Sujet de la discussionPosté le 25/02/2016 à 11:28:34Pourquoi j'ai acheté un Bass V-Amp ?
Heu, principalement parce que neuf à 39 € port compris, je ne risquais pas grand chose
J'en avais déjà eu un il y a 7 ou 8 ans et je n'en avais pas gardé un souvenir inoubliable ...
Le truc le plus compliqué c'est de comprendre comment la bestiole fonctionne .... il faut tourner et virer dans la doc, lire les trucs et astuces, bref sans doc et sans logiciel midi, c'est impossible de s'en sortir.
Après ce n'est pas si mal que ça pour une bestiole qui est sortie il y a plus de 12 ans .... En bidouillant un peu on arrive à sortir des trucs pas trop mal. Sachant que je joue principalement au casque. Sur un ampli c'est déjà plus compliqué, faut virer les simus de HP, et bien régler l'étage d'entrée, et les options de sortie, bref faut être patient.
Beaucoup de preset sont trop forts avec beaucoup de basse, faut faire ses presets comme avec 99% des multi-effets d'ailleurs ...
La prise d'alim est une catastrophe, elle ne demande qu'a péter ...
Adapté à la basse et à la guitare, il me plait quand même, un peu comme une vieille Game Boy, complétement périmé, mais avec un petit truc. Mais sincérement dans la catégorie gadgets sympa pour musicien fauché, je préfère mon Zoom B1on, bien plus facile à utiliser, plus complet au niveau des simulations que l'on peut organiser comme on veut, avec looper, boite à rythme, se branche sur sono/ampli/casque sans paramétrage compliqué, plus costaud, moins encombrant ...
Voilà, voilà !
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 11:30:44 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/02/2016 à 13:16:21
Encore un truc ou on va trouver des annonces a foison de mecs le revendant une fois et demi ce qu'ils l'ont payé neuf dans six mois