Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

^probleme de synchronisation midi

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 904 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?

@+ :ange:
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand la rs est en esclave c'est normal quel' n'affiche pas le bpm elle se synchronise à la première , normal .

Le plus simple branche la slave au out B de la première qui d'origine n'envoie que le clock et Du coup te fait pas chier pour le filtre
22
OK ça parait normal mais je peut pas sortir de son avec la slave comme si elle ne recevait pas les informations midi de la maître...
23
Au hasard, ça peut servir :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/yamaha/RS7000/pedago/astuces/changement-de-style-entre-deux-yamaha-2825/
Sinon, en 18 ans, tous les problèmes de synchro et autres joyeusetés MIDI des RS7000 et RM1X ont été traité ici et ailleurs sur la toile. D'ailleurs, mis à part le soucis (qui n'en est pas un pour tout le monde d'ailleurs) de latence au changement de style, tout est solutionnable, mais pas en un jour.
Courage et persévérance sont de mise ici :-D
24
Si tu a tg sur off c'est normal que la rs ne sorte pas de son , puisque tu désactive le générateur sonore
25
Si tu a tg sur off c'est normal que la rs ne sorte pas de son , puisque tu désactive le générateur sonore
26

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 12:13:23 ]

27
ouai et quest ce que cest chiant de lire les notices ! Mais il le faut si tu veut te servir pleinement d'une machine. Encore que la on est juste sur de la synchro . ( in/ out maître / esclave basta ) :-D
28
Mes tg mute mode sont sur audio et j'ai essayer en mettant le tg paramétre en out a sur la maître mais toujours rien sauf que je viens de remarquer que je peut entendre les sons en jouant sur le keyboard, mais toujours pas moyen de mettre play pour jouer mes pistes.

C'est vrai que je suis loin de tout savoir sur le midi et le rs ( bien qu'il semble être une opération plutôt simple) mais j'ai pourtant éplucher le manuel sur tout ce qui parlais de midi ainsi que dans les forums et je galère encore.

Comme boulooban le conseiller a farfatribe j'ai essayer ça aussi mais ça ne marche pas.

"Bon je jette un œil aux manuel, rs en maitre et rm1x en esclave.
Déjà l'audio de chaque machine doit être branché sur ta console (j'insiste mais on ne sais jamais).
Le midi maintenant, le cable part du OUT A de la rs pour rentrer dans le IN de la rm1x.
RS7000, p.260 :
MIDI SYNC = internal, MIDI CLOCK OUT : midi A+B , MIDI CONTROL : out A+B (ou in/out A+B) , ECHO BACK : OFF (pour l'instant)
TG PARAM OUT : off, voice setup to tg : on, MTC reste à 0
et dans le midi filter tu décoche tout.

rm1x, p.135 :
midi sync = midi, mtc = 0, midi control = off, echo back = off
TG PARAM out = off, Voice Setup to tg = on
et dans le midi filter tu décoche tout."

Si malgré ça vous avez des idées ou carrément une solution ( si ça vous est déjà arrivé) je vous serait vraiment reconnaissant, merci d'avoir répondu jusque la
29
Pourquoi tu utilise pas le out ne tout simplement sans rien toucher d'autre
Il n'envoie que du time code si tu lui dit pas d'envoyer autre chose et basta
30
Que veux tu dire par out ?
Comme dit l'ancien post de boulooban c'est ça ?