou sa change d'effets sur toutes les sections du style et encore moins de mettre une variation par track.
Donc après ma section G style 1 j'ai programmé en mode patchain pour que ça enchaîne ensuite sur le style 2 section A qui est vide et je voudrais mettre un gros kick de salop sur mon track 1 par exemple.
Je cherche un réglage de kick et d'effets assez complets ou même des conseils ça serait trop de la balle, car j'ai bien trouvé quelques kickouillous en y passant des heures mais ça casse vraiment pas des barres...
Je sais qu'un kick tous seul ne suffit pas pour que ça galope, qu'il y a souvent une basse en contre temps ou des hits-hats, snaires ou claps callés avec le kick qui font que ça arrache tout, mais ça serait déjà un bon début!
Mon but serait d'arriver à reproduire sans trop copier non plus des kicks du style Radium ou Androgyn Network comme dans ce mix pour les connaisseurs:
El Diablero - Welcome To The Darkcore Part 1 (Deathchant Hellfish Androgyn Network Radium Micron Hardtek Hardcore Tekos.mp3)
Alors si il y a un ancien du gaz qui voudrait bien m'initier au son qui tue! en me decrivant un drumkit et les réglages qui vont bien merci mais 1 truc de fou! Car ça fait plus d'1 ans que j’essaye de trouver de bons réglages qui se rapproche de çe que je veux entendre, en vain!
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent me donner des conseils, j'ai mis mon semblant de live à cette adresse:
http://home.tele2.fr/marginal-corps/Patounai.mp3 et juste après le sample <<hardcore>> je voudrais enchaîner avec un kick digne de se nom, Merci d'avance...
a+
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/02/2007 à 22:59:21
De toute façon on met pas de LFO sur un kick. Le LFO sert à faire varier le son pendant la durée de la note, mais un kick c'est trop bref pour que le LF0 ait le temp d'agir.
Mais bon avec l'EQ, l'effet de comp, le filtre (-24dB) et le pitch tu devrais dejà faire un bon debut de kick quand meme! Et aussi met la piste de ton kick en +6 ou + 12dB dans le menu "mixer", ça sonne encore mieux comme ça.
Mais bon avec l'EQ, l'effet de comp, le filtre (-24dB) et le pitch tu devrais dejà faire un bon debut de kick quand meme! Et aussi met la piste de ton kick en +6 ou + 12dB dans le menu "mixer", ça sonne encore mieux comme ça.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
calloune
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/02/2007 à 23:08:39
Oui c'est clair comme tu dis aucune utiliter de mettre du LFO sur un kick mais je crois que ça me le fait pas que sur les kicks c'est pour ça que j'ai pris cette exemple.
Et sinon d'ou ça viens que j'entend pas de changement quans je me sert du pitch et du filtre est ce qu'il y a un truc a régler dans un menu avant de m'en servir
Et sinon d'ou ça viens que j'entend pas de changement quans je me sert du pitch et du filtre est ce qu'il y a un truc a régler dans un menu avant de m'en servir
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/02/2007 à 23:14:01
Ben je sais pas trop, en plus j'ai pas la RS avec moi... Quand tu tournes le potard de pitch il se passe rien?
Si les effets et l'eq fonctionne je vois pas ce qui pourrait empecher le pitch de fonctionner....
Si les effets et l'eq fonctionne je vois pas ce qui pourrait empecher le pitch de fonctionner....
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/02/2007 à 12:49:25
Ton pitch ne fonctionne pas ainsi que tes filtres ???
Sinon pour faire du hardcore c'est pas difficile avec le le RS vu qu'il excel ds ce domaine ! faut pas bosser avec les kicks internes , choppe toi de bon samples hardcore et nourri ton RS avec, ensuite met ton filtre en HP et triture un peu cutt off + reso , ça grince a souhait hardcore avec des kicks distordu
un pack de samples hardcore :
ftp://skfuser:feuteupeu%40ftp-clients.comutations-webcast.com/
Sinon pour faire du hardcore c'est pas difficile avec le le RS vu qu'il excel ds ce domaine ! faut pas bosser avec les kicks internes , choppe toi de bon samples hardcore et nourri ton RS avec, ensuite met ton filtre en HP et triture un peu cutt off + reso , ça grince a souhait hardcore avec des kicks distordu
un pack de samples hardcore :
6anur
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/02/2007 à 13:22:37
Yép calloune,
Bin moi je part du principe que pour du HarCore et si tu veux 1 kick qui "frappe bien" passe par les sorties séparées...(indispensable pour travailler comme il se doit sur la RS !!!)
Puis comme le dit Matt,tu envois tous ca dans une pédale/rack de
disstortion/d'E.Q/Compress.ect...et c'est vraiment là que tu donne du "son" à ton kick,expérimente les différents chainage de tes FX.
Et pi c'est bien mieux de traviller ton kick sur une tranche de ta console...
enfin c'est mon avis...
Tous ca pour dire qu'il faut invesstir un minimum dans ton set !!!
A tcho-tcho
Bin moi je part du principe que pour du HarCore et si tu veux 1 kick qui "frappe bien" passe par les sorties séparées...(indispensable pour travailler comme il se doit sur la RS !!!)
Puis comme le dit Matt,tu envois tous ca dans une pédale/rack de
disstortion/d'E.Q/Compress.ect...et c'est vraiment là que tu donne du "son" à ton kick,expérimente les différents chainage de tes FX.
Et pi c'est bien mieux de traviller ton kick sur une tranche de ta console...
enfin c'est mon avis...
Tous ca pour dire qu'il faut invesstir un minimum dans ton set !!!
A tcho-tcho
calloune
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/02/2007 à 13:52:11
Et si je branche la RS en midi avec reason pour que la RS commande le tout, je peut pas me servir de reason à la place de pédales d'effets, en assignant mon track 1 de la RS ou il y a 1 kick sur le compresseur de reason par exemple?
(je n'ai pas de sortis séparer et ne métrise pas trop reason!)
j'ai pas compris se que ta voulus dire par:
<<Et pi c'est bien mieux de traviller ton kick sur tranche de ta console...>> tu pourais m'en dire mieux svp
Et merci à tous pour vos conseils n'ésitez pas a continuer.
(je n'ai pas de sortis séparer et ne métrise pas trop reason!)
j'ai pas compris se que ta voulus dire par:
<<Et pi c'est bien mieux de traviller ton kick sur tranche de ta console...>> tu pourais m'en dire mieux svp
Et merci à tous pour vos conseils n'ésitez pas a continuer.
calloune
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/02/2007 à 14:02:33
Je crois que le lien marche pas ePrHom, merci quand même:
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/02/2007 à 07:17:16
Effectivement desole pour le liens
je te donne le liens direct sur la page ou tu peux acceder au ftp :
http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=15150
tu clic donc sur ftp://skfuser:feuteupeu@ftp-clients.comutations-webcast.com/
et tu va dans depot/oneshot
ya de quoi faire la dedans
je te donne le liens direct sur la page ou tu peux acceder au ftp :
http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=15150
tu clic donc sur ftp://skfuser:feuteupeu@ftp-clients.comutations-webcast.com/
et tu va dans depot/oneshot
ya de quoi faire la dedans
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/02/2007 à 07:36:32
Citation : De toute façon on met pas de LFO sur un kick.
Citation : Oui c'est clair comme tu dis aucune utiliter de mettre du LFO sur un kick
Voilà des avis bien définitif....Vous passez a côté de quelque chose car pour info les machines à kick telle que la Mbase01 de Jomox possède un LFO très utile. Perso sans LFO point de bon kick qui soit "vivant". D'ailleurs avec ce genre de bébête analogique pas besoin de forcer la compression pour que ça pête. Et si tu veux que ça grésille tu lui colles une fuzz au cul, tu fais pomper le compresseur avec en plus un petit sidechain sur la basse et là
alchimyst
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/02/2007 à 08:02:04
Je ne poseede pas de rs7000 mais j'ai eu (et je crois que j'ai toujours) le meme probleme que toi ...
a savoir je suis fan de hardcore typé frenchy et arriver a obtenir du kik aussi fat, distordu, precis c'est super dur
a mon avis le plus simple serait que tu bosse tes kiks dans un logiciel (n'importe le quel fruity, ableton, cubase...)
et que tu les exporte dans le sampler de ta machine les possibilités de traitement seront bien plus grande a condition d'avoir quelques bons plug in aussi ;)
apres trouve toi des kiks style 909 bien propres et amuse toi avec la disto, la compression, l'equalisation, les filtres le lofi est interessant aussi
essaie de triturer le kik tt seul, le kik + un contretemps
ne met pas forcement tous les effets en insert travaille aussi avec les auxiliaires...
bon courage
(ecoute mes compos hardcore, hardtek c ke du kik fais maison ça te donnera ptet une idée)
a savoir je suis fan de hardcore typé frenchy et arriver a obtenir du kik aussi fat, distordu, precis c'est super dur
a mon avis le plus simple serait que tu bosse tes kiks dans un logiciel (n'importe le quel fruity, ableton, cubase...)
et que tu les exporte dans le sampler de ta machine les possibilités de traitement seront bien plus grande a condition d'avoir quelques bons plug in aussi ;)
apres trouve toi des kiks style 909 bien propres et amuse toi avec la disto, la compression, l'equalisation, les filtres le lofi est interessant aussi
essaie de triturer le kik tt seul, le kik + un contretemps
ne met pas forcement tous les effets en insert travaille aussi avec les auxiliaires...
bon courage
(ecoute mes compos hardcore, hardtek c ke du kik fais maison ça te donnera ptet une idée)
- < Liste des sujets
- Charte