Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS

• 62 réponses
  • 18 participants
  • 7 660 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS
Salut,

Je suis un peu novice en création de son et j'essaye de faire du hardcore avec ma RS je suis en train de faire un petit live, je vous explique vite fais
Je viens de passer au style 2 en mode patchain pour pouvoir changer d'effets type variation car si j'ai bien tous compris je ne peut pas changer d'effet d'une section a l'autre ou sa change d'effets sur toutes les sections du style et encore moins de mettre une variation par track.
Donc après ma section G style 1 j'ai programmé en mode patchain pour que ça enchaîne ensuite sur le style 2 section A qui est vide et je voudrais mettre un gros kick de salop sur mon track 1 par exemple.

Je cherche un réglage de kick et d'effets assez complets :bravo: ou même des conseils ça serait trop de la balle, car j'ai bien trouvé quelques kickouillous en y passant des heures mais ça casse vraiment pas des barres...
Je sais qu'un kick tous seul ne suffit pas pour que ça galope, qu'il y a souvent une basse en contre temps ou des hits-hats, snaires ou claps callés avec le kick qui font que ça arrache tout, mais ça serait déjà un bon début!

Mon but serait d'arriver à reproduire sans trop copier non plus des kicks du style Radium ou Androgyn Network comme dans ce mix pour les connaisseurs:
:fleche: El Diablero - Welcome To The Darkcore Part 1 (Deathchant Hellfish Androgyn Network Radium Micron Hardtek Hardcore Tekos.mp3)
Alors si il y a un ancien du gaz qui voudrait bien m'initier au son qui tue! en me decrivant un drumkit et les réglages qui vont bien merci mais 1 truc de fou! :mdr: Car ça fait plus d'1 ans que j’essaye de trouver de bons réglages qui se rapproche de çe que je veux entendre, en vain!
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent me donner des conseils, j'ai mis mon semblant de live à cette adresse:
:fleche: http://home.tele2.fr/marginal-corps/Patounai.mp3 et juste après le sample <<hardcore>> je voudrais enchaîner avec un kick digne de se nom, Merci d'avance...

a+
Afficher le sujet de la discussion
51
@ ePrHom: Ouais, je sais. Mais je rappelle que c'est une démo minute. j'avais pas envie de faire des kicks espacés pour voir les différentes possibilités: c'est plus de la flème qu'autre chose.

@Deud: Ouais c'est un peu du layering très basique. Mais il n'y a pas que ça.
52
@cyberfred: 6er pour les explications mais trop deg le lien ne marche pas; aurais bien aime voir
53
:??: Aie, la démo s'est perdue car on est en train de faire migrer notre son et notre site web vers un autre fournisseur. Je ferais une autre démo dès que j'aurai un peu de temps.
54
:!: A y est! Démo refaite. Là il n'y a pas de morceaux, c'est juste pour vous donner une idée de comment ça fait.

Du coup, je l'ai mis en astuce car les choses qui semblent le plus évident ne le sont pas pour tous.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C152%2Cmao%2Cyamaha_rs7000.html
55
:bravo: Niquel c'est des infos comme ça que j'attendais! Il devrait y avoir + de sites complétement dédié à la création de sons, de la drum and bass au hardcore ça serais de la balle. Du style comment faire péter en 100 leçons. :mdr:
56
Ben peut etre que ça t'interessera Calloune :
http://www.simonv.com/
57
58
J'ai testé la techniques de Cybefred, l'empilage de kick, ca marche très bien. Sur une piste je fait un kick rond qui n'a pas trop de frappe, dédié à la basses fréquence, et sur la deuxième piste je rajoute un kick qui viens généré la frappe manquante, le "tac", je règle les 2 pour qu'ils sonnent propre ensemble, avec les réglages du VOICE EDIT, et l'eq du MIXER puis ensuite je fait un mix de phrase pour avoir qu'un seul kick à la fin.

J'applique cette technique pour toute les prod que je fais peut importe le style. Parmi toute les techniques possible, c'est celle que je préfère.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 02:30:21 ]

59
coucou sativack !

Le layering de kick n'est pas une chose que j'utilise beaucoup mais j'ai des question sur ta façon de faire, tu dit que tu utilise 2 track et que tu utilise des réglage d'EQ et de Voice Edit différent (exemple ADSR) , jusque la OK, après tu utilise le JOB "MIX PHRASE" qui permet de mélangé les données des 2 phrase dans une seule phrase

Mais pour les réglage d'EQ et les différent réglage du voice edit, sa ne se mélange pas si ? sa mélange juste la voix (le sample quoi) ?

j'ai peut être mal fait ou mal compris mais je viens de tester si je mix la phrase 1 + phrase 2 = Je place le résultat en Phrase 1 , les seule paramètre garder du voice edit et mixer sont ceux de la phrase 1 mais il ne m'a pas été fais un mix des 2.... seulement la voix à été mixer et les paramètre garder sont ceux utiliser en phrase de destination (pas un mix des deux phrase) :??:

Y'a un truc que j'ai pas compris ? merci

EDIT : Oui c'est bien ça en faite, les réglage pris en compte sont ceux de la phrase de destination et pas un mix des deux

exemple : sur ma phrase 1 j'ai un kick avec un amp release de +08 et en phrase 2 j'ai un release de +05, un cutoff +34 etc...

Si je mix la phrase 1 + la phrase 2 = destination Phrase 1, j'aurais les paramètre de la phrase 1 de destination (donc release +08)

Si je mix la phrase 1 + phrase 2 = destination Phrase 2, la j'aurais les paramètre de la phrase 2 de destination (release +05, cutoff +34), le rendu sera complètement différent pourtant ce sont bien les même phrase qui on été mixé, mais les valeur garder pour tous ce qui est voice edit, mixer etc.... sont ceux de la phrase de Destination :)

Mais bon j'ai peut être pas compris, si tu arrive a remixer 2 phrase avec des EQ différent et des réglage de voice edit différent, sa m'interesse de savoir comment tu fais :) (j'ai utiliser le JOB "MIX PHRASE" dans mes essais)

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 10:23:27 ]

60
Nan tu as raison, j'ai parlé trop vite pour le mix job, je l'ai fait qu'une fois pour testé et le résultat m'a plu, mais c'est pas terribles effectivement, désolé.

N'empêche qu'avoir 2 kicks sur 1 tracks pour chaque kick, et les arranger ensemble c'est pas mal du tout quelques soit le son qu'on cherche à lui donner 👌