Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur?
Bonjour,

j'ai Rave E-Jay 3 et je souhaite acquérir un séquenceur virtuel qui offre plus de possibilités, toujours dans les 50 euros. Que me conseillez-vous? Fruityloops ou Massiva? Connaissez-vous d'autres noms de logiciels intéressants? :oops:

Merci

Alforno :8)

:( :| :8O:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Salut,

je sais pas quelle musique tu veux composer, mais j'utilises fruity loops et j'en suis tres content, tres simple a comprendre beaucoup de possibilites...en tout cas pour commencer c est vraiment tres interessant..

voilou :bravo:

@+ warpboy
Warpboy@kagura lab...
3
Je suis accro à fruityloops depuis que c'est devenu FL studio ( 150$ environs ) et qu'on peut s'enregistrer dedans.
l'utilisation de tous les vst gratos du net me permet de faire énormément de boucles alors qu'il y a un an et quelques mois, j'y connaissais rien du tout.

si tu veux faire des boucles c'est un très bon choix.
reason est plus cher mais semble très riches en synthés internes ( ceux de fruity sont excellents aussi )

après si tu veux importer des boucles déjà faites, je sais pas, moi je trouve fruity bon pour la composition surtout, il a un très bon piano-roll.
4
Quelle édition de Fruityloops utilises-tu? Celle commerciale, Celle Express?

Est-ce que le séquenceur peut lire en sample en cliquant dessus, ou faut-il avant le cahrger et le disposer surune table audio? (un peu comme magix?).

Merci

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

5
Salut,

bon je vais essayé d'etre clair .....pas facile
j'ai la version 3.56 de fruity loops. pour tes samples, ds le repertoire de fruity tu as 1 sous rep samples ou tu peux creer tout tes dossiers par type etc....tu y places tes samples et ensuite ds fruity tu les disposes sur le sequenceur et tu creés tes boucles, ensuite tu dis sur tel pattern tu me joues tel boucles...

je suis pas sur d'etre bien clair...essaye de charger une demo,si je peux t'aider n'hesites pas .... :bravo:
le plus c'est encore de comprendre ce que moi .....essayé dire à toi :mdr:

@+ warpboy
Warpboy@kagura lab...
6
Warpboy,

j'ai bien reçu ta réponse. Pour lire un sample sur fruityloop, faut-il cliquer sur le nom de son fichier, ou faut-il le charger et ensuite cliquer dessus?

Salut

Alforno

:) :8O: :!:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

7
Que pensez-vous de Modplug Tracker?

merci

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

8
Re-salut,

alors, qd tu es ds fruity sur la gauche tu as les noms des dossiers ds lesquels se trouvent les samples , et il suffit de faire clique droit sur le nom du sample que tu veux utiliser et la parmi les options tu as 'open in a new channel' et voila apres tu selectionnes sue quelles mesures tu veux le jouer.

@+

warpboy :bravo:
Warpboy@kagura lab...