Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 1 follower
1 probleme enregistrement
:?:
je souhaiterais faire passer le son de mes VSTi dans un multi-effets externe, en temps réel, et l'enregistrer dans le même temps. Impossible de créer une boucle lecture PC- traitement externe et retour carte son pour enregistrement, sans avoir une perte considérable de qualité ou des effets larsen terribles...et à part régler à chaque fois les niveaux pendant une heure pas d'autre soluce.
Que puis-je faire ? Dois-je acheter un sampleur, un DAT ?
Une table de mixage hardware supprimera-t-elle cet effet larsen en améliorant la qualité du son ?
(NOTA je préfererais entendre le son des instruments virtuels traités en temps réel)
2
Je ne pense pas que ça soit normal le larsen. Vérifie ton cablage, sélectionne bien que l'entrée ligne pour enregistrement et n'envoie pas l'entrée ligne en sortie (quitte à ne pas l'entendre du tout pendant l'enregistrement). En principe, c'est faisable avec n'importe quelle carte (même avec ma SB128), le truc est géré avec une espèce de table de mixage livré avec ta carte.
Pour la qualité, ça dépend de ta carte et de ton multi-effet. Est-ce que l'enregistrement normal est correct? Avec le multi-effet et une source externe?
gurtuviv
3
:?:
C'est pourtant OK au niveau des cables et de l'entrée ligne... Je remarque que certains effets font plus de feedback que d'autres avec les chorus ou les reverbs par exemple, c'est l'horreur