Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Dave Smith (1950-2022) est décédé

• 153 réponses
  • 85 participants
  • 15 505 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((

Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
MERCI pour tout Dave !
52
Rah bordel, 72 ans. Merci pour votre immense héritage Mr Dave Smith. A jamais vous laissez sur le Walk Of Fame de la musique une immense empreinte.

JayBignoise "C'est pas l'année de la musique électronique..."

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

53
Bien triste nouvelle. J'ai toujours apprécié la façon dont il avait maintenu sa marque et récupéré Sequential, la continuité dans le feeling de ses instruments, sa présence sur les shows etc. Il a vraiment fait un beau boulot sans son domaine.

waf? waf!

54
Ah oui, triste. Dave Smith entre dans la légende.Respect.
Je me souviens, il y a longtemps désormais, la bonne claque que j'avais prise en découvrant (et en entendant) le Prophet 10, joué par un groupe qui faisait de superbes reprises (on disait pas encore des covers à l'époque), dans un resto qui s'appelait la Périgourdine, place St Michel à Paris. 40 ans plus tard, je trouve que les Prophet sont toujours aussi beaux !!

55
Citation de papi1970 :
Reposez en paix monsieur Smith, tous les musiciens possédant l'une de vos créations auront une pensée particulière.

Oui, et pour avoir récemment vendu mes 2 OB-6s (version clavier sous la marque Dave Smith Instruments et la version module sous la marque Sequential, ce qui racontait déjà une partie de son histoire), ça fait bizarre et je regrette presque. Mais ces ventes ont dû se faire pour arriver à financer un OB-X8 donc j'essaye de me dire que ce synthé n'aurait pas pu se faire sans Dave Smith et Sequential aussi. Dave tu seras toujours avec nous dans nos musiques !
56
purée ...année de merde...... je me suis pas remis de la perte de Vangelis, à peine de Klaus, et là, dès 7h, Bodgaya m'envoie un SMS pour m'annoncer cette merde. Merci Dim !! de bon matin :( ....

Quelle chiotte !

Bon nombre d'entres nous on connu les années 80 (pour les plus vieux) et les années 90 (y'a pas que du bon dans les 90's) et forcément .. c'était y'a longtemps finalement, préparons nous la liste va malheureusement s'allonger au fil du cycle de la vie. j'ai le moral en berne.
57
Je me souviens d'avoir échangé quelques mots avec Dave à la Musikmesse à Francfort en 2015 lors de la sortie du Prophet 6. C'était d'ailleurs la dernière fois que j'étais à la Musikmesse...et j'ai raté le Superbooth 2022 où il était également présent, il y a quelques jours. Et ce matin cette nouvelle...:8O:

Une personnalité dans le monde des synthétiseurs et un être humain très sympathique et abordable.

RIP Dave.

58
Un grand repos a Mr Dave Smith, un grand merci pour sa contribution a la musique moderne, un grand merci a sa co invention du midi qui a permis aux machines de se causer entre elles, le prophet s'en est allé, après avoir nous avoir laisser ses merveilleux instruments de legendes.
il devrait y avoir un Panthéon je trouve pour ces personnages qui on marqué leur temps.
59
Sacré bonhomme!
Je viens de parcourir sa bio, le type était impressionnant.
J'aimais bien aussi son côté épicurien.. (C'est peut-être ses plaisirs de la vie qui l'ont tué prématurément)...
Enfin, il a eu droit à une mort rapide et ça, c'est un putain de luxe!
Immense respect pour ce concepteur audacieux puis assez fou pour révolutionner tout ce petit monde électronique et sonore.
60

4626858.jpeg
61

le P6 est sans doute un des synthé qui m'a procuré le plus de plaisir, un son qui m'emportait et faisait voyager dans l'imaginaire comme rien d'autre :)
RIP, Dave smith,

Be the synth! 

62
J'y vais aussi de mon modeste hommage pour ce bienfaiteur de la musique synthétique. Merci Monsieur Dave Smith pour votre travail de passionné qui a contribué à modeler les paysages sonores modernes que nous sommes nombreux à apprécier ici et ailleurs. Les rares fois où j'ai pu jouer d'un de vos instruments m'ont fait mesurer ce qu'est un véritable synthétiseur haut de gamme. La réédition du Prophet 5/10 rev4 aura été votre baroud d'honneur pour l'apport le plus mythique et historique de votre oeuvre.
63
Dave on pensera toujours à toi, penché sur nos Sequencial :)

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:43:14 ]

64
RIP Dave, encore une page qui se tourne.

Je ne connais pas bien les synthés américains, donc je n'ai pas eu le plaisir de jouer avec les synthés Sequential (à part le Toraiz AS-1 et le clone du Pro-One) je retiendrais donc pour ma part de la contribution de Dave Smith au monde de la musique électronique la merveilleuse invention qu'a été le MIDI ! Quelle idée géniale ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:45:41 ]

65
Dans les 80´s j’avais un Set sequencial : p5, Drumtrack, pro one, puis un VS…
Ces machines m’ont fait rêver longtemps : merci Mr Dave Smith.
J’ai eu la chance de le rencontrer à l’époque !
Aujourd’hui, C’est une bien triste nouvelle :-(

foudezic

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:46:19 ]

66
Sa mort provoque plus d'empathie que celles de Schulze, Vangelis et Fletcher réunies.
Que ce bel ingénieur soit si apprécié me fait beaucoup de bien! :clin:
Son ombre est lumineuse
67
Je ne peux que rejoindre avec tristesse la communauté en deuil et le vide créé dans l'univers de la synthèse sonore par cette mauvaise nouvelle, Dave Smith grand respect Monsieur ! mon premier synthétiseur : un DSI Mopho 4x, je l'ai encore dans mon setup.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

68
Vraiment très triste d’apprendre sa mort, je n’y croyais pas. Toujours pétillant ce bon vieux Dave dans toutes ses apparitions… Reste en paix grand prophète.
69
Son nom restera longtemps dans l’histoire de la musique électronique contrairement à bcp d’autres.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 21:14:27 ]

70
71
Ah ben zut alors... Quelle mauvaise surprise de lire cette news. Paix à son âme.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

72
Il aura donné vie à des légendes !

Sa signature est près de moi et chez beaucoup d'autres personnes je pense :).
73
C'est l'hécatombe, un vrai cauchemar dont j'aimerais me dire que je vais me réveiller et qu'ils sont toujours là... Klaus Schulze, Vangelis, Andy Fletcher et maintenant Dave Smith... Quelle tristesse... Mais ils seront toujours là... Nous aussi, partirons les rejoindre un jour, et en attendant, au lieu d'être d'une tristesse infinie, je me force à penser qu'il faut plutôt positiver, avancer et profiter de l'héritage qu'ils nous ont transmis mais c'est bien difficile à essayer de faire... Il faut d'abord faire sa période de deuil qui sera plus ou moins longue pour certains, voir interminable pour d'autres... Reste l'essentiel, se tourner vers leurs oeuvres musicales pour les uns et leurs instruments pour les autres... L'essentiel à retenir de ces grands hommes, voir des génies, des Dieux, c'est leur infinie générosité... Car on ne peut pas avoir accompli d'aussi belles choses si l'on a pas son coeur rempli d'amour envers les autres et la vie... Merci infiniment à vous pour tout ce que vous nous avez apporté et apporterez car en écoutant vos compositions ou composant sur vos instruments, vous nous donnerez encore et encore beaucoup de bien... Et vous serez donc comme un peu toujours là près de nous... sous nos doigts et surtout dans nos coeurs...

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 07:59:39 ]

74
Citation de VE :
Citation de filipvs :
Je pensais que Tom Oberheim allait trépasser avant Dave Smith et bien non, ce sera lui la dernière légende vivante.

Il reste Tom effectivement, mais aussi Roger (Linn) et Dave (Rossum). Mais j'oublie peut-être quelques "vintages".

Oui et j'espère que ceux qui pleurent ici ne sont pas les mêmes qui râlent parce qu'Oberheim ressort un OB-8 "sans inovation".
On est bien heureux que Dave ait ressorti le Prophet 5, et qu'il se soit donné à fond jusqu'à la fin, créant la légende jusqu'au bout, comme Oberheim.

Pour les "innovations" il y aura Novation, et on verra bien si ça sera la panacée.
75
Dans mon esprit Dave Smith et Tom Oberheim sont en quelque sorte les Léo Fender du Synthétiseur. Ils ont créé des classiques pour l'éternité. Qu'est ce qui se vend le mieux chez Fender ? Une bonne vieille classique Telecaster ou Stratocaster.

JayBignoise "Au moins on a pas de gammes made in Mexico ou de Squierential"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud