Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Suggestions d'améliorations de l'os

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 10 559 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Suggestions d'améliorations de l'os
Bonjour a tous,
suite a une réponse a un mail envoyé a yamaha, ils me proposent de leur envoyer les suggestions au sujet de l'os pour une éventuelle update.
Je demande a tous de fournir une liste d'améliorations ainsi que de corrections de bug en réponse a mon post.
Je leur renverrais un gros mail avec toutes vos suggestions, qui sait on sait jamais.
D'ailleurs je vous suggère d'envoyer un mail a yamaha leur demandant gentiment de faire une derniere mise a jour de l'os. Si on pouvait etre 200 a le faire d'un coup peut etre qu'ils commenceraient a bouger.

Merci a tous.
2
salut!

quelques idées:

-pouvoir arreter l'enregistrement (en live) sans avoir a arreter la lecture. C.a.d. de pouvoir rajouter ou enlever les notes (mode step par ex.) d'une piste et revenir au menu principal sans couper le son, l'accès au différents partt, filtres et autres bidouilles étant impossible car bloqué sur  le mode step.

-rajouter une option dans un menu facilement accessible visant à "reverser" le sample sur d'unepiste.

-pouvoir router le lfo vers le panoramique d'une ou plusieurs pistes.

-un effet pitch shift en plus

-pré-écoute des samples (je sais pas si c'est possible juste avec l' OS)

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

http://soundcloud.com/s-p-d-t

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 14:39:29 ]

3
Yo !

Pouvoir changer de mode d'enregistrement (Realtime, Step, Grid) à la volée, sans devoir à chaque fois appuyer sur [Stop] !
(@siloo : ça rejoint ce que tu as écrit, peut-être ?)

La pré-écoute des samples, oui, ça manque fichtrement.

L'arpégiateur : quand on l'applique à une piste (sympa), puis qu'on choisit une autre piste, l'arpégiateur s'applique dès lors à celle-ci (pas forcément sympa). => choisir l'allocation de l'arpégiateur à une (ou plusieurs) pistes en particulier.

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 16:57:20 ]

4
Salutation,Très bonne initiative de ta part!

Si tu veux qu'on envoie un mail yamaha, donnes nous l'adresse du contact ce serais plus simple.
Pour le prochain OS il serait bien de prévoir:
-voir la vélocité des notes en mode STEP quand on est dessus
-pouvoir aller de la première phrase à la dernière en STEP (on peut aller en arrière et avant mais on ne peut pas revenir à la dernière phrase si on est à la première)
-l'écoute de l'arpège même si la piste est en MUTE
-un raccourci pour DO/UNDO
-possibilité d'avoir plus de 1 seul UNDO

Merci encore pour l'idée

5
Citation :
Pouvoir changer de mode d'enregistrement (Realtime, Step, Grid) à la volée, sans devoir à chaque fois appuyer sur [Stop]
ouais surtout ça c'est clair bravo
tres bonne initiative...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
tuxtronic --> oui c'est la même chose en plus explicite

Hors sujet :
et rajouter un mode grille pain a la place du lecteur sm? c'est possible?

7
-un raccourci pour DO/UNDO
C'est [SHIFT] [JOB] ça, non ?

- Pouvoir régler la sensibilité (frappe de touche) d'un son, comme c'est possible par SYSEX sur la RM1x.
- Dans les effets Midi (PLAY FX), un vrai UNISON (avec un detune et non un simple ampilement de notes qui sonne affreux et ne sert à rien).
- Un LFO plus précis quand il est réglé sur le Tempo (vous n'avez jamais remarqué un décalage ?)
- Un SYSEX permettant de provoquer un changement de Pattern . Ce SYSEX existe mais ne fonctionne que s'il est reçu par l'entrée MIDI.
- MIDI FILTER : si on décoche le Programe Change en IN, sapristi, pourquoi continue-t-il à les recevoir et les exécuter ?!
- Quand on crée une PHRASE, pouvoir choisir sa longueur (LENGTH) et son METER, indépendamment du PATTERN dans lequel on est.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
8
Citation :
Quand on crée une PHRASE, pouvoir choisir sa longueur (LENGTH) et son METER, indépendamment du PATTERN dans lequel on est
suffit de changer les valeurs du pattern avant d'enregistrer...

9
Finalement ce post fait ressortir pas mal d'astuces bien utiles qui ne sont pas forcément dans la doc.
Je pense faire un post plus tard regroupant toutes les astuces de ce genre. Et pourquoi pas créer un pdf.
En tous cas je prends note des améliorations a apporter a l'os d'ailleurs il m'en faudrait un peu plus que ca! lol
Donc a tous les utilisateurs de ce forum allez y postez vos suggestions...

PS: l'adresse de chez yamaha, c'est dans le support france, "nous contacter", support produit.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 19:43:59 ]

10

Salut.
- Pouvoir ecouter les samples sur hd ou sd sans être obliger des les charger ...
- Régler cette histoire de changement de style.
- et j'ai pas de carte multi sorties mais je crois que il y a un truc avec les FX assignable que sur le out master.
11
ah ouais pouvoir router des effets sur les sorties séparées bravo ...
pour le changement de style, je crains que le probleme soit du point de vu hardware, la machine( ram, processeur?) est trop lente ou trop juste pour tout charger a temps sans artefact...

12
Citation :
suffit de changer les valeurs du pattern avant d'enregistrer...
Justement je ne trouve pas ça logique cette manière de travailler.
Citation :
Finalement ce post fait ressortir pas mal d'astuces bien utiles qui ne sont pas forcément dans la doc
Je n'ai rien lu ici qui n'est pas dans la doc.
Et il y a une rubrique ASTUCES, dans ce site, qui sert à ça...

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
13
Autant pour je, j'avais lu entre les lignes. En effet tout est dans le manuel.
Je propose d'ajouter la fonction de undo pendant que la rs joue, qui permettrait de revenir aux paramètres enregistrés d'un pattern.
Pouvoir lire un sample directement a partir de la carte mémoire en live. Peut etre limité physiquement par la machine??

Je compte envoyer un gros mail a yamaha aux alentours du 10 mai donc a vos claviers.
A plus a tous les RSeurs...

14
moi j'ai pas grand chose à lui demander de + à ma RS7000,
mais un mode de lecture avancé du genre modif du bouclage d'une piste en live (genre avec 2 potards, 1 pour le début et le 2ème pour la fin du bouclage + réglage de la sensibilité, décalage d'une mesure, d'un pas, d'une croche...), changement du sens de lecture d'une piste (et même de toutes les pistes au choix) toujours en live
bref un mode de lecture très avancé à la midibox seq de uccaps
15
Salut!
Super initiative!!
J'espère qu on sera entendu!!!
Pour ma part je leurs proposerait:
Quand on enregistre en mode step de pouvoir choisir des valeurs intermédiaires par pas de 60 par exemple plutôt que de passer de 60-120-240-320-480-960-1920 et plus rien...de pouvoir aller jusqu'à 4 rondes (=7680 je crois)...(ça serait tellement beau!!!)
Et sinon (peut etre que certains savent faire et alors tant mieux...mais=) et aussi que quand on enregistre en mode pattern normal, que tout soit enregistré: je m'explique: sur mon mix la track 10 contient du phaser...quand j'enregistre et que je rallume la machine j ai toujours du phaser...par contre si dans les paramètres du phaser je l'ai envoyé un peu ds la reverb, et ben quand je recharge mon projet la valeur de l'envoi est tjrs à la valeur enregistrée, mais par contre ben y a pas de reverb quoi!!

je vais tcheker voir si j ai d autres truc à dire, en tout cas on se fait signe pour envoyer dans un espace temps similaire notre super réclamation!!!

peace
16
Citation :
exemple plutôt que de passer de 60-120-240-320-480-960-1920 et plus rien...de pouvoir aller jusqu'à 4 rondes (=7680 je crois)...(ça serait tellement beau!!!)
suffit de jouer du "TIE"

17
Citation :
Et sinon (peut etre que certains savent faire et alors tant mieux...mais=) et aussi que quand on enregistre en mode pattern normal, que tout soit enregistré: je m'explique: sur mon mix la track 10 contient du phaser...quand j'enregistre et que je rallume la machine j ai toujours du phaser...par contre si dans les paramètres du phaser je l'ai envoyé un peu ds la reverb, et ben quand je recharge mon projet la valeur de l'envoi est tjrs à la valeur enregistrée, mais par contre ben y a pas de reverb quoi!!
as tu essayé de tourner la molette pour "save all" au lieu de "save pattern"( et pareil pour charger)...

18
Le tie ça sert donc à ça.... ...merci!
et sinon, peut être suis je très mauvais mais cela n'a rien changé...l'envoi d'un peu de reverb disparait (mais la valeurs numérique reste...)

peace
19
Citation :
Quand on enregistre en mode step de pouvoir choisir des valeurs intermédiaires par pas de 60 par exemple plutôt que de passer de 60-120-240-320-480-960-1920 et plus rien...de pouvoir aller jusqu'à 4 rondes (=7680 je crois)
Eh les amis, faudrait mieux lire votre mode d'emploi !
Vous pouvez taper n'importe quelle valeur jusque 9999 avec le pavé numérique : faites [Shift][F2] pour encorder la valeur...

Sinon j'ai encore un bug à faire résoudre : dans le "job" "Append Phrase", l'écran ne montre pas le nom de phrase. Il laisse un blanc. Ca sent le bug ça ! Et dans d'autres écrans (Clear Phrase) ils pourraient réorganiser pour afficher le nom de la phrase cible...
20
Citation :
Sinon j'ai encore un bug à faire résoudre : dans le "job" "Append Phrase", l'écran ne montre pas le nom de phrase. Il laisse un blanc. Ca sent le bug ça ! Et dans d'autres écrans (Clear Phrase) ils pourraient réorganiser pour afficher le nom de la phrase cible...
tiens marrant ça...
tu renommes tes phrases, c'est ça?
et du coup le nom n'apparait pas?
parce que je renomme pas mes phrases et il me semble que les numeros apparaissent...

21
Citation :
tu renommes tes phrases, c'est ça?
Ah ça oui que je les renomme ! Sinon comment s'en sortir juste avec les numéros de phrase ?...
facepalm
22
bah avec un peu de memoire et de methode mrgreen
non j'avoue que j'ai pas non plus super le temps donc ça me gene pas trop, j'approfondi pas non plus a donf les choses donc...
et puis je fais pas de live ou je dois gerer multitude de phrases sur un pattern...

23
sinon pour revenir au sujet, ce serait bien que les potards affichent leurs valeurs dans la case bpm meme lorsque le TG est desactivé pour la piste...

24
Citation de dj Ho'Dog :
ce serait bien que les potards affichent leurs valeurs dans la case bpm meme lorsque le TG est desactivé pour la piste... 

ou qu'une petite case s'affiche lorcequ'un potard retrouve sa valeur initaial (comme sur electribe "init data" je crois ça s'apelle).

et lors d'édition par les jobs, genre "copy phrase", que la phrase cible soit directement une phrase vierge et pas la même que celle sélectionné[phrs=us 01 ->phrs=us ***]. c'est du pinaillage mais ce serait bien pratique quand même!

25
Tiens je n'avais jamais vu ce topic icon_bave.gif

Je vais préparer ma petite liste en vérifiant tout ce qui a déjà été demandé.

Pour info, j'avais envoyé un mail à un japonais qui développe l'os des mpc akai en lui suggérant les possibilités qu'il pourrait peut être offrir à notre yamaha.
Voici sa réponse :

" There is no schedule which makes OS's other than MPC1000 and MPC2500.
Since RS7000 is not known well, it is impossible to make OS.
"

Donc ça peut valoir la peine d'essayer de lui montrer qu'il y a quand même des intéressés, surtout quand on voit comment il a transformé les mpc !