^probleme de synchronisation midi
- 92 réponses
- 15 participants
- 5 231 vues
- 10 followers
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 00:08:12^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus
jpense qu'il ya 1 manip a faire...
sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?
@+
jpense qu'il ya 1 manip a faire...
sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?
@+
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 29/09/2017 à 12:12:57
[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 12:13:23 ]
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 29/09/2017 à 13:14:56
ouai et quest ce que cest chiant de lire les notices ! Mais il le faut si tu veut te servir pleinement d'une machine. Encore que la on est juste sur de la synchro . ( in/ out maître / esclave basta ) 
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 29/09/2017 à 18:15:39
Mes tg mute mode sont sur audio et j'ai essayer en mettant le tg paramétre en out a sur la maître mais toujours rien sauf que je viens de remarquer que je peut entendre les sons en jouant sur le keyboard, mais toujours pas moyen de mettre play pour jouer mes pistes.
C'est vrai que je suis loin de tout savoir sur le midi et le rs ( bien qu'il semble être une opération plutôt simple) mais j'ai pourtant éplucher le manuel sur tout ce qui parlais de midi ainsi que dans les forums et je galère encore.
Comme boulooban le conseiller a farfatribe j'ai essayer ça aussi mais ça ne marche pas.
"Bon je jette un œil aux manuel, rs en maitre et rm1x en esclave.
Déjà l'audio de chaque machine doit être branché sur ta console (j'insiste mais on ne sais jamais).
Le midi maintenant, le cable part du OUT A de la rs pour rentrer dans le IN de la rm1x.
RS7000, p.260 :
MIDI SYNC = internal, MIDI CLOCK OUT : midi A+B , MIDI CONTROL : out A+B (ou in/out A+B) , ECHO BACK : OFF (pour l'instant)
TG PARAM OUT : off, voice setup to tg : on, MTC reste à 0
et dans le midi filter tu décoche tout.
rm1x, p.135 :
midi sync = midi, mtc = 0, midi control = off, echo back = off
TG PARAM out = off, Voice Setup to tg = on
et dans le midi filter tu décoche tout."
Si malgré ça vous avez des idées ou carrément une solution ( si ça vous est déjà arrivé) je vous serait vraiment reconnaissant, merci d'avoir répondu jusque la
C'est vrai que je suis loin de tout savoir sur le midi et le rs ( bien qu'il semble être une opération plutôt simple) mais j'ai pourtant éplucher le manuel sur tout ce qui parlais de midi ainsi que dans les forums et je galère encore.
Comme boulooban le conseiller a farfatribe j'ai essayer ça aussi mais ça ne marche pas.
"Bon je jette un œil aux manuel, rs en maitre et rm1x en esclave.
Déjà l'audio de chaque machine doit être branché sur ta console (j'insiste mais on ne sais jamais).
Le midi maintenant, le cable part du OUT A de la rs pour rentrer dans le IN de la rm1x.
RS7000, p.260 :
MIDI SYNC = internal, MIDI CLOCK OUT : midi A+B , MIDI CONTROL : out A+B (ou in/out A+B) , ECHO BACK : OFF (pour l'instant)
TG PARAM OUT : off, voice setup to tg : on, MTC reste à 0
et dans le midi filter tu décoche tout.
rm1x, p.135 :
midi sync = midi, mtc = 0, midi control = off, echo back = off
TG PARAM out = off, Voice Setup to tg = on
et dans le midi filter tu décoche tout."
Si malgré ça vous avez des idées ou carrément une solution ( si ça vous est déjà arrivé) je vous serait vraiment reconnaissant, merci d'avoir répondu jusque la
0
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 29/09/2017 à 18:19:09
Pourquoi tu utilise pas le out ne tout simplement sans rien toucher d'autre
Il n'envoie que du time code si tu lui dit pas d'envoyer autre chose et basta
Il n'envoie que du time code si tu lui dit pas d'envoyer autre chose et basta
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 29/09/2017 à 18:30:29
Que veux tu dire par out ?
Comme dit l'ancien post de boulooban c'est ça ?
Comme dit l'ancien post de boulooban c'est ça ?
0
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 29/09/2017 à 18:38:57
Le out B la deuxième sourie midi de la rs
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 29/09/2017 à 19:17:26
J'ai mis le câble en out b et ça change rien, est ce qu'au moins c'est possible de synchro en midi les deux RS et de jouer les pattern d'une et de l'autre indépendamment ou sinon comment procédé t'on ?
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 29/09/2017 à 19:39:50
J'imagine qu'en appuyant sur play sur la maitre ca enclenche l'autre mais pour moi ce n'est pas le cas si ca peut aiguiller sur le probleme 
0
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 29/09/2017 à 19:40:09
J'ai jamais essayer avec 2rs mais jutilise ma rs en esclave sans soucis . Juste en la mettant en slave . Et quand je l'utilisais en maître , je me servais de la sortie B pour lancer les machines qui ont leurs séquenceur .
Essaye de réinitialiser et de faire Cômme Ca
Essaye de réinitialiser et de faire Cômme Ca
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 29/09/2017 à 19:44:56
j'ai déjà essayer en réinitialisant, je me suis demander si deux rs étaient incompatible en midi mais je crois que certains y arrive alors je vais persister
0
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 29/09/2017 à 19:50:22
Ta une autre machine à brancher sur la rs pour voir si elle démarre ?
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
37 Posté le 29/09/2017 à 19:56:18
et non et je connait personne qui pourrait me prêter une 
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 30/09/2017 à 00:36:16
La 1ère RS7000 est en maître
Tu règle la 2ème RS7000 en esclave
Tu branche un câble midi du out A (ou B) de la 1ère RS7000 vers le midi in de la 2ème RS7000
Tu presse "play" sur la 1ère.
Tu règle la 2ème RS7000 en esclave
Tu branche un câble midi du out A (ou B) de la 1ère RS7000 vers le midi in de la 2ème RS7000
Tu presse "play" sur la 1ère.
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
39 Posté le 30/09/2017 à 00:44:58
Oui c'est ce que j'ai fait mais l'esclave ne part pas.
Peut être parce qu’elle ne reconnait pas la synchronisation
Peut être parce qu’elle ne reconnait pas la synchronisation
0
brain.. dead
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 30/09/2017 à 01:32:58
moi qui croyait que toute les difficulter lier au midi sur la rm1x était régler sur la rs7000...
ça a pas l'air d'etre le cas!!!!
si tu a fait tout comme boulooban ta mit sur sont dernier message ta rs a l'air de déconner
il faudrait que tu puisse vérifier avec d'autre apareille en esclave si cela persiste cela vient de tes réglage si tu y'arive avec d'autre machine et que dés que tu introduit la rs ça déconne c'est que ta rs doit pas étre en meilleur forme
car franchement si après que tu la réinitialiser et que tu a brancher ton autre machine sur le out B (que d'origine ne laisse passer que le clock apparement) cela ne marcher pas c'est quelle a un probleme...
persiste tu tend rendra compte au bout d'un moment
le midi et Yamaha c'est assez compliquer!!
ça a pas l'air d'etre le cas!!!!
si tu a fait tout comme boulooban ta mit sur sont dernier message ta rs a l'air de déconner
il faudrait que tu puisse vérifier avec d'autre apareille en esclave si cela persiste cela vient de tes réglage si tu y'arive avec d'autre machine et que dés que tu introduit la rs ça déconne c'est que ta rs doit pas étre en meilleur forme
car franchement si après que tu la réinitialiser et que tu a brancher ton autre machine sur le out B (que d'origine ne laisse passer que le clock apparement) cela ne marcher pas c'est quelle a un probleme...
persiste tu tend rendra compte au bout d'un moment
le midi et Yamaha c'est assez compliquer!!
0
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 30/09/2017 à 02:02:00
Question con, mais t'as éssayé d'intervertir tes deux machines, voir si elles se comportent de la méme maniére..
Je viens de mater le mode "utility" de la RS, les manips sont claires en tous cas..
Normalement, si tu te contentes d'envoyer la clock de ta maitre, sur le port MIDI OUT B, en configurant:
RS maitre: Internal,clock out B, MIDI control B, echo Back off, TG param OFF, voice setup OFF
RS esclave: External clock, clock OFF, MIDI control OFF, echo Back OFF, TG param OFF, voice setup OFF
Méme canal sur chaque machine, ça devrait marcher, et tu dois pouvoir démarrer l'esclave juste synchro avec la maitre, mais pas de start/stop à partir de la maitre, tu dois faire play sur chaque bécane, mais elle devraient étre synchro..
Je viens de mater le mode "utility" de la RS, les manips sont claires en tous cas..
Normalement, si tu te contentes d'envoyer la clock de ta maitre, sur le port MIDI OUT B, en configurant:
RS maitre: Internal,clock out B, MIDI control B, echo Back off, TG param OFF, voice setup OFF
RS esclave: External clock, clock OFF, MIDI control OFF, echo Back OFF, TG param OFF, voice setup OFF
Méme canal sur chaque machine, ça devrait marcher, et tu dois pouvoir démarrer l'esclave juste synchro avec la maitre, mais pas de start/stop à partir de la maitre, tu dois faire play sur chaque bécane, mais elle devraient étre synchro..
0
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 30/09/2017 à 06:00:39
Pour que la rs slave reçoivent les messages midi il faut que Midi Control soit sur IN ou IN/OUT sinon elle part pas car elle tiens pas compte dès message midi en entrée même si sync est sur midi
0
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 30/09/2017 à 07:44:08
Et avec ton MIDI control slave en ON, ça marche pas? C'est chelou quand méme..courage!
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 30/09/2017 à 09:39:36
Pour avoir traité des dizaines de problèmes de synchro, soit :
_ les réglages ne sont pas bons (et y'en a une paire qui a maintenu avoir tout bien fait et qui au final s'était planté)
_ les branchements ne sont pas bons (et y'en a une palanquée qui a maintenu avoir tout bien fait et qui au final s'était planté)
_ le câble midi est défectueux.
Mais non, il n'y a pas d'ésotérisme dans les machines, rien de mystique.
_ les réglages ne sont pas bons (et y'en a une paire qui a maintenu avoir tout bien fait et qui au final s'était planté)
_ les branchements ne sont pas bons (et y'en a une palanquée qui a maintenu avoir tout bien fait et qui au final s'était planté)
_ le câble midi est défectueux.
Mais non, il n'y a pas d'ésotérisme dans les machines, rien de mystique.
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
45 Posté le 30/09/2017 à 10:23:06
J'ai essayer les différents réglages dont celui ci :
RS esclave: MIDI, clock OFF, MIDI control IN, echo Back OFF, TG param OFF, voice setup OFF
avec tout les canaux activer sur tg, MIDI A et MIDI B sur OUT channel.
j'ai beau essayer en intervertissant les machines ( cable MIDI OUT B ou A sur la 1er et IN dans la 2eme ou cable MIDI OUT A ou B sur la 2eme et in dans la 1er)
Et les paramètre en mettant clock sur A+B ou le MIDI contrôle sur off par exemple fin bref j'ai tenter d'effectuer toutes les combinaisons possible avec le mode Utility ( y'en a pas tant que ça non plus) et ça bloque encore
Je vais essayer de trouver une autre machine ou un câble MIDI pour vérifier si ça vient des machines ou du câble du coup
RS esclave: MIDI, clock OFF, MIDI control IN, echo Back OFF, TG param OFF, voice setup OFF
avec tout les canaux activer sur tg, MIDI A et MIDI B sur OUT channel.
j'ai beau essayer en intervertissant les machines ( cable MIDI OUT B ou A sur la 1er et IN dans la 2eme ou cable MIDI OUT A ou B sur la 2eme et in dans la 1er)
Et les paramètre en mettant clock sur A+B ou le MIDI contrôle sur off par exemple fin bref j'ai tenter d'effectuer toutes les combinaisons possible avec le mode Utility ( y'en a pas tant que ça non plus) et ça bloque encore
Je vais essayer de trouver une autre machine ou un câble MIDI pour vérifier si ça vient des machines ou du câble du coup
0
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 30/09/2017 à 10:27:47
Avec midi control sur in elle devrai démarrer même si elle est pas esclave
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 30/09/2017 à 10:40:09
oui en remettant les deux sur internal ça marche mais pas de synchro
0
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 30/09/2017 à 10:57:59
Tu veut dire que les 2 rs démarre bien en même temps mais pas au meme tempo?
0
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
49 Posté le 30/09/2017 à 11:14:52
Non elle ne démarre pas en même temps, le midi control ne marche pas non plus..
0
pierremodus
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 30/09/2017 à 11:20:34
si mes souvenirs sont bons, il faut en maettre une en esclave et appuyer sur play sur celle ci avant de lancer la machine maitre , la rs 7000 est surtout destinée à etre maitre dans une chaine midi , le mode esclave est un peu bizarre
0
- < Liste des sujets
- Charte