Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Comparatif : Mpd24 ou mpc 500 ou 1000 + Rs7000

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif : Mpd24 ou mpc 500 ou 1000 + Rs7000
Bien le bonjour,

Alors voilà, il me semble que le couple rs7k + akai mpc ou mpd pourrait faire un sacré numéro.

Mais le numéro du prix est vachement plus haut avec la mpc 500 voire 1000.

Ma question est la suivante : ya til sur ce forum des personnes qui ont fait l'expérience de l'utilisation du mpd ou de la mpc avec notre chere yamaha.

Est ce que la complémentarité est terrible avec la mpc et la rs, ce qui justifierait une forte dépense ou est ce que le mpd est amplement suffisant pour le résultat escompté.

Je me doute bien des différences mais apres une certaine utilisation et donc expérience de ces couples différents, quels sont vos verdicts?
2
Hey l'ami!!
Je pense puvoir t'aider car j'utilise justement le couple rs7000+mpd4 :bravo:
Alors OUIIIIII c'est mortel, je dirai meme, pour mon cas indispensable :
Comme tu le sait la mpd24 est un controleur midi, donc elle pilote ta rs et celà étend grandement ses possibilités notemment sur une chose énorme ; la personnalisation des banque. Eh oui ta rs seule ne te permet pas de te créer une banque de sons perso... c'est là tout l'interet de la mpd, car non seulement les pad sont très fun pour le live, mais en plus elle te permet de te créer ta propre banque! Tu mets par exemple deux rangées de kick sur les 8 pad du bas, et 2 rangées de sample sur le 8 pads du haut!! Ce qui n'est pas possible à faire si tu veux jouer tout ca sur le clavier de ta rs!
En plus la mpd te permets d'avoir 4 banques de sons par preset!!! Donc les possibilités sont pour le moins très larges!!
Par contre le pb de la rs c'est que les controles assignables midi cont assez limités... MAIS et c'est là que c'est encore enorme : une bonne partie des controles assignables en midi ne sont pas disponibles en facade de la rs ; donc celà mutliplie encore ses possibilités de controle d'effets en live! :mdr:
Autre pb de la rs c'est de n'avoir qu'un seul midi in :((( Dans mon cas c'est vraiment pas cool car j'utilise aussi un virus en esclave de la rs, mais du coup je ne pe pas brancher et ma mpd24 (pour gèrer les rythmes et les samples) et le virus via un calvier maitre midi pour conroler le virus lorsqu'il n'est pas gèré par une séquence sur une track de la rs.... Je suis obligé de choisir entre :
-jouer le rythme en live et controler le virus par séquence
-jouer avec le virus en live et avoir un beat séquencé
Donc je ne pe pas jouer par exeple une intro avec le virus en live par le clavier, puis le basculer sur la squence principale, puis lancer un rythme par séquence et faire les braek manuellement sur la mpd24, etc... Dommage! (ceci serait résolu s'il y avait soit un autre midi in sur la rs, soit un midi thru sur la mpd24 ou sur mon clavier maitre)
Mais bon moi je te dis clairement si cette config te branche...vas-y fonce! La mpd te permets d'etendre les capacités de ta rs donc ce n'est pas négligeable.
Petit mot en ce qui concerne les mpc maintenant... ben moi perso je n'en voi pas l'utilité étant donné que la rs comprend exactement les meme fonctions de sampling.
Si la seule chose qui t'attire est l'approche par les pads pour le live, une mpc ne te servira à rien... autant prendre directement la mpd qui coute bien mois cher....
Voilou l'ami j'espère t'avoir un peu éclairé :clin:
3
Merci de ta réponse complète.

Pour l'histoire de la seule entrée in de la rs, je ne serai pas ennuyé grace à mes 8 entrées midi de mon patcheur adoré (motu miditime piece2).

En tout cas, tu me confortes dans mon choix initial.
J'avais prévu de l'acheter demain (fermé le lundi :((( ) et je crois bien que ça va être le cas :aime:
Le live pourrait être effectivement une bonne raison, mais moi c'est surtout pour la création de rythmique bien groovy et pouvoir jouer facilement sur les vélocités.

Des possesseurs de mpc en réaction ?
4
Ben ça n'a rien à voir... j'ai pas de mpc mais bon si tu lis la notice déjà ...
avec les deux machines ça fait deux séquenceur pour le live c'est trés intéressant !
en plus le sampling est bien plus poussé que sur la rs mais avec moins de controle en façade, t'as aussi bcp plus de mémoire
C'est de pad que t'as besoin ou d'une autre machine ?
5
Les pads akai ont une importance réelle il me semble pour la rs.
Je ne me suis jamais fait au programmation de beat sur des grilles, j'aime beaucoup le toucher et l'oreille.

Je connais pas le séquenceur de la mpc, et je n'ai donc pas une vision précise sur comment pourrait collaborer les deux machines.
Mais le séquenceur de la rs me parait déjà bien complet et je me demande si ça serait pas superflu d'avoir deux séquenceurs, surtout que mon utilisation n'est pas forcément pour le live.
Tu mets bien le doigt dessus, ma question porte sur la complémentarité de la rs et de la mpc.
Je vais essayer de trouver le temps de lire la notice mais bon...c'est toujours que des lignes.
6
Avoir deux séquenceur ça fait que quand tu as le saut au changement de section bah hope l'autre séquenceur fait la transition et aucun blanc ne se fait entendre par ex...
7
C'est pas faux....
8
Moi j'ai pris un axiom de maudio car il possede 8 pads et un clavier donc plus de probleme avec seul le midi In de la RS . Mais ca c juste si tu veux des pad de control sans le sequencer.
9
Euh j'ai cru entendre un peu partout que les pads des axioms étaient quand même bien gadgets :noidea:

Mais sinon j'ai craqué aujourd'hui pour la mpc :aime:

Aux oubliettes la mpd même si ton commentaire était intéressant Cosm-Oze
10
Lolll pas de souci, tu me dira ce que ca donne la config rs7000+mpc :clin: