Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les logiciels audio / midi qui fonctionnent sous 192 khz / 24 bits ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sont les logiciels audio / midi qui fonctionnent sous 192 khz / 24 bits ?
Sous PC, A part Nuendo qui ne fonctionne pas avec ma MOTU HD 192 :((( ( clics et pops sous 192khz , mais ok sous 96 khz), je voudrais connaitre quels autres logiciels tournent à 192 khz? cubase sx , sonar 3 ne vont qu'à 96... SI quelq'un peut m'aider, merci bcp!
2

Citation : ( clics et pops sous 192khz , mais ok sous 96 khz)




Je pense pas qu'il y est de rapport avec NUENDO !

Regarde plutot du coté de ta config info.



PS: tu as deja NUENDO est tu veux acheter un autre soft ? ;)
3
"Regarde plutot du coté de ta config info"
Cela fait 5 jours que je suis dessus! , j'ai désinstallé et réinstallé la carte au moins 3 fois.. le driver motu affiche bien 192 mais apparemment Nuendo ne veux pas fonctionner sans la présence du driver asio2 de nuendo qui ne prévoit rien au delà de 96 k. Je ne comprends donc pas pourquoi Nuendo dans la config de projet propose 192kz!! => le PC se bloque.
Pourtant j'ai une tres grosse config (j'ai mis le paquet) bi proc 2x2.8Ghz - asus deluxe - dans le bios j'ai désactivé l'hyperthreading (ne marche pas sous nuendo encore!) et le chipset son. Voilà, si tu as une idée?
4

Citation : sans la présence du driver asio2



Tu n'utilise pas le driver ASIO2 ? la motu ne le supporte pas ?

Si cela vient de là , je pense que tu va rencontrer ce probleme dans tous les autres soft qui supporte le 192 ! :noidea:
5
Pro tools travaille en 192khz...mais bon, tu ne peux pas l'utiliser avec ta MOTU.
et meme avec une grosse config, le 192khz c'est quand meme baleze...
6
Et pourquoi absolument en 192 ? :noidea:
7
Mouai moi par exemple je n utilise que le 16bit 44.1 Khz avec ma rme je vosi pas trop l interet d augmenter :???:
8
Merci pour vos mails: par ordre,
"Si cela vient de là , je pense que tu va rencontrer ce probleme dans tous les autres soft qui supporte le 192 !" " hum, oui c'est bien possible.

Sont présents sur mon DDur le driver asio de la motu et l'asio 2 de nuendo , nuendo est calé sur le driver de la motu (normal) mais les deux ont l'air "interconnectés" et ça déconne à plein tube, comme si le driver motu avait besoin du driver generique nuendo ?? le systeme ne marche pas si je laisse le driver motu et que je vire le driver Asio 2 de la nuendo ( ça déjà je ne comprends pas) . Par contre en 96 khz avec les deux drivers ça marche , alors ? pour info la synchro est calée sur la carte motu internal. Pourquoi en 96 ca marche et pas au dessus? Ne serait-ce pas un pb d'asio ou bien c'est un probleme de config pc (je me demande si un processeur unique ne serait pas mieux que ma config bi proc. Bref , je me pose peut-etre trop de questions :fache: . Pour ce qui est du 192 khz, désolé j'ai écouté en enregistrement malgré mes problèmes de "clics et pop" c'est vraiment top de chez top en qualité de son (si vous ne l'entendez pas au moins vous aurez de "l'espace" en plus, du volume quoi, comment vous dire...)
9
Oaui mais peut etre a l écoute mais de toute facon quand ton projet sera fini il sera converti en 16bit 44,1khz donc bon c est pour ca que je vois pas trop l interet de bosser avec une meilleur résolution ceci dit je me trompe surment!
10
Quant tu travaille en 24 bits et 96 K ou +, le son des réverbs, la précision du mix, sa dynamique est plus importante au mixage. Le résultat, même converti en 16 44.1, est bien meilleur. Il n'y a qu'une seulle dégradation du son au moment de la conversion en 44.1, au lieu d'un dégradation sur les prises, sur les réverb, sur le reste tout au long de l'enregistrement et du mixage.

Au fait, pour du 44.1, c'est pas mal de choisir 88.2 comme fréquence d'échantillonage à l'enregistrement, car au moment de la conversion, les calculs sont justes.

http://www.pierredon.free.fr