Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de cubase sx à sx2

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passage de cubase sx à sx2
Est il possible d'ouvrir un projet fait avec sx1 sur sx2 ? c'est dans l'optique de travailler à 2 ou plus sur un même projet, sachant que les versions de cubase ne sont pas les mêmes...merci !
2
A priori je dirais oui (c'est l'inverse qui est pas faisable vraissemblablement) mais j'ai pas testé donc.... attends une nouvelle réponse!
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
3
Ok, merci pour ta réponse...donc si mon partenaire fait des modifs sur le projet, ça veut dire que je ne pourrai plus l'ouvrir sous sx1 alors ?
4
Ben faut voir, il me semble que ya une option de sauvegarde des fichiers sous SX2 qui permet la compatibilité mais ça reste à voir et puis surtout si c'est le cas c'est un truc qu'il faut faire exprés donc attention à la boulette!
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
5

Citation : Ben faut voir, il me semble que ya une option de sauvegarde des fichiers sous SX2 qui permet la compatibilité mais ça reste à voir et puis surtout si c'est le cas c'est un truc qu'il faut faire exprés donc attention à la boulette!

Ce qui voudrait dire qu'il n'y a aucun pb de compatibilité si le projet est commencé sous SX1 et terminé sous SX2, mais que par contre si la personne qui a SX2 sauvegarde ses modifications, elle doit activer cette option pour que le fichier soit réutilisable sous SX1 ?
6
Personne pour m'éclairer la dessus ? je suppose que certains ont déjà travaillé sur des projets sur SX1 avant de les réutiliser sur SX2 , non ??
7
Bonjour,

Comme l'a si bien dit Spawn X dit @lix :lol: dans ce post :
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.66845,cubase-sx-2-question-generale-et-pb-midi.html
et pourtant j'suis 1 ptit nouveau :clin:
allez donc faire un tour par là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,page,2,idproduit,24298.html
sans rancune et travaillez bien :clin:
8
Merci beaucoup....mea culpa, d'autant plus que cette faq est très bien faite !!!
9
Je t'en prie c'est un plaisir de pouvoir rendre service à son tour