Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur choisir?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 835 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur choisir?
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir, à l'aide d'un clavier midi, faire des arrangements (cordes, piano, sons divers...) sur mes compos à la guitare + voix.

Est ce bien un séquenceur qu'il me faut, et si oui lequel?

Merci .
Lioshi
2
Salut!

Pour créer des arrangements seul, il est presque obligatoire que tu utilises un séquenceur (logiciel ou machine; le logiciel sera beaucoup plus souple d'utilisation pour des arrangements "non électro"). Il faut savoir si ton clavier dispose de sons ou pas (ou si tu as des expandeurs) et si tu as l'intention de faire uniquement des arrangements MIDI. Si tel est le cas, tu n'as pas besoin d'une grosse machine : tu peux utiliser, par exemple Cubase sur Atari (ATTENTION!! ==> uniquement du MIDI), ou tout autre séquenceur sur PC (Cubase, Logic, ...); sans toutefois disposer des dernières versions.

Par contre, si tu veux faire des arrangements audio/MIDI; il est préférable et même recommandé, de disposer d'un PC (voir un Mac) assez récent avec une bonne interface audio (pour pouvoir enregistrer guitare, voix, ...).

Voilà quelques éléments de réponses pour te guider dans tes choix.

Tchô!!
3
Salut, tu engages ungrand débat, et les gens vont venir hurler que leur séquenceur est mieux que celui du voisin...
Ceci dit les grandes lignes directrices sont toujours les mêmes:

Si tu as de l'argent, Apple c'est bien et tu trouverasDigital Performer qui est vraiment bien. Spécialité audio mais bon en midi quand même. Sinon, Logic Audio, qui est génial, mais très complex à mettre en oeuvre.

Il reste le choix des pauvres...
le PC, et là tu as le choix. Mais en gros il y a Cubase SX qui est très bon en midi, bon en audio et très ergonomique. Sinon, Sonar 3 qui est une solution tout en un qui fournie les instru virtuel et les effets en prime.( légèrement moins pointu, mais plus facile)
4

Citation : Il reste le choix des pauvres...
le PC



San vouloir lancer un DUEL ! je ne pense pas que le choix d'un PC ne ce situe qu'au nveau du TARIF ( personnelement , j'ai dja bossé sur MAC et je n'aime , mais alors , vraiment PAS DU TOUT !! :clin: )


C'est tout ce que je voulais dire !


PS : surtout qu'un BON PC , vaut aussi cher qu'un MAC ! :clin:


http://www.kando.fr.st
5
On retrouve l'arrogance caractéristique commune à TOUS les utilisateurs de la plateforme d'Apple Computer.

Lioshi > Ne te casse pas la tête pour commencer. Tu as un PC alors tu possédes déjà l'essentiel. Pour des arrangement honnêtes en terme de qualité, il serait préférable que tu t'équipes d'une carte son de moyenne gamme (disons entre 200 et 350 € mais il ne faut pas négliger le recours aux occasions, compter moitié prix dans ce cas là). Pour ce qui est des logiciels, le web pullule de programmes gratuits en tout genre.

A chaque niveau sa configuration, tu débutes dans le domaine alors familiarises toi d'abord avec l'environnement MAO avant de t'attaquer aux choses "sérieuses".


PS : Ce ne sont que des conseils totalement subjectifs.
6

Citation : On retrouve l'arrogance caractéristique commune à TOUS les utilisateurs de la plateforme d'Apple Computer.



C'est certainement la citation la plus stupide que j'ai jamais lu p f f f
Si tu veux dans le même ton stupide il y a on reconnait bien la jalousie des utilisateurs PC
7
J'ai mis TOUS en gros pour exagerer le propos. Loin de moi l'idée de vouloir délibremment généraliser. J'observe seuleument que de nombreux utilisateurs de Mac en reviennent bien trop souvent aux mêmes arguments. Exemples : "Mac c'est plus prestigieux, Mac l'interface est vachement mieux, Mac c'est plus stable, PC ça plante tout le temps, PC c'est pour les pauvres, Mac c'est pour les pros..." et puis "Mon Mac à moi il sait faire ça... pas ton PC pourri"... On pourrait y passer la nuit.
8
Quant à cette sombre histoire de jalousie; pour ma part, je ne suis absolument pas jaloux du mec qui se présentera devant moi avec son iBook ou autre G5. Je suis un aficionnados du PC et le resterais tant que cette dernière plateforme m'offrira la stabilité me premettant de travailler dans de bonnes conditions (c'est d'ailleurs le cas, pas de trace d'un plantage depuis un bout de temps, par exemple).
9
Sur ce, Gargamel vous souhaite bien le bonsoir. :zzz:
10
Surtout que :

Citation : Mac c'est plus stable

---> FAUX

Citation : PC ça plante tout le temps

---> FAUX

Citation : PC c'est pour les pauvres

---> MALHEUREUSEMENT FAUX

Citation : Mac c'est pour les pros

---> COMPLETEMENT FAUX

Citation : Mon Mac à moi il sait faire ça... pas ton PC pourr

---> FAUX et ce serait meme plutot l'inverse !


Alors la JALOUSIE ......??????!?!?!?


http://www.kando.fr.st