Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet rs 7000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rs 7000
Top, pour commencer j'ai quelque questions par rapport à la rs 7000.
J'ai vue une vidéo sur you tube qui est: matt Weasel Bush r909 part 2.
j'ai vue sur plusieurs forum que la mémoire au niveau du sampleur était faible pourtant en quelque minute on peu voir plusieurs sample de plusieurs minute utlise t'il juste cette machine ou bien à t'il un autre sampleur a coté
Ensuite à quoi sert le fameux AEIB2
Et faut t'il ajouter un compresseur a la rs 7000 comme j'ai encore une fois vue sur diffèrent forum
2
Salut,
Je viens de regarder la vidéo, son set est assez bien foutu il y a du boulot la derrière !
Tous ses samples viennent de la RS7000, en fait ils ne sont pas si longs que ça (quelques dizaines de secondes au plus).
La machine offre en tout environ 3 min 30 de samples en utilisant la résolution maximale. Tu peux augmenter cette durée en sacrifiant la qualité du son (ça peut être un style).
La carte AEIB2 permet d'envoyer différentes pistes sur des sorties séparées pour les mélanger derrière sur une table de mixage.
Pour le compresseur je ne sais pas, j'en ai jamais utilisé. Ca dépend un peu du style de musique que tu veux faire. Le mec sur la vidéo n'en utilise apparemment pas.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 08:53:08 ]

3
Salut, un sujet qui parle de la mémoire/longueur de sample:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/yamaha/RS7000/forums/t.611509,wave-memory-full.html

Quand a la vidéo de Mat, son set est suffisamment bien foutu pour n'avoir plus rien a faire en live :???:

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 09:10:28 ]

4
Citation de nyark :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/yamaha/RS7000/forums/t.611509,wave-memory-full.html

Quand a la vidéo de Mat, son set est suffisamment bien foutu pour n'avoir plus rien a faire en live :???:


Oups, je me suis loupé dans mon calcul...
La durée exacte de sampling en 16Bit 44,1kHz Stéréo avec 64MB est de 6 minutes et 20 secondes.
La durée maxi en Mono est identique car elle n'utilise que 32MB dans ce mode (notice RS7000).

Pour la vidéo, j'aurais également du mal à appeler ça du live.
Son set ne laisse plus aucune place au jeu ni à la création.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 10:09:46 ]

5
Oui c'est sur après c'est du travail d'un autre gène aussi
6
Merci pour vos réponses ca m'a pas mal aider au niveau du sampling
7
Merci pour vos réponses ca m'a pas mal aider au niveau du sampling