le P6 est sans doute un des synthé qui m'a procuré le plus de plaisir, un son qui m'emportait et faisait voyager dans l'imaginaire comme rien d'autre
RIP, Dave smith,
J'y vais aussi de mon modeste hommage pour ce bienfaiteur de la musique synthétique. Merci Monsieur Dave Smith pour votre travail de passionné qui a contribué à modeler les paysages sonores modernes que nous sommes nombreux à apprécier ici et ailleurs. Les rares fois où j'ai pu jouer d'un de vos instruments m'ont fait mesurer ce qu'est un véritable synthétiseur haut de gamme. La réédition du Prophet 5/10 rev4 aura été votre baroud d'honneur pour l'apport le plus mythique et historique de votre oeuvre.
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:43:14 ]
kosmix
47072
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64Posté le 02/06/2022 à 19:44:58
RIP Dave, encore une page qui se tourne.
Je ne connais pas bien les synthés américains, donc je n'ai pas eu le plaisir de jouer avec les synthés Sequential (à part le Toraiz AS-1 et le clone du Pro-One) je retiendrais donc pour ma part de la contribution de Dave Smith au monde de la musique électronique la merveilleuse invention qu'a été le MIDI ! Quelle idée géniale !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:45:41 ]
betroi
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
65Posté le 02/06/2022 à 19:45:11
Dans les 80´s j’avais un Set sequencial : p5, Drumtrack, pro one, puis un VS…
Ces machines m’ont fait rêver longtemps : merci Mr Dave Smith.
J’ai eu la chance de le rencontrer à l’époque !
Aujourd’hui, C’est une bien triste nouvelle :-(
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:46:19 ]
saltmilk
1657
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
66Posté le 02/06/2022 à 20:12:42
Sa mort provoque plus d'empathie que celles de Schulze, Vangelis et Fletcher réunies.
Que ce bel ingénieur soit si apprécié me fait beaucoup de bien!
Son ombre est lumineuse
Je ne peux que rejoindre avec tristesse la communauté en deuil et le vide créé dans l'univers de la synthèse sonore par cette mauvaise nouvelle, Dave Smith grand respect Monsieur ! mon premier synthétiseur : un DSI Mopho 4x, je l'ai encore dans mon setup.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Boing Poum Tchak!
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
68Posté le 02/06/2022 à 21:05:54
Vraiment très triste d’apprendre sa mort, je n’y croyais pas. Toujours pétillant ce bon vieux Dave dans toutes ses apparitions… Reste en paix grand prophète.