Sujet de la discussionPosté le 03/04/2004 à 11:50:55Conseil V-Amp Bass
Je suis guitariste mais j'ai une basse pour maquetter. Habituellement, je la rentre direct dans la Digi001 (et je traite le grain avec un plugin sansamp) sur Protools ou dans mon Pod2 pour certains sons.
J'envisage d'acheter le VAmp pour soulager l'ordinateur et avoir un bon grain direct sans plugin.
Sachant que je n'utilise aucun effets (chorus ou autres) et que ce que je recherche c'est juste un bon grain d'ampli bass, est-ce que ca va vraimment m'apporter quelque chose d'acheter ca?
Je pense acheter la version haricot à 155 Euros, et c'est justement le jazz tone qui m'intéresse pour ma basse et la simu Roland Jazz chorus pour ma guitare 1/2 caisse.
Pour du Direct to Disk uniquement, et j'ai un petit budget
Citation : Je pense acheter la version haricot à 155 Euros, et c'est justement le
jazz tone qui m'intéresse pour ma basse et la simu Roland Jazz chorus
pour ma guitare 1/2 caisse.
Pour du Direct to Disk uniquement, et j'ai un petit budget
ça vaut le coup d'après toi ?
Merci
jazz tone???? je sais pas, c'est un ampli ou effet???
Par contre pour la demi caise il y a la simu du fender qui estbien plus interessante, plus typé, parso , j'ai pas accroché sur le jazz chorus, mais tete j'ai pas su l'exploiter, et vue que j'ai flaché sur le fender clavier,,,, d'ailleurs a ceux qui ont une guitare ,,,pour les sons clair ne cherchez pas dans les amplis guitare, car pas moyen d'avoir un son clair potable, je veux dire clair de chez clair, car même unvox, ca crunche
par contre les simus de piezzo sont pas mal, originale, avec la variax et simu accoustique un pur bonheur, pour la basse aussi c'est tres sympa, apres de l aa dire que ca simule exactement, sais pas et je m'en fout, c'est comme la variax, je ne me pose pas la kestion, je trouve les sons que je veux apres, si c'est du fender, gibson, je m'en tape.
Pour les entregistrements, c'est super, j'ai makété pas mal et ouaaaaaa
a ne pas oublier aussi ,, ne pas hesiter a essayer les ampli basse avec une guitare, car faut pas oublier que dans les 70 certain ampli basse étaient utilisé par des guitariste.
sinon au niveau des effet ils sont pas mal, mais assez limité
Tal > pour utiliser seulement une ou deux simulations je sais pas si ca va trop le coup.
Mias bon c'est vrai que si tu compte déja le prix d'une DI pour enregistrer : 40 € mini, puis de quelques effets du genre chorus, etc, t'arrive vite fait à 150€ voire plus. Etant donné que le vamp est polyvalent tu pourra toujours l'utiliser pour autre chose apres.
Mais c'ets vrai que pour enregistrer la basse, moi ca m'a bien plus, tu branche, t'enregistre et ca sonne. T'a aps besoin de te faire chier avec totu un tas de réglages de plug-ins pour que ca sonne et que ca passe bien dans le mix.