Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundclip du V-tone BDI

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 5 followers
1 Soundclip du V-tone BDI
Bonjour,

J'ai fais ce petit soundclip avec la BDI.
Rien d'extraordinaire, mais ça permet de se faire une idée de la bestiole.

Alors pour le matos utilisé :
Basse Squier JB modified. Micro chevalet seul, aigu à fond. Jeu au médiator.
Compresseur EBS multicomp.
Reglage BDI : Blend à fond, drive à 2H00, basse à 2H00, aigu à 10H00, presence à 12H00.
Direct dans carte son, sans traitement après.

Voir le Fichier : BDIsuckmykiss.mp3

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

2
Joli grain… rocailleux… cool ! :aime:

ca aurait été pas mal d'avoir le meme sounclip avec tout à midi pour comparer… mais l'effort est deja louable. :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Merci :clin:

j'ai acheté cette BDI parce que je n'ai pas de magasin près de chez moi pour essayer diverses pédales et que je ne voulais pas commander sur internet un effet à 200 ou 300 €uro dont je ne connais pas le son.

Tout bénéf du coup, car à 40€ cette pédale a un son très correct.

Je pense en faire 2 ou 3 clipsounds de plus avec divers réglages.

je fais ça dès que possible !

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

4
Voilà quelques autres soundclips. 6 du coup :)
J'ai juste changé de basse pour une Spector NJ (active), et j'ai utilisé les exemples de réglage donnés sur le manuel de la V-tone.
Toujours le MULTICOMP DE EBS :aime:
La BDI ne dénature pas le son de la basse à condition de mettre le blend, la présence et le drive à Zéro. Et en bypass pas du tout.
L'action du blend (simu lampes) dépend de la force avec laquelle on attaque ses cordes.


1 : Basse mediator seule Voir le Fichier : Basseseulemediator.mp3

2 : Basse mediator reglage FAT TUBE Voir le Fichier : BDIreglagesFATtube.mp3

3 : Basse mediator réglage STYLE SVT Voir le Fichier : BDIreglageSVTstyle.mp3

4 : Basse doigts seule Voir le Fichier : Basseseuledoigts.mp3

5 : Basse doigts réglage REGGAE Voir le Fichier : BDIdoigtsreglageREGGAE.mp3

6 : Basse mediator réglage SOLO Voir le Fichier : BDIReglageSOLO.mp3

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

5
Merci sansonpadeconcert :bravo:

ça donne une bonne idée des possibilités de l'engin. Pour le prix, ça a l'air de sonner pas trop mal
6
Yapadquoi^^

A noter, que les réglages micros sur la basse sont restés les mêmes du début à la fin (CAD tout à fond :) )

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

7

Citation : A noter, que les réglages micros sur la basse sont restés les mêmes du début à la fin (CAD tout à fond )



c'est le point positif de ta démo. Des démos où l'équalisation change ou alors où on entend pas du tout le son clair, n'ont aucun sens.
Merci encore !
8
Yes, t'assures mec :clin:
9
Merci^^

J'ai surtout voulu faire profiter les AFiens (ça se dit ça ? ) et sans aucune prétention. D'ailleurs je vous ai épargné le son SLAP. Parce que d'une part je le trouve pas terrible, mais surtout je suis une bille en slap :oops:

J'ai fait ces enregistrements à l'arrache, juste pour donner une idée du son de la bestiole et c'est pas demain que je taperais le solo avec la basse dans le dos :D:

Ça me fait aussi râler de trouver des soundclips honteusement retravaillés sur les sites officiels ou de voir des démos ou des Zicos nous balancent leur technique masturbatoire. [MODE JALOUX ON] :P:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

10
Oui, les démos sont souvent faussées. et j'e ai marre de voir des gros slappeurs faire des démos. Je slappe pas parce que j'aime pas beaucoup ça et je suis souvent surpris que le slap prenne tant d'importance dans les démos. ou sinon, effectivement, les constructueurs retravaillent le son de leurs démos, et utilisent du matériel très performant.