Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bonjour messieurs, un conseil que seul des utilisateurs peuvent me donner. MPC 500+ ESX ou RS7000
Voila, j'ai une Korg EMX, un Micro X, un MFB sytnh 2, un jomox air base ainsi que quelque effets...

J'ai une ESX et une MPC 500 aussi.
J'aime bien mon ESX, mais la MPC c'est pas mon truc...et je pense vendre les 2 pour aquérir une RS7000 qui ma bluffé avec certain son et par son intuitivité apparentre.

Plusieurs question :

1 On ma dit que la machine plantait de temps en temps, embarassent en live...
ça bugue vraiment souvent ??? (je me voi mal dire desolé ça à planté en plein set)
2 Je peux bien séquencer un synthe externe avec cette machine
3 Je l'a trouve pas neuve sur le net... Un site ? Rassurer moi elle se fait encore en neuf...y a ka comander.

Derniere question, les options et extention sont encore trouvable ??? (combien de tps de sampling max svp)

J'aimerai vraiment incorporé a mon liveset une bete de course comme la RS, surtou que l'echantilloneur doit etre largement + complexe que L'ESX et moin prise de tete que la MPC 500.

Merci, j'ai cherché ds les sujets mais j'ai eu l'impression que ça dépendai, pour les bug ainsi qu(une histoire de soutratance sur les modeles de moin de 10 ans... Un rapport ?
Cogito Ergot de seigle...
2

Citation : 3 Je l'a trouve pas neuve sur le net... Un site ? Rassurer moi elle se fait encore en neuf...y a ka comander.

non, la prod a été stoppé en 2005 je crois, donc uniquement de l'occaz.
3
Heo,

Concernant les bugs, j'ai la mienne depuis 2002, et elle a jamais planté, pas une seule fois. J'en fais une utilisation intensive chez moi, la laissant des fois allumée pendant quasiment 24h, et également en dehors de chez moi (club, exterieur, cave et j'en passe...).

Par contre j'y fais super attention. Et de tte facon c'est de la tres bonne machine, après ttes ces années, je n'ai que 2 ou 3 potards qui ont pris un peu de jeu, mais vraiment pas grand chose.

Pour séquencer un synth externe, aucun soucis, 2 Midi Out, et ensuite sur chaques pistes tu peux régler si les données sont envoyées soit au générateur de son interne, soit au Midi Out A, soit au Midi Out B, soit à 2 ou 3 des choix à la fois. De plus je dirais que pour moi, la RS7000 est le meilleur séquenceur hardware que l'on puisse trouver, en tout cas moi j'adore.

Avec 2 barrettes de SIMM de 32Mo, selon le manuel le temps d'échantillonnage maximum en 44,1kHz est d'environ 6min 20s.

Les extensions sont difficilement trouvable mais c'est pas impossible.

J'espère t'avoir été utile.
DIFFERENT.
4
Pareil, jamais de plantage en utilisation normale depuis deux ans bientot.
Si tu bourrines en infos midi ou si ton circuit scsi est mal fait, ca peut bugguer mais ca sera toujours de ta faute.

Mais parcontre, moi c'est l'inverse, j'ai voulu avoir plus de créativité dans la composition et plus de vivacité et donc j'ai opté pour la mpc1000.

Selon moi, le probleme avec la rs7000, si tu veux sortir des styles très binaires comme les sons minimalistes (techno, hardcore, house) c'est pas forcément évident avec le clavier.

Je sais pas ce que vaut la 500 mais les deux machines ensembles (mpc1000 + rs7000) me vont tres bien.
5
Merci messieurs, vous m'avez été fort utile.

J'imagine que le couple rs7000+mpc1000 doit carburé mais ta pas remarqué que chez AKAI l'intuitivité est pas primordiale. (la 500 est pas loing de la 1000 mais avec notemment un ecran de calculatrice... sachant que ts se fait via cet ecran...)

Bon encore une fois merci et si je ne trouve pas une occase super fiable je vais garder mon set :((( (il est bien mon set je rigole mais j'en reve la nuit de cet rs7000...)
Cogito Ergot de seigle...
6
Bah tu verras si tu te prends une rs7000 (yen a vraiment beaucoup sur le marché de l'occaz) c'est pas super évident non plus niveau intuitivité.

Le séquenceur est terrible, mais pour le gérer à 100% faut un certain temps.
7
Ah ouais ...

1) Je te croi a 100%. Mais je suis étonné, pour avoir vu des lives impressionnant juste avec la 7000. (nottement des pieds+basse en contre temps Hardcore ; Weasel buster si ça vous parle... C'est du sampling ou la BAR, le sytnhe, les effets et autre traitement suffisent a faire se son si particulier infesable chez korg ???

2) MAIS COMMENT RETROUVER SE SON YAMAHA ?!?!

Quelqu'un m'enverrai des samples.........(hardcore et en .wav :mdr: juste 2 ou 3 pied et 2 ou 3 basse/low tom, pour les contre temps SVP !!!!)

Hors sujet : la RM1 X est elle une 7000 sans sampleur ou comme j'ai pu le lire une "daube"...elle ne se fabrique plus non plus ??...



Merci pour votre courtoisie ainsi que votre pertinance :bravo: et si quelqu'un est OP pour les samples...ce serai vraiment vraiment cool.

Hors sujet : Bon moi j'économise et dé que j'ai une plaque :Elektron machinedrum ou JOMOX XBASE 999 ! Marre de rater les betes de courses et d'ici la, la
MPC 500 n'aura plus de secret pour moi lol...



Bon les heureux proprietaire de la RS7000 je vous laisse (juste si vous avez des prod a vous...beh je suis preneur...préciser juste le set en entier)

J'arrete promis merci again et bye
Cogito Ergot de seigle...
8
Heo,

Je pense que ce qui fait ce son si particulier, c'est surtout la qualité des effets et des filtres qui sont sur la RS très bons.

Concernant la RM1X, c'est une machine bcp moins intéressante que la RS, il ya bcp moins de sons (moins de types de filtres aussi) et de moins bonne qualité c'est indéniable. Seul le séquenceur reste bon (comparé à d'autres marques). Certaines fonctions très interessantes aussi pour le live comme les mutes memory et scene memory ne sont pas présentes sur la RM1X si je me souviens bien.
DIFFERENT.
9
Mouais...bof quoi. Merci de ta réponse en tous cas.

Et personne pour quelque sample hardcore de la RS, un lien, un sound bank...
Cogito Ergot de seigle...
10

Hors sujet : PS : j'ai vu ton matos. Tes pedale de disto tu les utilises sur tes bécannes ? ça sonne ?

J'ai une Ibanez TS9 et une elctro harmonix a 2 lampes et je suis pas super enchanté du résultat. Quand est il pour toi (en + j'ai hésité avec les ODB :fache: )Ravi de voir que toi aussi tu joue de l'EMX :bravo:

Cogito Ergot de seigle...