Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

^probleme de synchronisation midi

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 900 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?

@+ :ange:
2
Pour la synchronisation:
-RS en maitre=Midi sync de la RS en "internal" et réglage de reason en "slave",
-RS en esclave=Midi sync de la RS en "midi" ou "mtc"(selon le type de données midi envoyées par reason) et config de reason en "master".
Dans les 2 cas ne pas oublier de faire les branchements midi en conséquence.
Il y a plus de chance que ça marche avec la RS en maitre.

Pour désactiver le métronome:
menu "utility","click mode" sur "off".

Pour "rattraper" un échantillon:
une fois l'échantillon samplé ou chargé,"sample edit"pour régler les points de boucle,"sample edit" à nouveau pour le type de lecture(forward,reverse,etc...),puis encore "sample edit" pour accéder à la "sample job list".

Dans le "sampling setup" vérifie que la fréquence soit réglée sur 44.1k avant de sampler.
Pour ma part je trouve que les sons samplés sont assez bien retranscrits,mais il y aura forcément une petite différence si tu samples du 96khz en 44.
3
J'ai mis midi sync en "internal", ,avec midicontrol"in\ outa+b
le cable midi sort de la rs par "out a" et fonce dans ma wamirack ds le midi in
*