Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RS7000 / mc909

• 73 réponses
  • 14 participants
  • 4 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RS7000 / mc909
Salut a vous ,

ca fait 2 ans que je possede la RS7000 et je me demander pour ce qui ont toucher assez au 2 machines quel est pour vous les point fort et faibles des machines ? et pourquoi vous avait fini par avoir une RS7000 ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Vas-y parle moi un peu de cette bebete?
quesqu'on peu en faire quoi! ses avantages et inconvenients.

si j'ai bien compri la rs7000+sampleur c'est moin bien que px7+sampleur

En fait, ce qui me fait hesiter pour la rs7000 c'est l'arpegiateur, les bugs, et le scsi.
Il parait que le sampleur est un peu leger mais pour mon utilisation ca devrait aller au debut.
22
Faut arréter cette histoire de bug...ca bug plus 1 rs7000 avec le dernier os...
23
Ok ba ca me rassure

ya plus que le scsi, l'arpegiateur, et le peu de fonction du sampler.
mais si j'arrive a en trouver une d'occas avec un dur en scsi ou un lecteur zip + les cartes d'extensions de connectique =>elle m'interesse vraiment cette machine.
c'est vraiment dommage pour l'arpegiateur!!!!!!!!!!
24

Citation : Meuuuh non y po deur pour reprendre un tread ....

ben tu c c devenu un sujet taboo....

ceux kon la rs te la vendron... ceux kon la 909 te la vendron...

lé meilleurs avis sreont de ceux ki possède les 2 (cf :le mexik1)

j'adore la rs7000 que j'ai plus

et j'arrive pas a revendre la mc909, c'est trop dur, et pourtant jlai emballé dans 1 carton , elle a failli partir par la poste hier direction l'auvergne pour 1000euros....au final jai changé d'avis aprés l'impossibilité de la faire partir en contre remboursement par la poste, et ouais la poste n'accepte pas au dessus de 800euros....bref broyage de cerveau, dur dur de se décider pour 1 machine comme celle ci avec pleins de petits détails iinteressant

j'adore trop le turntable emulation par exemple pour le pitch, en live c'est terrible, les rps, c'est idéé trop interessante, jcomprend mieux le principe du sequenceur qui est pas forcément bidon, faut juste apprendre a le connaitre ......parcontre les fx j'aime pas ca c'est completement bidon en live, l' enregistrement en temps reel du nappe c'est horrible, le pianoroll c'est excellent, l'usb et le transfert direct pc, 128 mo de samplers c'est plutot interessant

ya klékonskichangentpadavis enfin jespere ds tous les cas j'economise pour 1 rs7000 incomparable je trouve et bien + rustique en traitement
25
En francais ca donne quoi???

j'ai pas trop compri laquelle tu preferai!
26

Citation : Vas-y parle moi un peu de cette bebete?
quesqu'on peu en faire quoi! ses avantages et inconvenients.

les avantages :
- l'enregistrement temps reel car tu peut faire rec lors de la lecture et passer comme tu veut en rec temps reel ou rec grid ou rec step
- le son
- les sorties séparées d'origine
- les nombreux potards et la possibilité de s'en servir comme controleur midi independant
- la lampe tres pratique qui te permet (par exemple) de rouler ton bedo tranquille lors d'une soirée

les inconvenient :
- l'ecran tout petit mais on s'y fait ! (c quand meme bien pire pas exemple sur une EMX)
- ya pas de sampleur dedans ... eh ouais on peut pas tout avoir

Citation : si j'ai bien compri la rs7000+sampleur c'est moin bien que px7+sampleur

ben ta pas compris alors, mon opinion c qu'il n'y a pas de meilleure configs mieux que l'autre . Il faut juste que tu trouve celle qui te convient le mieux
A titre d'example j'avis un E5000 couplé au XL7, j'avais bien reussi a parametrer les 2 ensemble mais ça a fini par me souler et j'ai revendu le E5000 . En fait le truc c que quand je sort mon live j'aime bien pas avoir des trucs de 2 tonnes a me trimballer et j'aimai pas le fait de devoir enregistrer me sequence dans l'XL7 et les sons correspondant dans l'E5000...
Sur le RS ta vraiment pas besoin de te prendre la tete et l'ergonomie est pas mal je trouve...

++
27
Les deux sont bien;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Citation : ayé je la vend

:cobra:

je change d'avis + vite que mon ombre :?!:
28
Ok merci bien.

bon pour me faire mon opinion j'ai voulu essayer la rs7000 ce week end dans mon magazin de son preferé mais lorsque j'ai demandé à l'essayer on m'a di pas possible on a perdu la carte (petit lecteur devant) et il n'y a pas de son à l'interieure, tout est sur la carte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je lui fait repeter: non non quand l'achete ya rien dedan me dit il, il faut amener des samples avec la carte

=> ca remet mon choix en question!!

quelqu'un pourait me confirmer ou bien m'affirmer, j'ai pas super confiance en ce vendeur (il est un peu nul....)

merki
29
N'importe quoi, ya déjà des sons à l'intérieur... la carte c'est pour les sample d'accord, mais ya déjà tous les sons de la rm1x et plus dedans :mdr:
un conseil : ne JAMAIS faire confiance à un vendeur (je sais, je suis un vendeur moi-même ;) )

sinon vu que j'ai la 909 et la RS : étant donné que tu vas t'en servir avec Live4 (si j'ai bien lu) pour toi ce sera RS direct :bravo:
tu seras pas déçu !

@+

Hors sujet : hé les gars maintenant ya toykat qui lui aussi a tâté de la RS et de la MC, alors pour les questions taboues du style faut-il croire en dieu ou en allah, vous pouvez également vous adresser à lui :mdr: :clin:

ZiKaToKo - mex version mobile
30
C'est bien ce que je pensai, il voulai pas la branché c'est tout. je vai retourner le faire chier jusqu'a ce qu'il me la branche!!!!!!!!!!!!!!!! et la 909 aussi. :furieux:

En fait je suis pas un pro de live4 j'arrive pas a mon servir!!!!!! :(((
toujours la rs7000 ou pas???