Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BDI21: Alimentation par pile?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
1 BDI21: Alimentation par pile?
Salut, jusqu'à maintenant j'alimentais mon BDI21 avec un transfo universel, et récemment, j'ai bêtement inversé la polarité. Résultat, il a cramé :( .
J'en ai donc commandé un autre et je compte l'alimenter par pile pour éviter ce genre d'erreur. Quelqu'un sait-il quelle est l'autonomie d'une pile avec cet appareil?

Merci
2
Tu utilises un transfo de merde non? Genre universel multi-tensions non? C'est pas fait pour ca. La qualité de fabrication de ce genre de trucs est vraiment très aléatoire. Ce qui est pire c'est la qualité de l'électricité qui en sort: la tension varie avec celle du secteur (les hausses comme les chutes), les courants continus sont mal redressés... bref a fuir pour des appareils électroniques un peu sophistiqués.

les piles ça va vite te coûter cher. Et si tu t'achetais un vrai transfo régulé pour pédales d'effet? Ca coûte dans les 20€ je pense et ta pédale ne souffrira plus des variations de tension, fini aussi les parasites, et en plus pas moyen d'inverser la polarité.
3
J'ai acheté ce transfo sur Thomann :

https://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm

Il est vraiment super, il ne génère aucun souffle sur des pédales de chorus sensibles, contrairement à mon alim zoom ou à des alims bricolées, il est petit, pas cher, bref une bonne affaire.

Ola !!!