Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence MIDI en retour seulement... SONAR

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de latence MIDI en retour seulement... SONAR
Bonjour à tous,

J'utilise SONAR6, j'ai une carte son DETA1010LT, un contrôleur MIDISTART music25.

Tout se passe bien pour l'enregistrement audio. Par contre, si je veux contrôler un des synthés virtuel avec le clavier MIDI, j'ai une latence d'une bonne demi-seconde entre le moment où je frappe la note et lorsqu'elle s'entend. Par contre, l'enregistrement est correctement calé...

A noter que si je contrôle directement un synthé virtuel sans passer par SONAR, il n'y a aucune latence.

Quelqu'un sait-il d'où vient ce problème?

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 11:34:44 ]

2

Bonjour,

 

J'ai le meme probloeme et je n'arrive pas à le régler, svp aidez moi !

Enregisrtrement  audio : OK

Jouer d'un instru midi sans enregistrer : "latence" bizarre CAD latence forte + bizarrerie (note non jouée surtout quand rytrhme élevé)

Enregistrement d'un instru midi : au moment de l'enregistreent, c'est comme quand on enreistre pas. Mais à la lecture dudit enregistrement, c'est nickel, il enregistre les frappes correctement, c'est juste très difficile d'etre calé (j'enregistre avec le volume à 0 ! lol c 'est injouable !)

 

please help  !

 

Voici les copies écran de mes paramètres audio et midi, merci !!!

http://bdemanuele.free.fr/divers/Untitled4.rar

 

 

 

3
Petite précision : le fait d'activer ou desactiver l'automation n'y change rien...

Help please ! :-) audiofanzine vous le rendra !
4
On dirait que c'est le retour qui a une latence! Regarde du côté du programme de ta carte de son

www.wsproaudio.com

5

Je vous ai mis les copies écran de mes parametres dans le premier message. ;-)

 

Quand je joue du clavier midi  sur le logiciel band in a box, j'ai toujours de la latence en retour MAIS pas les bizarreries. 

6
django, c'est quoi ta carte son, et le reste de ta config tant qu'on y est ?
Apparemment tu utilises les pilotes WDM. Choisis plutôt l'asio.
7

Carte son micro : Gtrack Samson.
OS : Windows 7.
Clavier midi : Keyrig49

 

Je vais tenter ce soir.

8
Je viens de regarder les specs de ta bizarre interface. Visiblement elle utilise les pilotes génériques windows. Pas sûr que tu puisses faire de la MAO avec ça. Comme processeur et mémoire tu as quoi ?

:edit:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/samson-technologies/usb-microphone-series-g-track/avis/
Jette un oeil, en gros faudrait peut étre une vraie carte son pour compléter ton set si je comprends bien.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 12:13:44 ]

9

Hello,

 

J'ai essayé différentes choses, asio4all et modification du paramétrage de la latence. Je crois que j'ai un résultat pas trop mauvais (en tout cas : jouable) en laissant WDM et en abaissant la latence au minimum (+ risque et - latence).

Je vous remercie beaucoup !