Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix du séquenceur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au choix du séquenceur
Bonjour,

Je débute dans la MAO et comme tout le monde, je bute sur l'étape du séquenceur. Ceci dit, j'espère recueillir des bons conseils après vous avoir expliqué mon projet musical et ma configuration.

Tout d'abord, je travaille sous W7, sur un ASUS 64bits processeur i7 relativement puissant.

Je souhaite composer et enregistrer principalement seul de la musique dans des styles allant du rock progressif de Steven Wilson, transatlantic, Neal Morse... au metalcore, metal progressif de Textures, Born of Osiris (2 projets très différents certes mais rock quand même). J'ai donc besoin de bons synthés diversifiés mais typés rock, de bons violons, violoncelles, flûte pour le rock/prog. Bref je me fous des sons électro et autres bidules sophistiqués dont ont besoin les DJ.

J'ai vu qu'il existait pas mal de VST gratuits assez performants (LePou pour les guitares metal, EZdrummer pour la batterie...).

Ma première question est donc : s'il existe suffisamment de VST gratuits de bonne qualité, pourquoi faut-il prendre un séquenceur payant pour les faire tourner ? Un séquenceur gratuit type LMMS ne peut-il pas suffire ?

Ma seconde : Si je dois prendre un payant pour des questions de mix, d'effets etc, lequel contiendrait le plus de VST de qualités adaptés à mon style de musique sans que j'ai besoin de payer des dizaines de VST supplémentaires ?

Amis rockeurs, prog et métalleux, j'espère avoir vos retours d'expérience sur vos config !

A+
2
Pour le séquenceur, il y a choix, le mieux est d'en essayer plusieurs en versions démo
et de voir celui qui te convient le mieux. Je te renvoie à un récent forum sur le même sujet

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.588031,joie-encore-un-debutant-en-mao-qui-veut-savoir-quel-logiciel-utiliser,post.8246232.html