Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet RS7000 ou RM1X + Sampleur type Akai S3000XL

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RS7000 ou RM1X + Sampleur type Akai S3000XL
Bonjour à tous.

J'ai deux recherches particulières. D'abord, un séquenceur midi puissant et stable pour séquencer mon synthé analaogique midi Future Retro XS avec possibilité de jouer en direct la séquence et de la boucler. Je cherche à côté de cela un sampleur afin d'y intégrer divers samples et je m'étais basé sur un AKAI S3000XL.
J'avais donc choisi de m'acheter un RM1X + un S3000XL d'occasion, l'ensemble me reviendrait aux alentours des 350 euros. Et je suis tombé sur ce RS7000.

Qu'en pensez vous, peut-on faire à peu près la même chose que l'ensemble des deux machines dont je parle avec un RS7000?

Merci par avance.
2
J'ajoute que mon utilisation est exclusivement live, sauf pour la préparation des samples.

Merci!
3
Salut,

c'est vrai que le séquenceur est puissant et t'offrira pleins de possibilités ( midi delay, beat stretch ...) par contre c'est pas possible de jouer à la volée des phrases et de les boucler, car tu seras obligé de faire stop et play à chaque fin d'enregistrement . il y a 3 type d'enregistrement : 1 en temps réel et 2 sur des grilles : 1 façon partition et l'autre plus boite à rythme .

Sinon, l'inconvénient du sampleur par rapport au akaï, c'est que tu as moins de possibilité d'édition, par contre l'import est assez rapide avec une smart card, donc tu peux les creer sur un ordi avant .
L'avantage de la RS pour les samples, c'est que tu as plus de liberté de jeu en live : effets...de plus quand une phrase joue un long sample sur la rs , tu peux couper et renvoyer le sample à n'importe quel moment alors qu'avec un sampleur externe il faut attendre le note On du début de la phrase .

Si jamais tu trouves un séquenceur ou tu peux jouer en direct comme ça, fais moi signe .
Sinon, tu peux faire avec une RM1X vs une MPC 500 ?
4

Citation : par contre c'est pas possible de jouer à la volée des phrases et de les boucler, car tu seras obligé de faire stop et play à chaque fin d'enregistrement



Ceci me pose un problème, je croyais que c'était possible d'enregistrer à la volée sans faire stop puis play. Tu es bien certain de cela? La MPC 500 le fait aussi mais en fait j'en ai eu une et je n'ai vraiment pas accroché, en plus le midi n'était pas très fiable, j'avais quelques ennuis donc j'ai abandonné.
Si on ne peut pas enregistrer à la volée ça veut dire qu'on ne peut pas modifier un pattern pendant qu'il tourne non plus alors? je parle du RM1x et de la RS.
Donc pour le jeu en live avec les samples, la RS est peut être meilleure, c'est ça?
Bon je vais devoir me renseigner un peu mieux avant d'acheter. Merci en tout cas
5
Avec le dernier OS de la rs7000, on peut enregistrer des séquence sans
stopper la lecture...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Ah oui? et j'imagine que ce n'est pas le cas avec la RM1X. Ce dernier OS est gratuit, téléchargeable? ou alors il faut forcément acheter la machine avec?
J'avoue que je désespère un peu de trouver un séquenceur qui permette de boucler de cette manière... J'ai du mal à trouver ce qui me convient.
J'étais en train de regarder les MC 808 et autre séquenceur sampleur. Il y a aussi les electrible ESX.
En tout cas, si la RM1X ne me permet que de lancer des séquence préenregistrée (par mes soins ou non), je ne suis pas sûr qu'elle me convienne.
J'ai posté directement sur le forum de cette dernière il y a pas très longtemps donc je n'ai pas encore de réponse.
J'avoue donc que j'hésite car la solution du RM1x + sampleur m'emballait bien pour le prix et le possibilités mais je ne suis pas certain que cela fasse mon bonheur.

Merci
7
L'OS est gratuit, téléchargeable, le lien doit etre quelque part sur les forums...
c'est une super bonne machine( la RS...), a mon avis tu sera pas déçu...
le sampleur peut déja te permettre de faire pas mal de choses (faut avoir de la RAM par contre, a vérifier) et le séquenceur :aime:
au pire tu peux te choper un sampleur par la suite si tu te sens limité...

mais mon avis est corrompu car je possede la bete :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un sampleur s3000xl qui serait piloter par ma rm1x. est ce qu'il est possible d'utiliser le sampleur juste commme une banque de son pilotée par la rm1x ? j'imagine que oui, je pense utiliser le sampler uniquement comme banque de son de batterie.

quelque fois la rm1x envoi des signaux de programm change via midi malgré que tout soit décoché dans le mode utility de la rmx1, est ce que je ne risque pas d'avoir le même problème avec l'akai ? ce qui impliquerait de me retrouver par exemple avec des sons de caisse claire au lieu de kick ? Merci
9
Citation :
Avec le dernier OS de la rs7000, on peut enregistrer des séquence sans
stopper la lecture...


Salut
j'ai le dernier OS et effectivement on peut enregistrer pendant la lecture mais pas en overdub, par exemple pour ajouter une automation. Normal ou j'ai pas tout compris???
10
c'est le dernier mode d'enregistrement dont on s'est servi qu'il est possible de lancer sans faire stop...
donc possible pour l'overdub;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: