Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2016 à 11:28:34Pourquoi j'ai acheté un Bass V-Amp ?
Heu, principalement parce que neuf à 39 € port compris, je ne risquais pas grand chose
J'en avais déjà eu un il y a 7 ou 8 ans et je n'en avais pas gardé un souvenir inoubliable ...
Le truc le plus compliqué c'est de comprendre comment la bestiole fonctionne .... il faut tourner et virer dans la doc, lire les trucs et astuces, bref sans doc et sans logiciel midi, c'est impossible de s'en sortir.
Après ce n'est pas si mal que ça pour une bestiole qui est sortie il y a plus de 12 ans .... En bidouillant un peu on arrive à sortir des trucs pas trop mal. Sachant que je joue principalement au casque. Sur un ampli c'est déjà plus compliqué, faut virer les simus de HP, et bien régler l'étage d'entrée, et les options de sortie, bref faut être patient.
Beaucoup de preset sont trop forts avec beaucoup de basse, faut faire ses presets comme avec 99% des multi-effets d'ailleurs ...
La prise d'alim est une catastrophe, elle ne demande qu'a péter ...
Adapté à la basse et à la guitare, il me plait quand même, un peu comme une vieille Game Boy, complétement périmé, mais avec un petit truc. Mais sincérement dans la catégorie gadgets sympa pour musicien fauché, je préfère mon Zoom B1on, bien plus facile à utiliser, plus complet au niveau des simulations que l'on peut organiser comme on veut, avec looper, boite à rythme, se branche sur sono/ampli/casque sans paramétrage compliqué, plus costaud, moins encombrant ...
Voilà, voilà !
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 11:30:44 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/02/2016 à 13:16:21
Encore un truc ou on va trouver des annonces a foison de mecs le revendant une fois et demi ce qu'ils l'ont payé neuf dans six mois
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 25/02/2016 à 13:35:21
La Pandora Korg PX4D n'est par ailleurs pas très réputée, par contre personne ne veut la revendre. Cherchez l'erreur.
0
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 13:35:51 ]
Talou_iz_good
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 25/02/2016 à 14:00:19
De mon côté je ne l'ai pas choisi, il était donné avec Fender Jass Bass Japan !!
0
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/02/2016 à 14:32:28
Citation de : Lonewolf
Encore un truc ou on va trouver des annonces a foison de mecs le revendant une fois et demi ce qu'ils l'ont payé neuf dans six mois
Pétard, faut être mort de faim pour vouloir faire du benef sur un v-amp
Déja qu'à 40 euros d'occase ils ont du mal à se vendre, je rappelle que le bazar a été conçu il y a plus de 12 ans ...
EDIT : Pour ceux qui on des sous à dépenser, le même en 4 fois plus cher