Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

^probleme de synchronisation midi

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 900 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?

@+ :ange:
2
Pour la synchronisation:
-RS en maitre=Midi sync de la RS en "internal" et réglage de reason en "slave",
-RS en esclave=Midi sync de la RS en "midi" ou "mtc"(selon le type de données midi envoyées par reason) et config de reason en "master".
Dans les 2 cas ne pas oublier de faire les branchements midi en conséquence.
Il y a plus de chance que ça marche avec la RS en maitre.

Pour désactiver le métronome:
menu "utility","click mode" sur "off".

Pour "rattraper" un échantillon:
une fois l'échantillon samplé ou chargé,"sample edit"pour régler les points de boucle,"sample edit" à nouveau pour le type de lecture(forward,reverse,etc...),puis encore "sample edit" pour accéder à la "sample job list".

Dans le "sampling setup" vérifie que la fréquence soit réglée sur 44.1k avant de sampler.
Pour ma part je trouve que les sons samplés sont assez bien retranscrits,mais il y aura forcément une petite différence si tu samples du 96khz en 44.
3
J'ai mis midi sync en "internal", ,avec midicontrol"in\ outa+b
le cable midi sort de la rs par "out a" et fonce dans ma wamirack ds le midi in
*

mon pb, c'est que reason, se désynchronise quand meme,,c'est approximatif

sinon,pour le moment ,chui 1 peu décu par la ram,ca fais 3 jours que je l'ai ,et impossible d'importer des wav", sinon,j'ai fais des samples sauvegardés sur zip, mais la rs les modifie a sa maniere, a ce que je vois, comment faire ,pour quelle laisse des infos setup, style "pattern quantize=1 tt le temps?

merci de ton aide et que yamaha soit avec toy
4

Citation : comment faire ,pour quelle laisse des infos setup, style "pattern quantize=1 tt le temps?

utility / memory protect = OFF

Citation : sinon,pour le moment ,chui 1 peu décu par la ram,ca fais 3 jours que je l'ai ,et impossible d'importer des wav

lol , les 64 mo sont indispensables

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

5
Salut,

moi quand je synchronise une machine sur ma RS: ca fonctione bien, puis ca se decal petit à petit =>résultat impossible de jouer avec RS et une EMX1 ou une EM1 en même temps!!!!!!!!!!!!!!!! :(((

Comment faites vous pour synchroniser vos machines??? :?:
6
Lol serieux ?
tu as bien mis ta emx en SLAVE ?
et ta RS7000 en INTERNAL ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

7
Ba oui sinon l'emx ne partirait pas quand je fait play sur ma RS!

je comprend pas :(((
8
Heu, j'ai 3 machines synchro dessus et ça décale pas Oo
9
C'est trop bizare, ca fait pareil avec mon em1!!

il suffit de faire STOP et puis PLAY : et c'est recaler (la plus part du temps)

car desfois c'est pas caler, il faut faire plusieurs PLAY
10
Salut

moi je fonctionne dans l'autre sens : emx en maitre et rs en slave et aucun soucis.
la seule chose est kil faut mettre la rs en midi et non en internal sinon elle se decale au bout d'un moment (ce ki est normal car elle garde son horloge interne et 180 bpm chez korg ne correspond pas forcement a 180 bpm chez yamaha).
essayes ds ce sens et tu n'auras aucun soucis.
par contre si tu veux garder ta config actuelle a savoir rs en maitre et emx en esclave je pense ke tu devrais regarder du cote des filtres midi = shift+12 et faire differents essais.
"tourner les boutons c bon!"