Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Pb de filtre midi avec rs en slave d'une mc909

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de filtre midi avec rs en slave d'une mc909
Voilà mon souci : j'ai branché la rs en esclave d'une mc909 et désactivé tous les messages midi venant du IN via le menu midi filter, seulement les notes jouées via la mc jouent quand même mes sons?????????????

On a testé de mettre un clavier midi directement dessus et idem, aucun message n'est filtré.

Est-ce que j'ai loupé un truc ou bien c'est ma rs qui chie dans la colle??

PLEASE HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2
Salut,

Moi aussi j'ai eu ce genre de probleme donc ca ne vien pas de ta rs, il me semble que ces filtres n'agissent que sur ce qui est programmé dans la rs (dans le menu EDIT CHANGE) et pas pour la prise midi IN.

A mon avis il faut plus desactiver l'envoi de notes depuis la 909.

a+
3
C'est bien ce que je me disais.J'en arrive à la même conclusion après des essais divers.
par contre quand tu parle du filtre du menu edit, il s'agis en fait d'un outil qui enlève certains paramêtres du menu edit afni d'améliorer la visibilité.
perso je parlais du menu midi filter accessible par la touche utility.

mais même par celui-ci, tout se passe en interne.

tant pis, je n'ai qu'à me trouver un vrai filtre midi

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4

Citation : par contre quand tu parle du filtre du menu edit, il s'agis en fait d'un outil qui enlève certains paramêtres du menu edit afni d'améliorer la visibilité.

=> je vois pas ce que tu veux dire?
5
Je parlais du menu view filter (2x EDIT), qui permet de choisir quels paramêtres aparaissent sur la page edit change.
il me semblais que tu avais confondu celui-ci avec le menu midi filter (3x UTILITY)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
A ok, je savai pas à quoi servait ce menu "view filter", je m'en sert jamais...mais c'est bon a savoir!!!

Avec quoi as tu bloqué les messages midi venant du IN alors?
7
Ben du coup on a passé la RS en maître donc plus de soucis, enfin pour moi car du coup mon pote est obligé de repasser en synchro interne sur sa MC909 pour pouvoir enregistrer des parties.
mais bon, bientôt j'aurais plus besoin de me soucier de ça car je vends ma RS. 2ème que j'achète pourtant mais finalement, ableton live + GURU + contrôleurs ça vaut toutes les RS du monde (du moins pour moi, je m'en sers comme séquenceur et BAR avec un virus ti)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Ouai c'est bien aussi :bravo: