Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 / mc909

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 4 670 vues
  • 4 followers
1 RS7000 / mc909
Salut a vous ,

ca fait 2 ans que je possede la RS7000 et je me demander pour ce qui ont toucher assez au 2 machines quel est pour vous les point fort et faibles des machines ? et pourquoi vous avait fini par avoir une RS7000 ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le premier post
11
:pleure: pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers ???
ZiKaToKo - mex version mobile
12

Citation : Pour ma part ,je préfère le "grain" de la RS



tout pareil... la RS aun grain vraiment particulier que j'aime bien ... la 909 est plus transparente mais j'aime bien aussi le son éé
13
:mdr: :mdr: ² :mdr: ya un arpégiateur sur la rs7????


en too ca, merci..... je mattendais tout a fait a "chacun ses spécialités".....

je vais m'intéresser a lokaz a comment sy prend la 909 pour gerer le sampling.... ca m'a l'air bien plus poussés, kan meme.........

Merci pour ce pti comparatif....

Citation : je revois ma maniere de bosser là (je le dirai jamais assez décidément ), et je vais plutot utiliser la 909 pour les sons qui tournent, récurrents, genre les pads, les ambiences, et la rs pour les breaks et variations : logique tu me diras !


pas mieux... :bravo:
14
Perso,j'ai du mal avec la rs,et je passerais bien sur la mc909 ou 1 bon pti sampleur
15
Salut à tous,
je sais que j'arrive un peu tard mais ce sujet m'interesse bien.

je possede une em1 et je travail sur mon pc avec reason et live4, je voudrait investir dans une bonne grosse bete pour faire du live, et pour me separré de mon pc(qui me prend regulierement la tete...).
Donc je voudrai savoir ce que vous en pensez?

Il faut savoir que je fait essentielement de la hardteck/hardcore/dnb, que je ne compte pas basé mes mix sur des samples, et que j'aime bien mon em1 donc je continuerai de m'en servir.


J'avou que la rs7000 me tente bien, quit à acheter un bon petit sampleur rackable aprés, mais toujours pas d'arpegiateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors RS7000 ou MC909?

merki
16
Meuuuh non y po deur pour reprendre un tread :lol: ....

ben tu c c devenu un sujet taboo....

ceux kon la rs te la vendron... ceux kon la 909 te la vendron...

lé meilleurs avis sreont de ceux ki possède les 2 (cf :le mexik1)

mé di mwa jujusonson, on c po krwazé sur un tread de ctrl midi déja???

genre waveidea ou bberingh??

paske si tu cherche un bon arpège "optionnel" jte conseille vivement la derniere bistream 3x...

paré kel tu sa mèr......... :!:
17
Sisi, on s'est deja croisé apropo de la bitstream effectivement

je vai allez voir la nouvelle si tu di qu'elle dechire, j'ai toujours pas de controleur => j'ai preferé acheter une em1 :lol:

Toute facon je vai allez les essayer toutes les deux, on verra apres (quand j'aurai les sous)

La rs7000 me tente vraiment mais faut pas que yamaha sorte un autre model dans les deux ans, sinon je serai degouté...mais une update del'os de la rs7000!!!!!!!!!!!!!!!!
18
Bon si la priorité pour toi c d'avoir un seq souple et de vrai arpegiatteur chope toi un XX7 Emu => sur cette XX7 ta 32 arpegiateurs synchronisables que tu envoyer en externe via les 2 midi out !!!
Apres c'est sur que le choix d'1 RS7000 est bon pour le genre de zic que tu fais ! mais bon il faut que tu centre vraiment ton besoin

a+

ou le top : rs + xl7 :boire: mais bon...
19
Merci beaucoup c'est vrai que j'avai un peu mi les emus de coté (au debut je voyai moin bien ce qu'on pouvait en faire) mais c'est vraiment des machines de guerre!!!!!!!!!

Je vai me renseigner sur ces machines à faire peter maintenant que j'en connai un peu plus!

a+
20
Par contre ta pas de sampleur embarqué ds les XX7 mais la possibilité de mettre jusqu'a 4 roms (+de 129 Mo de pur son...)
avec un sampleur type E5000 tu peut te fabriquer aussi une rom mais ça coute cher vu qu'il faut acheter la rom vierge (environ 300euro...)
si tu veut + d'info sur cette bebete hesite pas !

++