Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Suggestions d'améliorations de l'os

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 10 457 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Suggestions d'améliorations de l'os
Bonjour a tous,
suite a une réponse a un mail envoyé a yamaha, ils me proposent de leur envoyer les suggestions au sujet de l'os pour une éventuelle update.
Je demande a tous de fournir une liste d'améliorations ainsi que de corrections de bug en réponse a mon post.
Je leur renverrais un gros mail avec toutes vos suggestions, qui sait on sait jamais.
D'ailleurs je vous suggère d'envoyer un mail a yamaha leur demandant gentiment de faire une derniere mise a jour de l'os. Si on pouvait etre 200 a le faire d'un coup peut etre qu'ils commenceraient a bouger.

Merci a tous.
2
salut!

quelques idées:

-pouvoir arreter l'enregistrement (en live) sans avoir a arreter la lecture. C.a.d. de pouvoir rajouter ou enlever les notes (mode step par ex.) d'une piste et revenir au menu principal sans couper le son, l'accès au différents partt, filtres et autres bidouilles étant impossible car bloqué sur  le mode step.

-rajouter une option dans un menu facilement accessible visant à "reverser" le sample sur d'unepiste.

-pouvoir router le lfo vers le panoramique d'une ou plusieurs pistes.

-un effet pitch shift en plus

-pré-écoute des samples (je sais pas si c'est possible juste avec l' OS)

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 14:39:29 ]

3
Yo !

Pouvoir changer de mode d'enregistrement (Realtime, Step, Grid) à la volée, sans devoir à chaque fois appuyer sur [Stop] !
(@siloo : ça rejoint ce que tu as écrit, peut-être ?)

La pré-écoute des samples, oui, ça manque fichtrement.

L'arpégiateur : quand on l'applique à une piste (sympa), puis qu'on choisit une autre piste, l'arpégiateur s'applique dès lors à celle-ci (pas forcément sympa). => choisir l'allocation de l'arpégiateur à une (ou plusieurs) pistes en particulier.



[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 16:57:20 ]

4
Salutation,Très bonne initiative de ta part!

Si tu veux qu'on envoie un mail yamaha, donnes nous l'adresse du contact ce serais plus simple.
Pour le prochain OS il serait bien de prévoir:
-voir la vélocité des notes en mode STEP quand on est dessus
-pouvoir aller de la première phrase à la dernière en STEP (on peut aller en arrière et avant mais on ne peut pas revenir à la dernière phrase si on est à la première)
-l'écoute de l'arpège même si la piste est en MUTE
-un raccourci pour DO/UNDO
-possibilité d'avoir plus de 1 seul UNDO

Merci encore pour l'idée


5
Citation :
Pouvoir changer de mode d'enregistrement (Realtime, Step, Grid) à la volée, sans devoir à chaque fois appuyer sur [Stop]
ouais surtout ça c'est clair bravo
tres bonne initiative...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
tuxtronic --> oui c'est la même chose en plus explicite



Hors sujet :
et rajouter un mode grille pain a la place du lecteur sm? c'est possible?

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

7
-un raccourci pour DO/UNDO
C'est [SHIFT] [JOB] ça, non ?

- Pouvoir régler la sensibilité (frappe de touche) d'un son, comme c'est possible par SYSEX sur la RM1x.
- Dans les effets Midi (PLAY FX), un vrai UNISON (avec un detune et non un simple ampilement de notes qui sonne affreux et ne sert à rien).
- Un LFO plus précis quand il est réglé sur le Tempo (vous n'avez jamais remarqué un décalage ?)
- Un SYSEX permettant de provoquer un changement de Pattern . Ce SYSEX existe mais ne fonctionne que s'il est reçu par l'entrée MIDI.
- MIDI FILTER : si on décoche le Programe Change en IN, sapristi, pourquoi continue-t-il à les recevoir et les exécuter ?!
- Quand on crée une PHRASE, pouvoir choisir sa longueur (LENGTH) et son METER, indépendamment du PATTERN dans lequel on est.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
8
Citation :
Quand on crée une PHRASE, pouvoir choisir sa longueur (LENGTH) et son METER, indépendamment du PATTERN dans lequel on est
suffit de changer les valeurs du pattern avant d'enregistrer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Finalement ce post fait ressortir pas mal d'astuces bien utiles qui ne sont pas forcément dans la doc.
Je pense faire un post plus tard regroupant toutes les astuces de ce genre. Et pourquoi pas créer un pdf.
En tous cas je prends note des améliorations a apporter a l'os d'ailleurs il m'en faudrait un peu plus que ca! lol
Donc a tous les utilisateurs de ce forum allez y postez vos suggestions...

PS: l'adresse de chez yamaha, c'est dans le support france, "nous contacter", support produit.


[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 19:43:59 ]

10

Salut.
- Pouvoir ecouter les samples sur hd ou sd sans être obliger des les charger ...
- Régler cette histoire de changement de style.
- et j'ai pas de carte multi sorties mais je crois que il y a un truc avec les FX assignable que sur le out master.