Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet ça craint.

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ça craint.
Je me suis aperçu hier soir que ma RS ne marchait pas en IN... possesseur d'une rm1x je pense savoir très bien régler la machine pour qu'elle fonctionne en slave !!!
donc j'ai tout essayé en mode MIDI, de tout mettre en OFF, ON, etc... rien n'y fait ! elle démarre pas en slave... j'ai essayé avec la rm1x et la 909 en master, ni l'une ni l'autre...
pourtant la diode IN en haut à droite s'allume !!! mais elle part pas... :pleure: :pleure: :pleure:

HELP !!!
ZiKaToKo - mex version mobile
2
J'ai utilisé le rs7000 en slave de ma MPC sans problème.
J'avais réglé la RS comme suit:
MIDI SYNC: MIDI
MIDI CLOCK OUT: MIDI A+B
MIDI CONTROL: IN/OUT A+B
ECHO BACK: OFF

ceci me permettait de synchroniser les séquenceurs des deux machines, mais chacune jouait ses propres pistes MIDI. quand j'appuyais sur play sur la MPC la RS se mettait en route aussi. Si j'appuyais sur STOP à la RS la MPC ne s'arrêtait pas (bien entendu) mais la RS oui. et si je rappuyais sur PLAY sur la RS elle reprenait bien synchrone.

As tu moyen (au delà de la diode qui s'alume) de vérifier que le connecteur MIDI fonctionne correctement?
Je suis devenu à moitié dingue pendant toute une après midi à essayer d'asservir mon QY70 (séquenceur) au Rm1x sans résultat avant de découvrir que le MIDI in ne prenait plus... j'ai du faire réparer le connecteur MIDI dont la soudure avait flanché.
Fais un test MIDI et vérifie bien que les données MIDI arrivent réellement.
3
Ok merci ben oui je pense que c'est mon port midi qui est flingué !
mais apparemment c'est surtout la fonction play si tu vois ce que je veux te dire : exemple je voulais passer des séquences midi de rm1x à RS en mettant la rm1x en master et la RS en slave, et en déclenchant le mode enregistrement overdub sur la RS. Logiquement, ça aurait dû déclencher l'enregistrement quand j'aurais appuyé sur play sur la rm. ben non !
en fait bizarrement ça joue les séquences de la rm1x, mais le play ne part pas ! maintenant que tu me le dit il me semble que les fiches DIN ont 3 broches : autant celle qui déclenche la lecture est mal soudée ou quoi... :pleure:
tu captes ce qui se passe ? c'est déroutant...
selon toi comment je pourrais vérifier, ou faire un test midi comme tu dis ?
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Pour tester c'est facile.
Tu branches te RM1x OUT au IN de la RS (et rien d'autre histoire de bien isoler les problèmes) pour t'en servir comme clavier maitre.
Puis tu mets la RS comme ci dessus mais en MODE ECHO BACK: RECM.
Tu sélectionnes n'importe quelle piste sur la RM1x et tu joues sur le clavier. Si aucun son ne sort de la RS c'est que le MIDI ne reçoit pas. Si t'as du son alors c'est encore un autre problème....
Cela dit, pour enregistrer en mode overdub de la rm à la rs tu peux laisser la RS en master. En appuyant syr REC te PLAY (en mode overdub/multi (ou OMNI je me rappelle plus le nom) ça va fair démarrer la RM et la rs va ebnreistrer.
Cela dit c'est plus simple d'importer directement un fichier Rm1x dans la RS (en le copiant sur la carte SM et en utilisant la fonction IMPORT (appuie sur LOAD 2 fois). Beaucoup beaucoup beaucoup plus simple, et plus rapide.
5
Certes !!!
mais sache qu'il existe pas mal de problème quand tu importes des fichiers *.r1p (format rm) dans le RS : certaines piste ne sont pas reconnues et n'ont rien à voir :surpris:
du coup obligé de passer par l'enregistrement overdub...
bon vivement que je finisse le taf pour la soigner... :pleure:
merci ! :bravo2:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
?????
pistes pas reconnues? je suis surpris.
j'ai importé environ une vingtaine de fichiers r1p et r1s dans la RM sans souci. Ce qui est sur c'est que les réglages de patch sont différents et tu dois un peu 'remixer' ton morceau qui ne donnera jamais exactement comme sur la RM, mais c'est le but de l'opération non? Mais en revanche tout le midi est là, et même les réglages style play fx, midi delay et beat stretch propres aux rm et rs. Et les fichiers r1s pour lesquels j'utilisais la rm comme simple séquenceur de mon akai s3000xl sont rejoués exactement à l'identique par la RM.
Encore une fois je suis surpris, mais rien n'est vraiment surprenant avec la RS. En ce qui me concerne les potards d'édition sous l'écran sont 'morts'- ils ne fonctionnent plus que alétaoirement et seulement dans un sens (impossible d'incrémenter les valeurs!!!!?????).
Bref... je trouve que c'est pas de la super qualité c'te machine.
7
*.r1s ??? :?!: c'est quoi ce format, connais pas...
moi je te confirme pour ma part que je perds les données de PLAY FX, et aussi des données de séquence ! j'ai l'impression qu'il mélange les phrases US en fait... sic
tu me fais peur là avec ton histoire de potard sous l'écran... je viens d'acheter la RS d'occase et pour ça j'ai cassé ma tirelire... et ça me ferait bien chier de revendre ma rm1x, qui a toujours très bien rempli son job sans jamais bugger, pour le regretter après... :fache:
pourtant je connaissais yamaha pour faire des machines quasi-parfaites... tu penses qu'ils ont "bâclé" la RS alors ??? au même titre que roland a bâclé sa 909...
c'est bien ma veine j'ai les deux... :boire2:

bon ben dans l'adversité je vais pas reculer, je vais contourner... comme d'hab

Hors sujet : un pote a acheté une XL-7 neuve et elle se fige souvent aussi, comme quoi... :noidea:

ZiKaToKo - mex version mobile
8
R1s c'est le format SONG du rm1x. comme le r1p est le format pattern du rm1x.
le rs sauvegarde en format r2p/r2s.
quand aux potards, c'est vraiment chiant, parce qu'on peut plus faire grand chose rien que d'amener le curseur sur un champ donné: tu peux pas.
je sais pas si on peut dire que le produit est bâclé, en tout cas quelques trucs sont très mal faits (genre: sauvegarde, tu peux pas sauvegarder séparement la séquence des samples, ce qui fait que chaque fois que tu mets la séquence à jour (sans toucher aux 50 Mb de samples...) le rs passe 4-5 minutes à sauvegarder sur la carte...)
la gestion de la RAM est pénible, et la gestion des samples assez lourde en général. sinon le séquenceur est le meilleur hardware de création midi que je connaisse, mais la fabrication est un peu limite je trouve.
mon rs date de mars 2003. et je ne l'ai pas utilisé de façon intensive (j'ai aussi un travail et une famille) et le problème des potards a été évoqué régulièrement sur le board rs7000.org

bref.... ça se répare (mais faut payer, et rester sans rs pendant des semaines - surtout si tu le déposes avant les vacances...)

mes akai ne m'ont jamais posé de problèmes, mes yamaha (qy70, rm1x, rs7000) ont tous eu des défaillances matérielles à divers moments. sur mon rm1x y aplus une toucvhe du clavier qui marche, faut bourriner dessus et les résultats restent aléatoires...

quelques conseils:
t'as quel OS installé sur la RS7000? Installe le dernier OS disponible (1.2 si je me rappelle bien) il te file des filtres en plus, c'est déjà ça. ca règlera peut être ton problème d'import.
Ensuite économise les potards sous l'écran (en utilisant à chaque fois que possible ceux du bloc en haut à droite qui sont dédiés au filtre, à l'enveloppe, aux volume, aux effets etc. Moi je m'en servais quasiment pas parce qu'on peut tout faire avec les 4 sous l'écran.
9
MEA CULPA au fait !!!
je suis vraiment un connard doublé d'une brêle (si, si), j'avais même pas capté qu'il y avait le parametre IN/OUT dans MIDI CONTROL...
merci freezerman :coucou:

encore un post pour rien... :rocket:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Je vais aller m'excuser à mon dépôt-vente demain, je suis passé leur dire que ça marchait pas... :roll:
"quel con, mais quel con" :fleche: je le dirai jamais assez... pfff
ZiKaToKo - mex version mobile