Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

^probleme de synchronisation midi

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 910 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?

@+ :ange:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment ca:

Citation : filtres midi = shift+12

:?:

j'ai deja essayé de les brancher dans les deux sens: meme resultat!

et pour mes filtres: tout est coché

ca se decale toujours!

:8O: :((
12
Shift+12 sur l'emx pour acceder aux filtres midi.

dans le sens emx en maitre et rs en esclave la seule raison pour laquelle elles peuvent se decaler c ke tu as pas mis ta rs sur "midi" mais tu l'as laisse sur "internal".

si c pas ca je peux + t'aider :???:
"tourner les boutons c bon!"
13
Comment tu fait pour faire le "12"????

si la rs est pas en "midi" pour le tpe d'horloge, elle ne part pas au moment ou on appui sur play de l'emx!!!! ou alors c'est moi
14
Si justement elle part kan meme!
15
La j'ai pas l'emx avec moi( c'est celle d'un pote) mais je reessaye tout ca demain!!!!!

merci
16
Bon j'ai les deux machines devant moi, j'en ai fait toue la soirée avec mon pote hier!!!!

et j'ai toujours des gros problemes: je met l'emx en maitre, pour la rs(midi sync:midi, midi clock out: off, midi controle:in, echoback:off) => esclave, deplus dans MIDI FILTER(3eme menu UTILITY) j'ai tout décoché, ainsi que dans VIEW FILTER (2eme menu EDIT)

--> la synchro fonctionne, malgrés que la rs se décale parfois :???: quesque j'ai oublié de regler

--> parcontre tous les reglages effectués sur les synthés de la korg se transmettent à la rs et ca va pas du tout ca :8O: a quoi servent les filtres midi

aide moi encore une fois tlb STP!!! :oops:
la je peu tous trifouiller j'ai les deux machines mais je n'y arrive pas :oops:

on commence vraiment à faire du bon son, mais ces machines nous reservent tellement de surprises :oo:
17
Salut jujuson

t'as msn?
si oui donnes moi ton mail

a tout a l'heure
18
Oui j'ai msn 24/24
je t'ai envoyer mon mail sur ta boite

merci
19
24/24 sauf aujourd'hui. :D:
je t rajoute a mes contacts mais t'as pas l'air connecte
20
Bonjour a tous, je réouvre ce sujet car j'ai le même problème qu'au départ que celui qui la ouvert, a la différence que je souhaite synchroniser via midi deux RS 7000 mais lorsque je paramètre le midi sync en midi sur mon esclave je n'ai plus de bpm affiché et ne peut plus lancer de pattern.

Alors serait ce du a mon câble ou aux ports midi des becanes? Puisque qu'après avoir lu les post concernant mon problème j'ai bien sur la RS maitre: midi sync internal/ midi clock out a/ midi control out a/ écho off/ TG off/voice on et tout le midi filtrer décocher et l'esclave : midi sync midi/ midi clock off/ midi control in/ écho off/ TG off/ voice on et tout décocher en midi filter.

Voilà je pense avoir tout dit et espère que ce n'est qu'une erreur de débutant de ma part et pas un problème sur les machine ou autre, si quelqu'un peut m'aider ça serait super merci. Bonne journée a tous et vive la RS 7000 :)