Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Conseil V-Amp Bass

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 999 vues
  • 1 follower
1 Conseil V-Amp Bass
Je suis guitariste mais j'ai une basse pour maquetter. Habituellement, je la rentre direct dans la Digi001 (et je traite le grain avec un plugin sansamp) sur Protools ou dans mon Pod2 pour certains sons.
J'envisage d'acheter le VAmp pour soulager l'ordinateur et avoir un bon grain direct sans plugin.
Sachant que je n'utilise aucun effets (chorus ou autres) et que ce que je recherche c'est juste un bon grain d'ampli bass, est-ce que ca va vraimment m'apporter quelque chose d'acheter ca?

Merci
2
Et pour ma guitare acoustique, est-ce que ca sent un tant soi peu la lampe ou pas du tout?
3
Ben franchement moi j'aime bien ce que j'arrive à obtenir en enregistrement direct à la sortie du v-amp. Je trouve que la basse a un bon grain avec une palette sonore tres large.
Bon apres je suis assez amateur et je n'ai peut etre pas les meme exigence au niveau son que toi.

Puis pour la guitare acoustique je peux pas te dire, j'ai aps essayé encore.

Jacky repenti. SeuRn

4
Yes je suisguitaridstee et bassiste aussi et a la basse ca le fait carement, géant.

de plus tu dis ne pas utiliser les effets, mais il y en a de pas mal, dédiés a la basse uniquement, c'est sympa.

en plus tu as un delay et un loop de 13secondes
5
Ca vaut le coup si tu cherches une large palette de sons. Moi je trouve le grain super, j'ignore si les amplis sont correctement modélisés mais de toute façon pour le prix c'est infiniment mieux que d'enregistrer ta basse en directe. Avant je passais aussi par mon POD 2, mais ça n'avait rien à voir. J'utilise aussi le Bass V-AMP PRO pour des basses samplées ou des vieux claviers vintages, c'est top.

Pour la guitare acoustique, c'est trop froid à mon gout, surtout les cordes nylons. Je préfère le Pod et une belle reverbe.

En tout cas il faut avoir en tete qu'il est orienté pour la diversité: avec une basse d'entrée de gamme tu obtiens des grains très réalises funck, be-bop, rock, grunge, metal, blues, etc... avec plein de possibilités délirantes dans les effets. Concretement si comme moi tu as une basse à 300 Euros et que sur tes demos tu veux sonner comme Pasto, Flea, Level 42, Limp Bizkit ou Boosty c'est l'ideal.

Par contre si tu cherches un grain spécifique, achete un bon préampli qui correspond à ta musique...!
6
Merci à tous pour les reponses super rapides.
Du coup je vais faire peter les dollars des cet apre midi!
7
Si t'es pas encore parti acheter le vamp, essaie au moins la Sans Amp Bass driver de tech 21
avant de te décider. c'est une pédale DI analogique, soit pour enregistrer les basses en direct soit pour jouer live, et ca sonne plus naturel , punchy et réaliste que le bass v-amp (mon humble avis), j'ai testé les deux a la maison. y a pas tous les effets du behringer
mais franchement ca sonne plus vrai moins "digital" et ça prend mieux sa place dans le mix. et on peut quand meme obtenir bleins de sons de basse différents avec.
enfin c'est à toi de décider
8
Culbuto - J'attends de voir tes appreciations. J'aimerai bien avoir ce type de materiel pour la basse et la guitare, et ne pas etre oblige d'allumer un ampli pour une session de 20 mn. Mais j'ai peur d'etre decu, et d'avoir un son faisant trop numerique.... genre multi-effet zoom et consors. J'ai un Marshall lampe et un Ampeg. J'aimerai retrouver une modelisation qui sonne, meme en son clair, et avec de la dynamique !
On m'a aiguille vers le SanAmp rack, mais le prix n'est pas le meme !
"Vieux motard que jamais"
9

Citation : multi-effet zoom et consors.



Quand meme :mdr: !!

Mais par contre je pense qu'il faut pas que tu t'attende à avoir le son de ton ampeg ou te ton marshall. Moi je trouve que ca sonen bien ( tres bien pour le prix ), masi je pense pas que ca remplacera un ampli comme ca.

Jacky repenti. SeuRn

10
Ludibric,

Premières impressions sans trop de recul.
Au niveau grain de modélisation pure, ca le fait tres bien a mon gout. Quand on change de position on a vraimment l'impression de changer d'ampli. Je me prend pour le bassiste de Marvin Gaye puis je passe au son 80 du Galien, c'est probant.
Par contre :
Si tu compte sur les effets, moi je les trouve vraimment à ch...il y a un moyen de les bypasser et c'est tant mieus. Sinon je trouve qu'il ne le fait pas quand on cherche a simuler une saturation importante de l'entrée préampli. (Je ne parle pas de l'effet de distorsion la). Mais il faut que j'affine. J'ai vu un reglage de sensibilité qu'il faut peut etre ajuster selon la basse.
En tout cas et c'est l'essentiel, il sonne vraimment au poil dans les mix.
A noter aussi l'equalizer qui est super efficace et adapté tout en etant assez clean, le controle "deep" qui la apporte aussi beaucoup aux infra..
Faut que tu l'essaye.