Sujet Cubase sx 2 Question generale et pb midi
- 23 réponses
- 12 participants
- 1 138 vues
- 1 follower
senzala
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2004 à 22:13:30Cubase sx 2 Question generale et pb midi
Bonjuor a tous,
je viens a vous tout d'abord car j'ai un pb avec cubase SX 2.
c'est tout bete mais tres enervant :
je veux enregistrer une piste midi a partir de mon claiver midi.
tout est ok mais qd j'enregistre mes ordres midi, les notes sont bien enregistrees masia vec un decalage d'une trentaine de mesures environ... tres tres enervant non?
est ce un parametre qqconque que je n'ai pas vu?
a l'aide!
globalement, j'ai vraiment du mal a m'y mettre, totu une somme de petite choses qui marchaient sans pb sous SX 1 ne marche plus.... alors j'en suis vraiment a me demander, SX2 vaut-il le coup? qu'est ce qui devrait me convaincre de rester dessus?
derniere question annexe, quelle est la config minimale pour installer SX2?
merci d'avance
Senzala
je viens a vous tout d'abord car j'ai un pb avec cubase SX 2.
c'est tout bete mais tres enervant :
je veux enregistrer une piste midi a partir de mon claiver midi.
tout est ok mais qd j'enregistre mes ordres midi, les notes sont bien enregistrees masia vec un decalage d'une trentaine de mesures environ... tres tres enervant non?
est ce un parametre qqconque que je n'ai pas vu?
a l'aide!
globalement, j'ai vraiment du mal a m'y mettre, totu une somme de petite choses qui marchaient sans pb sous SX 1 ne marche plus.... alors j'en suis vraiment a me demander, SX2 vaut-il le coup? qu'est ce qui devrait me convaincre de rester dessus?
derniere question annexe, quelle est la config minimale pour installer SX2?
merci d'avance
Senzala
Ro1978
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/07/2004 à 22:47:14
Salut,
Essaye ça : va dans le répertoire ou est installé cubase, généralement "c:/program files/steinberg/cubase sx" puis dans le dossier "midi port enabler" tu vas trouver un fichier nommé "ignoreportfilter". tu coupes ce fichier et tu le colle dans le dossier parent ("c:/program files/steinberg/cubase sx", donc).
ensuite relance cubase et normalement en sélectionnant la bonne entrée dans ta piste midi, le décalage doit disparaitre.
si ça marche pas t'as qu'à remettre le fichier à sa place mais normalement c'est ça.
Sinon, si ta config supporte bien sx1 il devrait pas y avoir de problème pour le 2.
Essaye ça : va dans le répertoire ou est installé cubase, généralement "c:/program files/steinberg/cubase sx" puis dans le dossier "midi port enabler" tu vas trouver un fichier nommé "ignoreportfilter". tu coupes ce fichier et tu le colle dans le dossier parent ("c:/program files/steinberg/cubase sx", donc).
ensuite relance cubase et normalement en sélectionnant la bonne entrée dans ta piste midi, le décalage doit disparaitre.
si ça marche pas t'as qu'à remettre le fichier à sa place mais normalement c'est ça.
Sinon, si ta config supporte bien sx1 il devrait pas y avoir de problème pour le 2.
senzala
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/07/2004 à 23:14:56
Un seul mot : t'es genial!
merci 1000 fois
senzala
merci 1000 fois
senzala
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/07/2004 à 23:42:26
Ouais, m'fin, faudrait p't'êt' penser à lire la FAQ de temps en temps...
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/07/2004 à 09:53:19
@lix, tu es trop modeste :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/07/2004 à 11:32:46
Rien à voir avec ma modestie, en tous cas, c'était pas le but. Mais c'est tout de m^m énervant de voir qu'on fait des éfforts pour éditer des FAQs, ou apporter de nouvelles features sur le site pour, par ex., pouvoir placer un sujet en "Pinned" (punnaisé en tête de liste du forum) et que malgrès tout, les gens s'en foutent et ne font pas l'éffort d'un simple recherche préférant alors éditer un nouveau topic dont le sujet à déjà été traité des centaines de fois....
Ca m'fout les boules, j'ai l'impression de pisser violant dans un violon, c'est comme ça.. C'est pas grâve, mais c'est comme ça, et ça en dit long sur l'état d'esprit d'assités des gens: On leur mâche déjà le travail, mais c'est pas encore assez.. On leur fait un dessin, mais il faut leur faire un film... On leur explique noir sur blanc, mais ils veulent pas lire, préférant un zoli didacticiel vidéo... Etc... La liste est longue.
Désolé SEnzala, c'est toi qui prend pour tout les autres, mais franchement, quand on calcul le temp passé par chaque bénévole sur ce site pour le rendre plus fonctionnel et agréable à utiliser, y'a de quoi avoir les boules au vu du résultat...
Ca m'fout les boules, j'ai l'impression de pisser violant dans un violon, c'est comme ça.. C'est pas grâve, mais c'est comme ça, et ça en dit long sur l'état d'esprit d'assités des gens: On leur mâche déjà le travail, mais c'est pas encore assez.. On leur fait un dessin, mais il faut leur faire un film... On leur explique noir sur blanc, mais ils veulent pas lire, préférant un zoli didacticiel vidéo... Etc... La liste est longue.
Désolé SEnzala, c'est toi qui prend pour tout les autres, mais franchement, quand on calcul le temp passé par chaque bénévole sur ce site pour le rendre plus fonctionnel et agréable à utiliser, y'a de quoi avoir les boules au vu du résultat...
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/07/2004 à 11:33:43
Celo> Je sais que c'était de l'humour, mais l'occase était trop belle. Sorry... ;)
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/07/2004 à 11:35:42
Et pis c'est des Ti nouveaux, faut leur laisser le temps de s'adapter à AF.
alrik
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/07/2004 à 11:37:44
Salut Spawn,
tu as raison sur le fond mais :
Senzala est nouveau sur AF et il n'a pas encore tout vu, c'est normal je pense.
De plus, le côté "réponse humaine" comme tu t'y adonnes est nettement plus sympa que lire les FAQ :
donc, bravo à toi pour ta réponse!
tu as raison sur le fond mais :
Senzala est nouveau sur AF et il n'a pas encore tout vu, c'est normal je pense.
De plus, le côté "réponse humaine" comme tu t'y adonnes est nettement plus sympa que lire les FAQ :
donc, bravo à toi pour ta réponse!
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/07/2004 à 11:48:04
Ti nouveau ou pas, ça change rien au fait que quand on attaque le défrichage d'un forum, on prend forcément les topic dans l'ordre ou ils apparaîssent, or, le premier de la liste sur les forums de toutes les versions de Cubase est un sujet "Pinned", ce qui signifie qu'il faut le lire en premier. M^m sans savoir à quoi servent ce genre de topic, il semble logique de le lire en premier, vu que... ben c'est justement le premier de la liste...
Ensuite, bien avant ça, tous les membres ont accepté une charte dont ils étaient libre de refuser les termes.
Dans la vraie vie, vous signez vos contrat (quelqu'ils soient) snas m^m les lire????
Cette charte contient pas mal d'infos sur la marche à suivre avant de poster. SI tous les "Ti nouveau" prennaient la peine de la lire (tout comme les rédacteur ont pris la peine de l'établir), on éviterait pas mal d'éccueil de ce genre en se retrouvant uniquement avec les questions qui n'ont encore jamais été traitées et c'est la qualité du contenu qui ferait un bond direct vers le haut.
Au delà, ce problème du "Port Filter" est parfaitement représentatif de ce que j'avance ici, puisqu'il est très clairement identifié et expliqué dans un fichier délivré à l'installation de Cubase que tout le monde connaît, puisqu'il s'agit d'un bête LISEZMOI.TXT!!!
Ben oui, mais si les nouveaux ne lisent ni les sujet pinned, ni la charte, c'est certain qu'ils ne vont pas non plus lire le Readme.txt refilé par l'éditeur du soft...
Désolé, mais y'a vraiment une logique qui m'échappe dans tout ça...
Ensuite, bien avant ça, tous les membres ont accepté une charte dont ils étaient libre de refuser les termes.
Dans la vraie vie, vous signez vos contrat (quelqu'ils soient) snas m^m les lire????
Cette charte contient pas mal d'infos sur la marche à suivre avant de poster. SI tous les "Ti nouveau" prennaient la peine de la lire (tout comme les rédacteur ont pris la peine de l'établir), on éviterait pas mal d'éccueil de ce genre en se retrouvant uniquement avec les questions qui n'ont encore jamais été traitées et c'est la qualité du contenu qui ferait un bond direct vers le haut.
Au delà, ce problème du "Port Filter" est parfaitement représentatif de ce que j'avance ici, puisqu'il est très clairement identifié et expliqué dans un fichier délivré à l'installation de Cubase que tout le monde connaît, puisqu'il s'agit d'un bête LISEZMOI.TXT!!!
Ben oui, mais si les nouveaux ne lisent ni les sujet pinned, ni la charte, c'est certain qu'ils ne vont pas non plus lire le Readme.txt refilé par l'éditeur du soft...
Désolé, mais y'a vraiment une logique qui m'échappe dans tout ça...
- < Liste des sujets
- Charte