Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suggestions d'améliorations de l'os

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 10 483 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Suggestions d'améliorations de l'os
Bonjour a tous,
suite a une réponse a un mail envoyé a yamaha, ils me proposent de leur envoyer les suggestions au sujet de l'os pour une éventuelle update.
Je demande a tous de fournir une liste d'améliorations ainsi que de corrections de bug en réponse a mon post.
Je leur renverrais un gros mail avec toutes vos suggestions, qui sait on sait jamais.
D'ailleurs je vous suggère d'envoyer un mail a yamaha leur demandant gentiment de faire une derniere mise a jour de l'os. Si on pouvait etre 200 a le faire d'un coup peut etre qu'ils commenceraient a bouger.

Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
ah ouais pouvoir router des effets sur les sorties séparées bravo ...
pour le changement de style, je crains que le probleme soit du point de vu hardware, la machine( ram, processeur?) est trop lente ou trop juste pour tout charger a temps sans artefact...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Citation :
suffit de changer les valeurs du pattern avant d'enregistrer...
Justement je ne trouve pas ça logique cette manière de travailler.
Citation :
Finalement ce post fait ressortir pas mal d'astuces bien utiles qui ne sont pas forcément dans la doc
Je n'ai rien lu ici qui n'est pas dans la doc.
Et il y a une rubrique ASTUCES, dans ce site, qui sert à ça...

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
13
Autant pour je, j'avais lu entre les lignes. En effet tout est dans le manuel.
Je propose d'ajouter la fonction de undo pendant que la rs joue, qui permettrait de revenir aux paramètres enregistrés d'un pattern.
Pouvoir lire un sample directement a partir de la carte mémoire en live. Peut etre limité physiquement par la machine??

Je compte envoyer un gros mail a yamaha aux alentours du 10 mai donc a vos claviers.
A plus a tous les RSeurs...

14
moi j'ai pas grand chose à lui demander de + à ma RS7000,
mais un mode de lecture avancé du genre modif du bouclage d'une piste en live (genre avec 2 potards, 1 pour le début et le 2ème pour la fin du bouclage + réglage de la sensibilité, décalage d'une mesure, d'un pas, d'une croche...), changement du sens de lecture d'une piste (et même de toutes les pistes au choix) toujours en live
bref un mode de lecture très avancé à la midibox seq de uccaps
15
Salut!
Super initiative!!
J'espère qu on sera entendu!!!
Pour ma part je leurs proposerait:
Quand on enregistre en mode step de pouvoir choisir des valeurs intermédiaires par pas de 60 par exemple plutôt que de passer de 60-120-240-320-480-960-1920 et plus rien...de pouvoir aller jusqu'à 4 rondes (=7680 je crois)...(ça serait tellement beau!!!)
Et sinon (peut etre que certains savent faire et alors tant mieux...mais=) et aussi que quand on enregistre en mode pattern normal, que tout soit enregistré: je m'explique: sur mon mix la track 10 contient du phaser...quand j'enregistre et que je rallume la machine j ai toujours du phaser...par contre si dans les paramètres du phaser je l'ai envoyé un peu ds la reverb, et ben quand je recharge mon projet la valeur de l'envoi est tjrs à la valeur enregistrée, mais par contre ben y a pas de reverb quoi!!

je vais tcheker voir si j ai d autres truc à dire, en tout cas on se fait signe pour envoyer dans un espace temps similaire notre super réclamation!!!

peace
16
Citation :
exemple plutôt que de passer de 60-120-240-320-480-960-1920 et plus rien...de pouvoir aller jusqu'à 4 rondes (=7680 je crois)...(ça serait tellement beau!!!)
suffit de jouer du "TIE"

17
Citation :
Et sinon (peut etre que certains savent faire et alors tant mieux...mais=) et aussi que quand on enregistre en mode pattern normal, que tout soit enregistré: je m'explique: sur mon mix la track 10 contient du phaser...quand j'enregistre et que je rallume la machine j ai toujours du phaser...par contre si dans les paramètres du phaser je l'ai envoyé un peu ds la reverb, et ben quand je recharge mon projet la valeur de l'envoi est tjrs à la valeur enregistrée, mais par contre ben y a pas de reverb quoi!!
as tu essayé de tourner la molette pour "save all" au lieu de "save pattern"( et pareil pour charger)...

18
Le tie ça sert donc à ça.... ...merci!
et sinon, peut être suis je très mauvais mais cela n'a rien changé...l'envoi d'un peu de reverb disparait (mais la valeurs numérique reste...)

peace
19
Citation :
Quand on enregistre en mode step de pouvoir choisir des valeurs intermédiaires par pas de 60 par exemple plutôt que de passer de 60-120-240-320-480-960-1920 et plus rien...de pouvoir aller jusqu'à 4 rondes (=7680 je crois)
Eh les amis, faudrait mieux lire votre mode d'emploi !
Vous pouvez taper n'importe quelle valeur jusque 9999 avec le pavé numérique : faites [Shift][F2] pour encorder la valeur...

Sinon j'ai encore un bug à faire résoudre : dans le "job" "Append Phrase", l'écran ne montre pas le nom de phrase. Il laisse un blanc. Ca sent le bug ça ! Et dans d'autres écrans (Clear Phrase) ils pourraient réorganiser pour afficher le nom de la phrase cible...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
20
Citation :
Sinon j'ai encore un bug à faire résoudre : dans le "job" "Append Phrase", l'écran ne montre pas le nom de phrase. Il laisse un blanc. Ca sent le bug ça ! Et dans d'autres écrans (Clear Phrase) ils pourraient réorganiser pour afficher le nom de la phrase cible...
tiens marrant ça...
tu renommes tes phrases, c'est ça?
et du coup le nom n'apparait pas?
parce que je renomme pas mes phrases et il me semble que les numeros apparaissent...