Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 7 581 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS
Salut,

Je suis un peu novice en création de son et j'essaye de faire du hardcore avec ma RS je suis en train de faire un petit live, je vous explique vite fais
Je viens de passer au style 2 en mode patchain pour pouvoir changer d'effets type variation car si j'ai bien tous compris je ne peut pas changer d'effet d'une section a l'autre ou sa change d'effets sur toutes les sections du style et encore moins de mettre une variation par track.
Donc après ma section G style 1 j'ai programmé en mode patchain pour que ça enchaîne ensuite sur le style 2 section A qui est vide et je voudrais mettre un gros kick de salop sur mon track 1 par exemple.

Je cherche un réglage de kick et d'effets assez complets :bravo: ou même des conseils ça serait trop de la balle, car j'ai bien trouvé quelques kickouillous en y passant des heures mais ça casse vraiment pas des barres...
Je sais qu'un kick tous seul ne suffit pas pour que ça galope, qu'il y a souvent une basse en contre temps ou des hits-hats, snaires ou claps callés avec le kick qui font que ça arrache tout, mais ça serait déjà un bon début!

Mon but serait d'arriver à reproduire sans trop copier non plus des kicks du style Radium ou Androgyn Network comme dans ce mix pour les connaisseurs:
:fleche: El Diablero - Welcome To The Darkcore Part 1 (Deathchant Hellfish Androgyn Network Radium Micron Hardtek Hardcore Tekos.mp3)
Alors si il y a un ancien du gaz qui voudrait bien m'initier au son qui tue! en me decrivant un drumkit et les réglages qui vont bien merci mais 1 truc de fou! :mdr: Car ça fait plus d'1 ans que j’essaye de trouver de bons réglages qui se rapproche de çe que je veux entendre, en vain!
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent me donner des conseils, j'ai mis mon semblant de live à cette adresse:
:fleche: http://home.tele2.fr/marginal-corps/Patounai.mp3 et juste après le sample <<hardcore>> je voudrais enchaîner avec un kick digne de se nom, Merci d'avance...

a+
2
Tu te forces pour les fautes d'orthographe???

Bon, j'ai écouté ton live, mais je comprend pas , tu as dejà un kick.... :?!: Pour un kick qui arrache tout la RS ne suffit pas , il faut ajouter de la compression avec un rack externe. Mais cela dit j'ai l'impression que ça tape dejà pas mal ton truc!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Tekos..ce nom me fera toujours délirer :lol:
en france on est toujours balaise pour inventer des trucs sans interets :mdr:
4
Sans intérêts parle pour toi car pour moi il y a presque rien de mieux, à part peut être un tekos sur une île paradisiaque :8) .
Pour les fautes d'orthographe j'avoue je suis encore moins doué!
Pour le conseil sur la compréssion avec un rack externe, dans le mode effets variation il y a un ou deux effets de compréssion je crois avec un bon réglage ça ne suffirais pas pour égaler le fait d'ajouter de la compression avec un rack externe :?:
5
Non ça suffit pas, le compresseur de la RS est un peu pourri. Tu vas t'apercevoir qu'à chaque fois que tu crois avoir tout le matos necessaire pour du bon son, ébé non il va te manquer un truc. C'est comme ça qu'on arrive à des home sudio rempli de rack et de machines en tout genre....Et ça coute cher !!

Tu peux quand meme ajouter de la compression à ton kick en utilisant l'effet de la RS, puis le resampler avec son effet comme ça tu pourras utiliser d'autres effets de variations sur tes pistes. Essaie aussi de le pitcher de -2 ou -3 avec le menu "voice edit", ça donne des trucs pas mal pour le kick.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Et pourquoi pas utiliser un sample de kick deja compressé distordu etc...sans forcement copier, les packs de kick hkor c'est pas ce qu'il manque sur la toile...
BeN
7
J'ai toujours eu des problèmes pour me servir du mode filter et pitch sur des kicks, se qui j'avoue me fait un peu chier car je n'entend aucune diférence en me servant du mode voice edit ou avec les potards EG,
pareil pour le LFO et le changement de type LFO aucune différences quand j'ai déja placé les notes et que je tente de tordre un peu le son.
Merci a vous si vous avez des idées ou si vous voyez se qui m'emmerde.
et super l'idée du resampling meme si j'avais déja tester de resampler 1 kick tous fait et après l'avoir recouper proprement pour n'voir plus qu'un seul BU sur le BU BU BU BU BU.... le reséquencer mais sa me plaisais moyen faut que j'y travail encore.
8
Allez les gars 1 ou 2 réglages de kicks qui casse la baraque vous devez bien avoir sa!?
je sais que mon pote avait trouver un tuto 1 jour sur le forum catégorie rm1x, bien sur je ne l'ai pas c'est pratiquement les memes réglages que sur la RS à part bien sur que sur la RS ils sont plus pointus.
9
Quand je parle de resampling, c'est ton kick qu'il faut sampler!! Je te parle pas de sampler un kick sur un CD....
C'est bizarre ce que tu dis sur les LFO et le voice edit, bien sur que ça marche aussi sur les kits de drums...Meme si les notes sont dejà enregistrées tu peux faire les modifs en temps reel.

Tu l'as depuis longtemps ta RS? :?!:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

10
Non je l'ai depuis 1an, mais j'en fait pas trop souvent ni tros longtemps parce que ça me gave vite quand je fait du son bad.
j'avais compris sinon le fait de resampler mon kick prérégler avec l'effet que je veus et ensuite lui assigner un autre effet de compréssion.
Le LFO et pitch, filter j'arrive pas à m'en servir le cutoff, l'attack, résonance pas de problème. les potars ont leurs équivalences dans les menus mais meme en passant par les menus j'entend pas de changement je dois merdé quelque part mais je sais pas ou!