Sujet de la discussionPosté le 28/10/2003 à 04:32:11Transcription : meilleur outil ?
HELP !
j'ai besoin de votre avis. Je fais en ce moment de la transcription de zique. J'utilise un éditeur audio (Goldwave) et un éditeur de tablatures (Guitar Pro) mais je galère énormément parce que c'est très lourd. Je localise les mesures dans le fichier audio, puis je pose des marqueurs sur les temps dans l'éditeur audio puis je vais dans l'éditeur de tabs et je pose les notes que j'ai reconnues dans chaque mesure. Quand c'est tout fini, j'exporte au format midi.
Reconnaître les notes c'est du gateau mais les poser au bon endroit et avec la bonne durée c'est hyper long
Alors ma question est la suivante : existe-t-il un soft qui permet de charger un fichier wav et d'éditer un fichier midi en parallèle ? C'est à dire qui permet de visualiser les deux, de zoomer de manière synchronisée sur les deux à la fois, qui me permette de poser des notes midi, qui gère bien la quantization, enfin bref, qui me facilite mon boulot de transcription ?
A man, a plan, a canal : Panama
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/10/2003 à 09:38:17
Ben, tous les softs genre Cubase, Sonar et cie font ça... ou alors j'ai pô compris la question??? ... en revanche, ils n'écriront pas la partition du fichier wav...