Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase sx3 ou digital performer?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx3 ou digital performer?
Bonjour!
je bossais auparavant sur PC avec Acid et Soundforge mais je commençais en avoir assez de la qualité de mes sons.
J'ai fait l'acquisition d'un G4 et d'une carte son MOTU 828MKII et je ne sais pas quel logiciel utilisé sachant que j'ai deja Live 4 et Reason 2,5 et que je rame car pas très intuitif..
J'aimeraiis avoir un editeur/sampleur de son type Soundforge et un sequenceur mais je doute entre cubase sx3 et digital performer 4...aidez moi je n'en peux plus d'etre en pause de production (j'officie surtout du côté Hip Hop, folk..) merci! guiZ
2
Si tu n'en connais aucun, prends performer.

je trouve que cubase est plus intuitif parce que j'en ai plus l'habitude... mais depuis les sx (mêmes si les fonctions sont plus puissantes et le moteur audio meilleur) j'aime moins bosser dessus et je me tate très sérieux pour passer sur logic comme bcp de pro qd je changerai de bécane.

logic est peut-être le moins intuitif des 3 !

digital perf est très particulier dans son ergonomie (il a ses mots à lui !) et jadis était plus lourd que cubase.
depuis je ne sais pas.

mais ce que je sais c'est qu'au plan des gestions de boucles, time strech etc... il est bien meilleur que cubase (ya quasiment jamais besoin d'un éditeur audio à coté)... ce qui est bien utile pour le hip hop... et qu'au plan des traitement audio (par exemple les pitchs, hallucinants, ou le calage permanent des longs fichier sur le code temporel) il est époustouflant (utile pour le folk).

de nombreux pro l'utilisent aussi (moins que logic, mais faut dire que logic leur sert souvent à driver du protools hard).

et puis l'interface de dp est plus jolie.

entre les deux je prendrais dp !...
3
Merci mec :D: , je pensais aussi prendre DP car j'ai deja une carte son MOTU et je me disais que peut etre ça tournerait encore mieux avec un DP..et puis il coute moins cher que cubase!