Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 / mc909

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 4 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RS7000 / mc909
Salut a vous ,

ca fait 2 ans que je possede la RS7000 et je me demander pour ce qui ont toucher assez au 2 machines quel est pour vous les point fort et faibles des machines ? et pourquoi vous avait fini par avoir une RS7000 ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

2
Pour ma part ,je préfère le "grain" de la RS ; mais le systeme de navigation dans les menus genre "onglets" de Windows ainsi que l'écran de la MC auraient été les bienvenues sur la RS.
Il faudrait inventer une Machine Génétiquement Modifiée,un hybride entre MC et RS....

Au fait , Akou , tu déchires en orthographe,n'aurais tu pas été prof de français dans une autre vie?!!! :pong:
3
Oé dent une ôtre vi alor :mdr:


et sinon niveau séquenceur et édition des sons ?
le sampleur ?
les effets ?


que reproches tu à l'une par rapport à l'autre ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

4
Désolé akou, pas le temps de pondre un paté au bureau...
moi c'est l'inverse, niveau son la mc est bien au dessus... enfin niveau clarté du son, pas niveau grain...
sinon niveau séquenceur, celui de la mc est A CHIER, sortout le piano roll, pas du tout pratique... celui de la rs est le meilleur du marché !!! par contre, niveau édition des sons, c'est l'inverse, le mode local/common j'aime pas sur rs, et la création de kit/patches est bien plus poussée sur mc (systeme des tones)

la suite plus tard ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
5
...........
tu séquences un module se sons avec ta 909 ??????


tu dit qu'il est a chier pourquoi ????
parsque il y a pas de des sections ?
ya pas les modes du genre step edit ? gird ?
et enfin est-il possible d'enregistrer ex : track1 =4 mesures _track2= 16 mesures ?

lol

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Ha non, la 909 est un peu naze comme séquenceur maitre : les canaux midi sont figés !
tu peux pallier au manque de sections par le pattern call, qui appelle des patterns via les pads du clavier, mais c'est pas top !

le step edit c'est un piano roll, et oui ya un mode grid, mais bof bof...

et non pas possible de faire des boucles de différentes mesures...

et tu sais moi j'ai aucun module de sons, juste deux grosses bebetes à tout faire : c'est mon choix ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Mais je repete : niveau gestion des samples, c'est le jour et la nuit... la palme à la 909 bien sur :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Rololoooooooo

Citation : et non pas possible de faire des boucles de différentes mesures...



rien que pour ca ca me fait comprendre ton choix !!!!!!

c'est KLR que si je me chope une 909 c'est en complément de la RS , niveau SAMPLES , c'est ca qui manque a la RS : le USB !!!!!!!!

erffff , bon beh je vais abandonner l'idée alors !!!!!!

MERCI mexique1

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

9
Rooooh abandonner l'idée d'une 909 tu veux dire ? :|

sur le forum 909 on compte faire une petition pour des améliorations d'OS, bon bien sur meme si ya pitetre pas trop d'espoir, ya plus d'espoir d'ameliorations que sur la RS ! :mrg:

attention, je t'ai dépeint les lacunes au niveau séquenceur, mais qui peut trouver séquenceur à son pied après avoir toucher un séquenceur yamaha franchement ??? difficile de trouver mieux...

je revois ma maniere de bosser là (je le dirai jamais assez décidément :mrg: ), et je vais plutot utiliser la 909 pour les sons qui tournent, récurrents, genre les pads, les ambiences, et la rs pour les breaks et variations : logique tu me diras !

au passage, le slicer de la 909 est redoutable ! l'arpegiatteur est aussi le meilleur que j'ai jamais taté (en meme temps, c'est dur de faire pire que celui de la rs :mdr: )

fais ton choix camarade
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Yes mon choix et fait , je garde ma RS avec ses gros bug et son blanc entre chaque style :lol: :bravo:

bon merci pour les infos

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!