RS7000 / mc909
- 73 réponses
- 14 participants
- 4 947 vues
- 4 followers
akou
ca fait 2 ans que je possede la RS7000 et je me demander pour ce qui ont toucher assez au 2 machines quel est pour vous les point fort et faibles des machines ? et pourquoi vous avait fini par avoir une RS7000 ?
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
ePrHom
Citation : Vas-y parle moi un peu de cette bebete?
quesqu'on peu en faire quoi! ses avantages et inconvenients.
les avantages :
- l'enregistrement temps reel car tu peut faire rec lors de la lecture et passer comme tu veut en rec temps reel ou rec grid ou rec step
- le son
- les sorties séparées d'origine
- les nombreux potards et la possibilité de s'en servir comme controleur midi independant
- la lampe tres pratique qui te permet (par exemple) de rouler ton bedo tranquille lors d'une soirée
les inconvenient :
- l'ecran tout petit mais on s'y fait ! (c quand meme bien pire pas exemple sur une EMX)
- ya pas de sampleur dedans ... eh ouais on peut pas tout avoir
Citation : si j'ai bien compri la rs7000+sampleur c'est moin bien que px7+sampleur
ben ta pas compris alors, mon opinion c qu'il n'y a pas de meilleure configs mieux que l'autre . Il faut juste que tu trouve celle qui te convient le mieux
A titre d'example j'avis un E5000 couplé au XL7, j'avais bien reussi a parametrer les 2 ensemble mais ça a fini par me souler et j'ai revendu le E5000 . En fait le truc c que quand je sort mon live j'aime bien pas avoir des trucs de 2 tonnes a me trimballer et j'aimai pas le fait de devoir enregistrer me sequence dans l'XL7 et les sons correspondant dans l'E5000...
Sur le RS ta vraiment pas besoin de te prendre la tete et l'ergonomie est pas mal je trouve...
++
copy controlled
Citation : ayé je la vend
je change d'avis + vite que mon ombre

jujusonson
bon pour me faire mon opinion j'ai voulu essayer la rs7000 ce week end dans mon magazin de son preferé mais lorsque j'ai demandé à l'essayer on m'a di pas possible on a perdu la carte (petit lecteur devant) et il n'y a pas de son à l'interieure, tout est sur la carte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je lui fait repeter: non non quand l'achete ya rien dedan me dit il, il faut amener des samples avec la carte
=> ca remet mon choix en question!!
quelqu'un pourait me confirmer ou bien m'affirmer, j'ai pas super confiance en ce vendeur (il est un peu nul....)
merki
mexique1
un conseil : ne JAMAIS faire confiance à un vendeur (je sais, je suis un vendeur moi-même ;) )
sinon vu que j'ai la 909 et la RS : étant donné que tu vas t'en servir avec Live4 (si j'ai bien lu) pour toi ce sera RS direct
tu seras pas déçu !
@+
Hors sujet : hé les gars maintenant ya toykat qui lui aussi a tâté de la RS et de la MC, alors pour les questions taboues du style faut-il croire en dieu ou en allah, vous pouvez également vous adresser à lui
jujusonson
En fait je suis pas un pro de live4 j'arrive pas a mon servir!!!!!!
toujours la rs7000 ou pas???
copy controlled
a chaque redémarrage de machine il faut charger ton pattern......c'est de la mémoire volatile......si tu sauves pas ta tout perdu... parfois quand ton set est rempli de samples ca met 3 minutes a charger
bon sinon comme t'as dis mex1q1 la rs c'est vraiment 1 instrument de torture, et couplé e a 1 pti live 4 , c'est de la boucherie
enfin c'est monstrueuxcependant sans la smart tu peut avec les sons d'usines faire du live comme sur toutes les machines je pense
sinon jte déconseille la mc 909 qui est inutile si t'as live4, la mc c'est + 1 multipiste qui envoie des samples, l'organisation d'1 set est assez compliqué vu que tu peut jouer sur des rps(avec des phrases qui viennent se rajouter sur ton motif)
bref les mémoires de scenes et les sections sont les atouts de la rs7000,
enlive tu te perd pas au moins
jujusonson
parceque moi et live4 ca fait deux pour l'instant!
sinon tu peu enregistrer dans la machine ou faut il forcement une carte?
mexique1
Citation : A quoi te sert live4 avec la rs???
à faire le sale boulot
en fait, ce que je fais entre autres :
- je compose une séquence sur la RS
- je la trafique au midi delay, au loop remix, au gate, au time stretch
- je l'exporte en midi
- je l'importe dans Live
- je la retrafique dans Live (j'augmente la longueurs, je fais des automations, bien plus faciles à réaliser visuellement)
- je la réenregistre dans la RS, etc...
ou
- je créé une boucle audio dans reason / impulse / un clip audio warpé dans live
- je resample avec effets (par exemple)
- j'exporte en audio et je le mets dans la rs
- je slice
- je loop remixe, etc...
les applications sont nombreuses, mais c'est surtout pour faire un pattern "parfait", bien organisé au niveau sections
et le truc trooooop bien, c'est qu'une fois que j'ai tous les clips midi correspondant à toutes mes phrases sur rs, je fais une copie de mon projet et je peux en faire un morceau en mode arrangement
mais mes patterns sont loin d'être parfaits hein
beuhce
Citation :
Hors Sujet :hé les gars maintenant ya toykat qui lui aussi a tâté de la RS et de la MC, alors pour les questions taboues du style faut-il croire en dieu ou en allah, vous pouvez également vous adresser à lui
mwa jkrwa en le piti bouda.............
alors le mexique1, c'est kwa la machine ki me fodré???
mexique1
beuhce >

Hors sujet : t'es professionnel de la musique ?
jujusonson
et pour faire un morceau en mode arrangement => c'est terrible.
tu me met le coup de grace pour ma decision
=> j'achete la rs7000
Par contre j'hesite à acheter une es1 pour couplé à mon em1 en attendant d'avoir la tune pour la rs.
est-ce qu'elle me servira encore apres? avec la rs
beuhce
ask sur lé forums + approprié peut-etre///
Hors sujet : Citation : Hors Sujet :t'es professionnel de la musique ?
& oui personne n'est parfait
mexique1
Hors sujet : beuhce > nanan mais c'est cool tu te prends pas la tête
l'em-1 tu devrais la garder, vu le prix dérisoire que tu risques d'en tirer (les elctribes ont vachement baissé)
d'autant plus que c'est une bonne machine... et l'es-1 aussi, c'est un sampleur terrible fais comme bon te semble
akou
Citation : Par contre j'hesite à acheter une es1 pour couplé à mon em1 en attendant d'avoir la tune pour la rs
au lieu de tacheter une electribe va tacheter une console ;toutes mes consoles jusqu'a présent etait behringer ; je suis passer a une autre marque et ca n'a plus rien a voir
copy controlled
parcontre ca dépanne bien
mexique1
jujusonson
non je sais c'est pas terrible mais elle est super pratique => trop de possibilités, trop d'applications. 6 aux, 4 sous groupes, et 12 entrées stéréo.
j'y pense, fortement defois. surtout en voyant le prix de la mackie.
mais il me faut d'abord de quoi bien faire peter!!!!
mexique1
Hors sujet : il est bô ton mur de son
copy controlled
actuellement j'ai l'eurorack mx1804x d'akou....c'est clair ca rend des bons services de routage parcontre jme vois pas traiter mon son dedans,
Hors sujet : jvais laisser de coté les lives et penser++ a la prod
mexique1
Citation : jvais laisser de coté les lives et penser++ a la prod
malheureux ! fais donc des morceaux destinés à être joués live, et si ça te plait assez, tu samples ou tu récupères les données midi et t'en fais des morceaux construits
notre but inavoué à tous, c'est quand même de faire vibrer la foule dans les bois ou tout autre endroit sonorisé, nan ?
copy controlled
Citation : notre but inavoué à tous, c'est quand même de faire vibrer
tout a fait
Hors sujet : c'est exactement mon but, cependant a la base.....mon son est pas trés porté teuf,
a force d'essayer d'en faire je me perd dans de la copie sans interet de son de teuf....
je retourne a mes principales racines future sound of london, et l'electronica bien design(style venetian snares).....
j'ai ecouté mes compos chez kowax, j'ai vraiment besoins de moniteurs, ya des fréquences qui sautent
mexique1
akou
jujusonson
merci pour le mur => le caisson jaune c'est moi qui l'est construit!!!!!
sinon tout bien reflechi je vai m'acheter un A3000V2(vu que j'ai des tunes) que je ferai tourner avec mon pc, ca va me rendre bien service avec mon em1.
et quand j'aurai plus de sous: la rs7000 pour me sequencer tout ca!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne idée non? pour aprehender le matos tranquilement...
akou
Je vends un A4000 pas cher ici :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=582&id=350696
- < Liste des sujets
- Charte