Sujet Demande d'avis Digital performer 5

• 882 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis Digital performer 5
Salut :clin:

J'aimerais avoir un avis d'utilisateurs ou spécialistes Digitale performer.

Je fais beaucoup de musique à l'image, mais je vais être amené à faire des prods en tout genre aussi...

Donc pour la petite histoire, j'ai l'intention de prendre le Mac Pro 2.66GH, et j'aimerais installer le séquenceur qui répondra à toutes mes demande.

Beaucoup de midi, d'audio avec traitement d'effets, triturages de samples, vidéos, steack, frittes, ....euh merde je m'égarre là :mdr:

Je suis sous cubase depuis des années (SL3 en ce moment), et je ne connais pas digital performer.

J'avais l'intention de passer à cubase SX3, mais bon.....

J'ai entendu beaucoup de bien sur Digital Performer, et j'ai vraiment envi de franchir le pas.

D'après ce que j'en sais, il m'a l'air plus pratique, plus rapide, enfin plus intuitif que cubase :noidea:

Merci d'avance pour les futurs réponses :clin:
J'ai écouté tes prods will et vue ton avancé dans la prod midi avec cubase je te conseille de rester steinberg repartir sur un autre soft comme dp va te dérouter et te faire perdre du temps. si tu veux pousser l'expérimentation dans la compo et avoir un côté plus instantané essaye live d'ableton c'est une pure merveille.
J'ai écouté tes prods will et vue ton avancé dans la prod midi avec cubase je te conseille de rester steinberg, repartir sur un autre soft comme dp va te dérouter et te faire perdre du temps. si tu veux pousser l'expérimentation dans la compo et avoir un côté plus instantané essaye live d'ableton c'est une pure merveille.

Citation : pour la musique à l'image tres bien (import QT ,points de synchro etc...)

Salut,

voilà c'est ça qui m'intéresse, et que cubase ne possède pas.

Citation : J'ai écouté tes prods will et vue ton avancé dans la prod midi avec cubase je te conseille de rester steinberg repartir sur un autre soft comme dp va te dérouter et te faire perdre du temps

C'est ça que je redoute, perdre du temps, parce qu'en ce moment j'en ai pas...

Pour la petite histoire, je tourne sous cubase SL3, et je voulais faire la mise à jour vers SX3, pour l'installer sur un mac pro que je compte aquérir d'ici peu.

C'est pour cela que je souhaitais prendre DP5, qui paraît-il, est optimisé pour tourner avec les derniers mac. Enfin bon...

Citation : Bon après y aura des pro dp qui te diront le contraire, chacun ses méthodes et son feeling, et la meilleur façon de se rendre conte c'est d'essayer avant d'acheter ton outil de travail car on a pas tous les mêmes attentes et les mêmes habitudes.

Tout à fait. C'est pour cela que je voulais un maximum d'avis. Parce que les version d'essai c'est vite chiant. on passe une après midi rien que pour l'installation, et on est même pas sûr que ça fonctionne comme il faut, plantages intempestifs, etc.....

Alors qu'une version officielle c'est stable, tout est clairement expliqué, et tout, et tout...

Le mieux à faire dans ce cas, c'est trouver quelqu'un dans ma région qui possède ce soft, et qui m'en montre tout les avantages. Une demo en direct live quoi.....

Mais j'attends quand même d'autre avis d'utilisateurs content, déçus, mitigées, enfin un maximum de monde quoi :clin:
Salut,

il me semble que dans un n° récent (août ou septembre)de Keyboards Recording il y a un test de DP5. Ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie (je suis Cubasien aussi).
Oui c'est dans le numéro de septembre :clin:

D'ailleurs je l'avais complètement oublié ce test. Je ne suis également pas concaincu.

Laurent juillet, que tout le monde connais bien, tourne avec depuis des années avec DP, et d'après ce que j'en sais, il en est content.

Citation : l'organisation des évènements midi sur l'écran principal est ingérable, c'est complétement aléatoire,impossible de faire des vignettes qui font une mesure pile poil, du coup visuellement ça donne un côté flou à la sequence

Hello,

@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

Pour revenir au test de D.P. sur le mensuel Keyboards-Recording, ils ne parlent que de la version 5.01 car entre-temps, une version 5.1 est apparue où le principal probléme de gestion de mémoire CPU est résolu en étant sur un Mac à processeur Intel comme un Mac Pro mais aussi sur le petit frére MacBook.

Donc, ce test est bien pour les nouveautés mais ne rend pas service à D.P. pour la vélocité _

Citation : Je n'ai pas bien compris ton souci sur DP, peux-tu expliciter quel serait le problème ?

Ben je vais répondre à sa place, car j'ai vu ce qu'il voulais dire:

-avec DP, je crois qu'on ne peu pas agrandir la fenêtre de projet à sa guise, enfin je pense que c'est ça d'après ce que j'ai pu voir ici ou là.

Donc ça veut dire que pour editer des évènement audio par exemple, on dois pouvoir y acceder avec d'autre fenêtres alors???

Ensuite pour les évènements midi, c'est vrai que c'est toujours mieux quand les containers sont bien rangé. Et avec cette limitation j'ai l'impression que ça doit être vite chiant cette fenêtre de projet :noidea:

Est ce que je dis vrai :noidea:

C'est à dire?

Citation : Ensuite pour les évènements midi, c'est vrai que c'est toujours mieux quand les containers sont bien rangé. Et avec cette limitation j'ai l'impression que ça doit être vite chiant cette fenêtre de projet

Est ce que je dis vrai

exactement, ce sont les containers midi anarchiques qui m'ont rendu fou, pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué tel est la logique de DP pour moi.
Alors il va falloir se mettre d'accord sur les termes =^)
Il n'y a ni fenêtre principale ni fenêtre de projet : on a d'abord une fenêtre pistes (Tracks) qui fait, entre autres, office d'aperçu de pistes, et un éditeur de séquences ; ensuite nous avons d'autres fenêtres d'édition — dont les éditeurs graphique MIDI, batterie et partitions.
Dans la fenêtre Pistes, ce sont des régions MIDI plutôt que des containers qui sont enregistrées comme des phrases : si on veut limiter ces dites régions à des blocs d'une mesure, on positionne un zoom (horizontal) sur une grille à la mesure et on enlève éventuellement les événements MIDI en trop — sélection d'un seul clic + backspace.
Il n'y a pas de régions MIDI anarchiques, seulement des phrase MIDI restituées exactement comme l'utilisateur les aura enregistrées.

Citation : Citation : Donc, ce test est bien pour les nouveautés mais ne rend pas service à D.P. pour la vélocité

C'est à dire?

Si c'est bien la version 5.01 de DP qui a été testée sur les MacPro, il est tout à fait normal quelle fût lente pusiqu'il s'agit de la version PPC et non Universal Binary : DP passe donc par l'émulateur Rosetta.

Voilà, @+