Sujet Sondage : séquenceurs freewares
- 27 réponses
- 7 participants
- 720 vues
- 1 follower
cosmotone
J'aurais aimé que tout ceux d'entre vous qui utilisent et/ou connaissent des séquenceurs audio et midi freewares, m'en donnent les références et dans la mesure du possible les + et les - de l'outil en question.
J'aimerais également savoir ce qu'il faut (en termes de possibilités, de compatibilités...) à vos yeux pour qu'un séquenceur freeware soit un outil de travail potentiel (tout en restant dans l'optique d'un truc free donc un peu limité quand meme). Par ex. estimez vous que ProTools free soit interessant? (pour moi la réponse est clairement non, notamment a cause de la limite des 8 pistes...)
Bref faites moi part de vos connaissances, satisfactions, déceptions et attentes dans ce domaine!
En vous remerciant
_The Nerd_
Pov Gabou
->http://www.portaudio.com/
Citation :
PortAudio is a free, cross platform, open-source, audio I/O library. It lets you write simple audio programs in 'C' that will compile and run on many platforms including Windows, Macintosh (8,9,X), Unix (OSS), SGI, and BeOS. PortAudio is intended to promote the exchange of audio synthesis software between developers on different platforms, and was recently selected as the audio component of a larger PortMusic project that includes MIDI and sound file support.
PortAudio provides a very simple API for recording and/or playing sound using a simple callback function. Example programs are included that synthesize sine waves and pink noise, perform fuzz distortion on a guitar, list available audio devices, etc.
Bon, c'est un peu chiant car ca utilise des callback classiques de C, je prefere des techniques style QT ou libsigc++, mais bon...
cosmotone
Sinon, la limite de pistes audio, t'en pense quoi? Combien mini pour que tu soit potentielement interessé (ou du moins pas ininteressé )
Et les autres, personne n'a de suggestions à faire pour un freeware "pas foutage de gueule"??
Pov Gabou
Concretement, je sais pas comment faire, par contre
Chuck Van Damme
cosmotone
Si en fixant une limite de pistes, tu peux optimiser ton code pour de meilleures perfs, ca le fait.
Mais c'est le genre de trucs qui restent à voir et à tester.
cosmotone
Citation : Ce serait-y pas mieux d'intégrer un projet comme Ardour ?
Dans quel sens du terme
elektrosamplist
c'est une ligne de code -en fait j'en sais rien mais je suppose- qui se rajoute pour avoir des versions light
à mon sens, une version illimitée ne pose pas plus de pb que si tu fixes une limite
mais à mon sens, si tu fixes la limite à 128, on peut quasiement considérer ça comme illimité non?
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Pov Gabou
Citation :
Si en fixant une limite de pistes, tu peux optimiser ton code pour de meilleures perfs, ca le fait.
Ben je suis pas sur ce que ca change qqch a ce niveau la. Mais bon, en fait,j'en sais strictement rien.
cosmotone
Mais je ne tiens pas à fixer une limite pour dire d'en mettre une C'est juste qu'il se peut que ca simplifie pas mal de truc dans la gestion du moteur audio.
Personne n'a d'attente à formuler Lachez-vous, tous ces petits trucs qui vous emmerdent au quotidien dans les softs que vous utilisez, faites en part, on ne sais jammais, si ce n'est pas irréalisable...
Allez!!!
Robono
Je crois que raisonnablement on peut pas attendre une qualité et un niveau aussi pointu que les 'gros' qui sortent des labos de recherche. Donc pour moi un freeware, plutot que proposer un nième clone de Qbase, devrait essayer d'apporter un concept innovant, ou du moins une nouvelle façon de présenter les choses.
Par exemple je sais pas un truc qui prendrait en compte en priorité les aspects pratiques pour la composition, basé sur une philosophie d'objets ou de blocs indépendants de leur support mais ayant chacun leurs propres caractéristiques.
Concrètement ça pourrait donner un soft sans la notion de pistes, ou bien où une piste correspondrait à autre chose qu'un instrument ou un son (je pense au midi là). Pour l'audio on pourrait penser à une catégorisation des blocs en fonction de leur contenu : loop, sample, one-shot ... ou encore en fonction de leur rôle dans la compo (plan sonore), et on pourrait appliquer les mêmes effets à toute une catégorie par exemple.
Enfin je sais pas, tout ça c'est juste un exemple. L'idée c'est "penser autrement". Voilà.
- < Liste des sujets
- Charte