réactions à la news Dave Smith (1950-2022) est décédé
- 153 réponses
- 85 participants
- 15 505 vues
- 193 followers
Coramel

Dur...
Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps
Comme tu dit…
Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]
efbie
JayBignoise
JayBignoise "C'est pas l'année de la musique électronique..."
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
ilestgentilletoutou
waf? waf!
wilbur
Je me souviens, il y a longtemps désormais, la bonne claque que j'avais prise en découvrant (et en entendant) le Prophet 10, joué par un groupe qui faisait de superbes reprises (on disait pas encore des covers à l'époque), dans un resto qui s'appelait la Périgourdine, place St Michel à Paris. 40 ans plus tard, je trouve que les Prophet sont toujours aussi beaux !!
VE
Reposez en paix monsieur Smith, tous les musiciens possédant l'une de vos créations auront une pensée particulière.
Oui, et pour avoir récemment vendu mes 2 OB-6s (version clavier sous la marque Dave Smith Instruments et la version module sous la marque Sequential, ce qui racontait déjà une partie de son histoire), ça fait bizarre et je regrette presque. Mais ces ventes ont dû se faire pour arriver à financer un OB-X8 donc j'essaye de me dire que ce synthé n'aurait pas pu se faire sans Dave Smith et Sequential aussi. Dave tu seras toujours avec nous dans nos musiques !
jfhome
Quelle chiotte !
Bon nombre d'entres nous on connu les années 80 (pour les plus vieux) et les années 90 (y'a pas que du bon dans les 90's) et forcément .. c'était y'a longtemps finalement, préparons nous la liste va malheureusement s'allonger au fil du cycle de la vie. j'ai le moral en berne.
spookyman
Une personnalité dans le monde des synthétiseurs et un être humain très sympathique et abordable.
RIP Dave.
redox75
il devrait y avoir un Panthéon je trouve pour ces personnages qui on marqué leur temps.
saltmilk
Je viens de parcourir sa bio, le type était impressionnant.
J'aimais bien aussi son côté épicurien.. (C'est peut-être ses plaisirs de la vie qui l'ont tué prématurément)...
Enfin, il a eu droit à une mort rapide et ça, c'est un putain de luxe!
Immense respect pour ce concepteur audacieux puis assez fou pour révolutionner tout ce petit monde électronique et sonore.
Analog_Keys

Fix 77
le P6 est sans doute un des synthé qui m'a procuré le plus de plaisir, un son qui m'emportait et faisait voyager dans l'imaginaire comme rien d'autre
RIP, Dave smith,
Be the synth!
phanou2000
lioio
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:43:14 ]
kosmix
Je ne connais pas bien les synthés américains, donc je n'ai pas eu le plaisir de jouer avec les synthés Sequential (à part le Toraiz AS-1 et le clone du Pro-One) je retiendrais donc pour ma part de la contribution de Dave Smith au monde de la musique électronique la merveilleuse invention qu'a été le MIDI ! Quelle idée géniale !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:45:41 ]
betroi
Ces machines m’ont fait rêver longtemps : merci Mr Dave Smith.
J’ai eu la chance de le rencontrer à l’époque !
Aujourd’hui, C’est une bien triste nouvelle :-(
foudezic
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:46:19 ]
saltmilk
Que ce bel ingénieur soit si apprécié me fait beaucoup de bien!
Son ombre est lumineuse
Systemj69
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Boing Poum Tchak!
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
IPM
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 21:14:27 ]
disquedur
impératricesissi
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Lunatic Dandy
Sa signature est près de moi et chez beaucoup d'autres personnes je pense
Saturn-1
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 07:59:39 ]
f2or
Citation de filipvs :Je pensais que Tom Oberheim allait trépasser avant Dave Smith et bien non, ce sera lui la dernière légende vivante.
Il reste Tom effectivement, mais aussi Roger (Linn) et Dave (Rossum). Mais j'oublie peut-être quelques "vintages".
Oui et j'espère que ceux qui pleurent ici ne sont pas les mêmes qui râlent parce qu'Oberheim ressort un OB-8 "sans inovation".
On est bien heureux que Dave ait ressorti le Prophet 5, et qu'il se soit donné à fond jusqu'à la fin, créant la légende jusqu'au bout, comme Oberheim.
Pour les "innovations" il y aura Novation, et on verra bien si ça sera la panacée.
JayBignoise
JayBignoise "Au moins on a pas de gammes made in Mexico ou de Squierential"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte