^probleme de synchronisation midi
- 92 réponses
- 15 participants
- 4 903 vues
- 10 followers
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 00:08:12^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus
jpense qu'il ya 1 manip a faire...
sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?
@+
jpense qu'il ya 1 manip a faire...
sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?
@+
Cbass06
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 29/09/2017 à 18:38:57
Le out B la deuxième sourie midi de la rs
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
32 Posté le 29/09/2017 à 19:17:26
J'ai mis le câble en out b et ça change rien, est ce qu'au moins c'est possible de synchro en midi les deux RS et de jouer les pattern d'une et de l'autre indépendamment ou sinon comment procédé t'on ?
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 29/09/2017 à 19:39:50
J'imagine qu'en appuyant sur play sur la maitre ca enclenche l'autre mais pour moi ce n'est pas le cas si ca peut aiguiller sur le probleme
Cbass06
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 29/09/2017 à 19:40:09
J'ai jamais essayer avec 2rs mais jutilise ma rs en esclave sans soucis . Juste en la mettant en slave . Et quand je l'utilisais en maître , je me servais de la sortie B pour lancer les machines qui ont leurs séquenceur .
Essaye de réinitialiser et de faire Cômme Ca
Essaye de réinitialiser et de faire Cômme Ca
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
35 Posté le 29/09/2017 à 19:44:56
j'ai déjà essayer en réinitialisant, je me suis demander si deux rs étaient incompatible en midi mais je crois que certains y arrive alors je vais persister
Cbass06
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 29/09/2017 à 19:50:22
Ta une autre machine à brancher sur la rs pour voir si elle démarre ?
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
37 Posté le 29/09/2017 à 19:56:18
et non et je connait personne qui pourrait me prêter une
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 30/09/2017 à 00:36:16
La 1ère RS7000 est en maître
Tu règle la 2ème RS7000 en esclave
Tu branche un câble midi du out A (ou B) de la 1ère RS7000 vers le midi in de la 2ème RS7000
Tu presse "play" sur la 1ère.
Tu règle la 2ème RS7000 en esclave
Tu branche un câble midi du out A (ou B) de la 1ère RS7000 vers le midi in de la 2ème RS7000
Tu presse "play" sur la 1ère.
art maniak
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
39 Posté le 30/09/2017 à 00:44:58
Oui c'est ce que j'ai fait mais l'esclave ne part pas.
Peut être parce qu’elle ne reconnait pas la synchronisation
Peut être parce qu’elle ne reconnait pas la synchronisation
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 30/09/2017 à 01:32:58
moi qui croyait que toute les difficulter lier au midi sur la rm1x était régler sur la rs7000...
ça a pas l'air d'etre le cas!!!!
si tu a fait tout comme boulooban ta mit sur sont dernier message ta rs a l'air de déconner
il faudrait que tu puisse vérifier avec d'autre apareille en esclave si cela persiste cela vient de tes réglage si tu y'arive avec d'autre machine et que dés que tu introduit la rs ça déconne c'est que ta rs doit pas étre en meilleur forme
car franchement si après que tu la réinitialiser et que tu a brancher ton autre machine sur le out B (que d'origine ne laisse passer que le clock apparement) cela ne marcher pas c'est quelle a un probleme...
persiste tu tend rendra compte au bout d'un moment
le midi et Yamaha c'est assez compliquer!!
ça a pas l'air d'etre le cas!!!!
si tu a fait tout comme boulooban ta mit sur sont dernier message ta rs a l'air de déconner
il faudrait que tu puisse vérifier avec d'autre apareille en esclave si cela persiste cela vient de tes réglage si tu y'arive avec d'autre machine et que dés que tu introduit la rs ça déconne c'est que ta rs doit pas étre en meilleur forme
car franchement si après que tu la réinitialiser et que tu a brancher ton autre machine sur le out B (que d'origine ne laisse passer que le clock apparement) cela ne marcher pas c'est quelle a un probleme...
persiste tu tend rendra compte au bout d'un moment
le midi et Yamaha c'est assez compliquer!!
- < Liste des sujets
- Charte