Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de synchro pistes midi

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de synchro pistes midi
Bonjour,

J'ai un gros problème de synchro entre mes pistes audio et midi, ainsi qu'entre mes pistes midi entre elles.
J'ai fait différents essais, avec VSTi / Expandeur hardware, différents systèmes d'exploitation, différents logiciels (samplitude7, cubase sx, ...) et le problème reste le même.

Mon matos :
- PC AMD Athlon XP 2600+, 512 Mo (mémoire testée > ok), carte mère NF7-S rev 2 ABIT (chipset NVidia)
- Carte Hoontech DSP2000 (qui ne partage pas d'IRQ)
- A33 Roland en clavier de commande (qui n'est pas en cause à mon avis :-) mais bon...).

Quelqu'un a-t-il une idée, une solution à me proposer ?

Pourquoi est-ce que ça fonctionnait sur mon ancienne bécanne (avec une pauvre K7S5AL Elite) et plus maintenant (sur une bécanne qui en théorie est beaucoup plus performante).

Hoontech recommande pourtant pour les bécanne équipées de proc AMD, les chipset Nvidia si mes souvenirs sont bons...

D'où peut venir le problème à votre avis.

Merci d'avance pour vos réponse.
2
Bon ba c'est très con mais je vais me répondre à moi-même :lol:

Je viens tout juste de trouvé la solution à mes problèmes de synchro midi ! Le problème vient visiblement de l'interface midi de la Hoontech, qui ne serait pas compatible avec certains chipset. Pour résoudre ce problème, j'ai donc emprunté une interface midi usb à un pote, et plus aucun soucis !

Des semaines de galère pour pas grand chose finalement !!!!!!

Ce que je m'explique difficilement, c'est que je n'avais aucun problème avec une CM Elite à 250 Fr et avec une Abit beaucoup plus performante le midi est très mal géré sur cette carte... Etrange....

Enfin bon...
Je laisse quand même un post au cas où quelqu'un rencontre le même problème que moi un jour.

Joyeux Noël.
3
Bonne Pâques...