Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sample importé qui grésille

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sample importé qui grésille
Salut à tous, petit problême que j'ai avec le RS, j'espère que vous pourrez m'aidez : )

Sa fait 3 mois que j'ai importé mes samples, j'ai un bon début de live qui doit durer 30min mais voilà aujourd'hui je commence un nouveau style (pattern) et tout mes samples (kick, voix..) grésillent ??!!! Je ne peux plus continuer mon live quoi..

Je me suis dis que c'est peut être la mémoire,
Je précise que le type qui ma vendu la rs m'a dis qu'il y avait la plus grosse mémoire dessus (64go je crois) comment faire pour vérifier ?
J'ai fait shift+utility avec la carte mémoire sa me met "48 857 kb free"
Et sans la carte mémoire 65 558 kb free
Juste pour être sur j'ai bien l'extension de mémoire ?

Donc si je comprend bien il me reste assez de mémoire, ou peut être que sa vient d'ailleur...
Vous avez une solution pour ce grésillement ?
Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 20:45:48 ]

2
Salut

64mo, c'est bien la ram max.
Est-ce que tu es sur que tes samples sont de bonne qualité?
Est-ce que tu as essayé tes samples sur un projet vide pour voir si ils ont le même rendu?

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 07:14:20 ]

3
4
Citation de nyark :
Salut

64mo, c'est bien la ram max.
Est-ce que tu es sur que tes samples sont de bonne qualité?
Est-ce que tu as essayé tes samples sur un projet vide pour voir si ils ont le même rendu?

Salut, oui mes samples sont de bonne qualité, sa fait plusieurs mois que je travaille avec..
Donc ce que j'ai fais, c'est créer un nouveau projet en remettant tout mes samples, là aucun grésillement, je copie/colle donc mes pattern de mon ancien projet sur le nouveau et tout à l'air de bien fonctionner ??! Bizarre quand même..
J'espère que ce grésillement ne va pas revenir à l'avenir car c'est un peu relou..

Juste par curiosité, si quelqu'un passe par là et qui connais la raison de ce grésillement je suis preneur :-D

Merci de ton aide en tout cas Nyark
5
J'ai eu ça aussi, avec la mémoire au max. Il est possible que ça soit lié à la mémoire : même avec 64 Mo, si tu bourres ta RS de samples longs, à un moment donné ça peut la saturer.
6
j'ai eu le même problème, c'est les barrettes ram qui ne sont pas complètement compatibles, j'ai changé mes barrettes et plus de problèmes...apparement certain model de ram fonctionnent pas normalement...

lve