Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS

• 62 réponses
  • 18 participants
  • 7 614 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS
Salut,

Je suis un peu novice en création de son et j'essaye de faire du hardcore avec ma RS je suis en train de faire un petit live, je vous explique vite fais
Je viens de passer au style 2 en mode patchain pour pouvoir changer d'effets type variation car si j'ai bien tous compris je ne peut pas changer d'effet d'une section a l'autre ou sa change d'effets sur toutes les sections du style et encore moins de mettre une variation par track.
Donc après ma section G style 1 j'ai programmé en mode patchain pour que ça enchaîne ensuite sur le style 2 section A qui est vide et je voudrais mettre un gros kick de salop sur mon track 1 par exemple.

Je cherche un réglage de kick et d'effets assez complets :bravo: ou même des conseils ça serait trop de la balle, car j'ai bien trouvé quelques kickouillous en y passant des heures mais ça casse vraiment pas des barres...
Je sais qu'un kick tous seul ne suffit pas pour que ça galope, qu'il y a souvent une basse en contre temps ou des hits-hats, snaires ou claps callés avec le kick qui font que ça arrache tout, mais ça serait déjà un bon début!

Mon but serait d'arriver à reproduire sans trop copier non plus des kicks du style Radium ou Androgyn Network comme dans ce mix pour les connaisseurs:
:fleche: El Diablero - Welcome To The Darkcore Part 1 (Deathchant Hellfish Androgyn Network Radium Micron Hardtek Hardcore Tekos.mp3)
Alors si il y a un ancien du gaz qui voudrait bien m'initier au son qui tue! en me decrivant un drumkit et les réglages qui vont bien merci mais 1 truc de fou! :mdr: Car ça fait plus d'1 ans que j’essaye de trouver de bons réglages qui se rapproche de çe que je veux entendre, en vain!
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent me donner des conseils, j'ai mis mon semblant de live à cette adresse:
:fleche: http://home.tele2.fr/marginal-corps/Patounai.mp3 et juste après le sample <<hardcore>> je voudrais enchaîner avec un kick digne de se nom, Merci d'avance...

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement je suis pas trop d"accord avec l'idee "c'est difficille a faire un kick hardcore"
Tout simplement car ya de tres bon samples sur le net et que un petit compresseur permet de faire de bonnes choses (j'utilise un alesis smashup sur les sorties separés 1/2 du RS)et ça marche tres bien
22

Citation : Le LFO et pitch, filter j'arrive pas à m'en servir le cutoff, l'attack, résonance pas de problème. les potars ont leurs équivalences dans les menus mais meme en passant par les menus j'entend pas de changement je dois merdé quelque part mais je sais pas ou!

Il me semble que les sets de batterie de la RS7000 ne sont pas éditables comme les autres sonorités (ça doit être écrit quelque part dans le manuel): le filtre est d'office un coupe-haut, et tout ce qui est enveloppes, LFO, etc. n'a aucune action.
Voilà pourquoi tu n'entents pas de différence quand tu tournes tes portards. Ce n'est pas un bug...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
23
:non: :non: :non:

ça depend peut etre de l'OS parce que sur la mienne je peux modifier les kits de drums comme n'importe quel autre son...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

24
J'ai mis a jour il y a un moment avec la version 1.2.
je viens de tester le lfo, pitch , filter sur 1 kick qui est sur mon track 1 et rien aucun changement, après j'ai pris un snare ou un clap qui est sur mon track 3 et là tous marche!

j'ai reçu plusieurs avis et je me demandais si les personnes qui arrivent a se servir du lfo, filter, pitch avec 1 kick si ce n'était pas parce qu'ils avaient importer leurs samples de kicks sur la RS et qu'ensuite donc ils ont pus modifier lfo,filtre,pitch mais comme tu ma dit matt trakker

Citation :
<<ça depend peut etre de l'OS parce que sur la mienne je peux modifier les kits de drums comme n'importe quel autre son...>>

et que tu m'à dit aussi

Citation : <<De toute façon on met pas de LFO sur un kick. Le LFO sert à faire varier le son pendant la durée de la note, mais un kick c'est trop bref pour que le LF0 ait le temp d'agir.>>

j'avoue être dans le vague
merci pour une précision qui je pense me fera comprendre ou est le blem :!:
25
Attention de ne pas confondre "on ne peut pas" avec "ça sert à rien"...

Dans le premier cas je dis que l'on peut modifier le LFO, le filtre, l'enveloppe et le pitch du kick, snare, ou n'importe quelle partie du drumkit comme si c'etait un son normal.

Dans la deuxieme citation je dis que le LFO pour un kick je ne vois pas l'interet, parce que vu que le kick dure une demi seconde, ton oreille n'aura pas le temps d'entendre une variation du filtre ou du pitch ou je ne sais quoi que tu modifies avec le lfo.
En fait tu peux, si tu mets une frequence tres elevée de lfo mais sur un kick ça ne va pas apporter grand chose.

Et pour info je ne travaille pas avec des samples (en tout cas pas pour les percus).

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

26
Ecoute le kick d'une Jomox avec son LFO et tu entendra la difference. Un kick analogique qui traîne légèrement en jouant sur le Decay et le LFO ça fait tout de suite ressortir des harmoniques et des infrabasses syncopées dans le tempo. Perso je trouve ça redoutable, et si en plus tu rajoutes une légère disto dessus...pour schematiser au lieu de faire "BOUM", ton kick + LFO/Decay fera par exemple "BAWOOOMM", du moins avec mon MBase01.
27
Ya moyen de faire de super kick avec le lfo de la rs aussi :tourne:
28

Citation : Dans le premier cas je dis que l'on peut modifier le LFO, le filtre, l'enveloppe et le pitch du kick, snare, ou n'importe quelle partie du drumkit comme si c'etait un son normal.

Est-ce que d'autres utilisateurs confirment qu'ils peuvent éditer les drumkits sur tous les paramètres ?...
Voilà un mystère que j'aimerais éclaircir...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
29
Bon bin ça me fait chier, je dois etre punis par ma rs7000 :((( Pas le droit de me servir du lfo,filtre,pitch (et des 6 variations de sons dont je me rapelle plus le terme exact c'est le 2ème boutons a droite du potar de résonance) sur 1 kick.
C'est quand meme bien incroyable je prend 1 user vide,
je prend la section 1 track 1 bpm 200, en16/16, je lui assigne le drumkit hardkit je baisse 2 octaves ensuite je fait un rec step en 480 avec la 5ème ou 6ème touches du clavier je crois.
une fois mon kick créer peu plus changer ce que je vous est dis, il n'y a aucune différence. si je prend un hithat ou autres là plus de probleme.
il n'y aurait pas de mise à jour + nouvelle que la 1.2? svp
Vous allez quand même pas me dire qu'il y a qu'a moi que sa arrive? Si! à merde :8O:
30
Perso je me sert pas des kick internes donc je pourrais pas repondre... Calloune tu devrais essayer avec des samples et nous tenir au courant si ça marche ou pas...