Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Quel style de musique composez/jouez-vous avec ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel style de musique composez/jouez-vous avec ?
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'achat de cette machine. Je cherche une machine polyvalente. Pouvez-vous me dire le style de musique et l'utilisation (live ou studio) pour laquelle vous avez achetez la RS7000 et quelle est, à votre idée, la partie la plus réussie (séquenceur, sampleur, expandeur)

Merci !
2
Salut moi je l'utilise pour faire de la tek house mais je suis pas un pro! :non:
pour l'instant, je suis + sur mes platines que sur la RS7000. Je peux donc pas vraiment te dire si elle est bien vu que je l'ai pas trop utlisée encore. Je peux te dire quand même que la partie séquenceur est plutôt pas mal.
Je suis désolé pour le peu d'informations que je t'ai donné mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question et tu devrais te renseigner auprès de quelqu'un d'autres de plus branché dessus. :mdr:
3
Bonjour

Bonjour, je produis de l'ambient et de l'électronica (tendance Boards Of Canada, Plaid, Black Dog) et quelques pièces réservées à des utilisations audiovisuelles (CD-ROM éducatifs, Jeux, documentaires). Je ne me produis plus en live (à l'époque, j'utilisais une MC505, une elctribe A et un AN1X). Pour une utilsation en studio, j'ai fait le choix de la RS pour piloter mes échantillonneurs et mes expandeurs (cf. mon profil pour connaître le détail de mon matériel). Je n'utilise pas, ou peu, les sons internes. En revanche, il m'arrive d'utiliser le sampleur embarqué pour des échantillons de voix, des bruits non-musicaux, et plus rarement pour des boucles de percussions. C'est avant tout, la stabilité et l'architecture du séquenceur qui m'ont fait choisir cette machine. De ce côté là, aucun regret, cette machine remplit parfaitement ses fonctions. Elle est asservie à mon enregistreur numérique, un AW4416, et lui répond au doigt et à l'oeil.
Personnellement, je la recommande absolument, en gardant à l'esprit qu'elle ne permet pas de faire l'économie d'un échantillonneur décent, celui du RS étant décidemment trop mal pensé, et d'un analogique virtuel (pour ceux qui aiment ce type de sons).
Voilà mon avis.
Musicalement,
Swann

ps : si quelqu'un est intéressé pour travailler en duo sur une projet type BOC, Autechre, PLaid, FSOL, qu'il me le dise. Je suis tout près de Paris, et partant à trois cent pour cent.
4
Moi je fais de l'acid core, de la jungle/drum'n'bass, du trip-hop, et je m'essaye au noise là (c'est tendu) :bravo:
elle est vraiment très bien conçue, c'est une bombe pour le live, ça trouve ça place dans un studio, bref...

sinon

Citation : si quelqu'un est intéressé pour travailler en duo sur une projet type BOC, Autechre, PLaid, FSOL, qu'il me le dise



j'aimerais bien, mais j'arrive pas à destructurer les beats comme autechre !!! :mdr: :oops:
enfin j'essaye là avec limelite solo, ça promet... musicalment votre :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile