Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours un bon investissement?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours un bon investissement?
Salut a tous,
apres pas mal de semaines de reflexion, je n'arrive toujours pas a me decider....
La rs represente-t-elle toujours un investissement sympa, ses caracteristiques etant relativement faibles par rapport a ses (ou son ;) ) concurrent direct....
En gros, voila ce que je cherche:
une groovebox me permettant de faire de la prog de drums un peu spe et qui tourne pas en rond, pas juste une boucle tout le morceau: des variations, des endroits avec du reverse, des petits sons uniques par ci par la etc etc....
Alors, vous me voyez venir avec ma deuxieme question :mdr:
Peut elle repondre a mes attentes? Le sequencer est-il facile a prendre en main, intuitif ou alors c'est magouille et compagnie? Comment marche le slice (genre decoupe selon les peaks de la boucle, ou alors decoupe a intervalles reguliers)? Est-il possible avec une boucle slicee de retravailler independament les slices, je pense avoir vu que oui mais juste pour confirmer :)
Je veux une machine comme ca pour les drums, honnetement je n'y arrive pas sur ordi (chuis pas un homme a cliquer moi!!!) :'(
Vous avez devine, j'hesite encore entre ca et un autre produit, au hasard la 909.... Mais je ne sais meme pas si je vais prendre une machine, apres les avoir essaye j'en saurais peut etre plus...
merci d'avance pour vos reponses, s'il y en a ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2

Citation : Salut a tous,
apres pas mal de semaines de reflexion, je n'arrive toujours pas a me decider....
La rs represente-t-elle toujours un investissement sympa, ses caracteristiques etant relativement faibles par rapport a ses (ou son ) concurrent direct....
En gros, voila ce que je cherche:
une groovebox me permettant de faire de la prog de drums un peu spe et qui tourne pas en rond, pas juste une boucle tout le morceau: des variations, des endroits avec du reverse, des petits sons uniques par ci par la etc etc....


en hard , jpenses pas qui est beaucoup de concurants a par la 909 et MPC dans le genre , la RS permet d'avoir un nombre de mesures (256 maxi) differentes sur chaque pistes (16) , donc les petits sons un peu ou tu veux ya pas de problème et tu ne tournera pas en rond je penses

Citation : Le sequencer est-il facile a prendre en main, intuitif ou alors c'est magouille et compagnie?


Un ou deux mois de galère et aprés que du bonnheur , et tu fais toujours des découvertes au bout de 2 ans

Citation : Comment marche le slice (genre decoupe selon les peaks de la boucle, ou alors decoupe a intervalles reguliers)?


suivant les peaks d'amplitude ou a intervalles reguliers !!

Citation : Est-il possible avec une boucle slicee de retravailler independament les slices,


cad ?
tu peux les sequencer comme tu veux aprés , en fait quand tu slices , ca creer une sequence parfaite de maniere a ce quelle soit en boucle meme si tu change le tempo mais tu peux effacer la sequence et sequencer les slices comme tu veux

++

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3

Citation : Toujours un bon investissement?



oui !

moi je m'en sert presque que pour la rythmique et des fx sympa ! les sections permettent de faire des rythmique differentes et tu peux ensuite les jouer live comme tu veux.
L'organisation du seq est a l'identique du RM1X, c'est a dire tres bonne
4

Citation : Est-il possible avec une boucle slicee de retravailler independament les slices


pas vraiment, ya "seulement" une fonction qui retravaille les slices en les réorganisant selon des patterns, qui permet entre autres de reverser tel slice, pitcher un autre, etc... par contre si tu veux retravailler les slices, t'es pas couché :| mais tu peux slicer sur PC avant et importer...

+1 pour la RS :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
5

Citation : suivant les peaks d'amplitude ou a intervalles reguliers !!



Je savais par intervalles reguliers mais je savais pas qu'on pouvait le faire par peaks d'amplitude. Comment tu fais??
6
Merci a tous pour vos reponses!!!
I think we've got a winner, il y en a une d'occaz dans mon coin toute blindee et avec les sorties separees......
Mmmmmmmmm je me regale d'avance. Juste un petit essai dans un magasin pour etre sur, et si tout se passe comme prevu, a l'attaque :diable: :diable: :diable:

Merci encore pour tout, et si vous avez encore des reponses, je suis toujours open :)

Mexique, je sais qu'on t'a deja pose la question dans un autre thread, mais entre la 909 et la rs que choisirais-tu? (pour le type d'utilisation que je recherche bien entendu ;) ) J'aimerais les deux mais.... hum comment dire, je ne veux pas faire de mon banquier un enemi...

Merci et bonne annee a tous (promis le 31 janvier, je passe a "joyeuses paques a tous" )
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
La RS7000, mais faut pas le dire :clin:

pour cette raison :

Citation : une groovebox me permettant de faire de la prog de drums un peu spe et qui tourne pas en rond, pas juste une boucle tout le morceau: des variations, des endroits avec du reverse, des petits sons uniques par ci par la etc etc


le séquenceur de la MC est un peu plus "figé" c'est clair, quoique j'ai fait ça avec la 909 :mrg:
sinon le son, rien à voir, et la partie sampleur, rien à voir aussi... je me répète, mais c'est dur de comparer, c'est pas la meme philosophie... disons que la RS est plus live et la 909 est plus studio :bravo:

par contre un petit synthé pour compléter la RS c'est pas de trop :)
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Un micron par exemple?? ;)

Oue sinon sympa ta track je viens de l'ecouter et effectivement c de la prog de drum comme j'aime :)

Le truc avec Roland c'est que je me mefie d'eux, sur le papier ca a l'air bien mais en verite ca l'est beaucoup moins (rien qu'a voir le juno-D, ou pour ceux qui se souviennent les premiers vs880: balle sur le papier, misere a utiliser, son a chier, je preferais mon 4 pistes sur md mdr). Maintenant je veux pas generaliser, mais utiliser le meme dsp sonore depuis 5 ans, ca montre aussi un petit essouflement dans la recherche.

Je crois que la yam c pour moi, mais le namm va-t-il nous devoiler une nouvelle groovebox de chez eux, avec une prise mlan et une utilisation en stand alone ou alors en carte son 20 entrees 20 sorties?? :volatil:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9

Citation : Je savais par intervalles reguliers mais je savais pas qu'on pouvait le faire par peaks d'amplitude. Comment tu fais??


li bien le manuel du parfait sliceur je croit qu'il faut etre en BEAT 3

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

10
C'est pas une track, c'est juste un test en fait :bravo:

Citation : utiliser le meme dsp sonore depuis 5 ans


j'savais pas... franchement moi j'ai eu le coup de foudre pour la 909 :aime:
j'avais 1800€ pour me payer un ordi portable de folie, mais non j'ai fait péter la MC, tant pis ;) je m'en suis mordu les doigts au début et je me les mords toujours un peu (j'ai perdu 700€ dans l'histoire avec cette putain de loi de l'offre et de la demande), mais tant pis... moi je l'aime bien :aime2: et ça ça s'explique pas vraiment
ZiKaToKo - mex version mobile