Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisable avec d'autres effets ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
1 Utilisable avec d'autres effets ?


Bonjour,

Je voudrais savoir si le BDI21 n'est pas trop prégnant ?

Je m'explique : j'ai un Korg AX5B que j'utilise en simulateur d'amplis.

Le problème c'est qu'il me "bloque" certains effets, notamment les filtres. Ainsi, ma Subdecay Noise Box ne souffle plus rien et ma Behringer BSY 600 devient toute gentillette !!!

Est-ce que vous savez si la BDI21 aurait le même effet ?

Merci d'avance icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 12:22:03 ]

2
Bonjour,

D'après moi tu auras le même problème. Après ca dépend de la dose de simulation que tu met, le potar blend permettant de doser entre le son d'origine et le son simulé.

En exagérant un peu, j'ai remarqué que quelque soit la basse branchée dessus (j'ai une JazzBass et une Fame Baphomet Gothic donc rien à voir) le son en sorti est toujours le même. Je pense que c'est le gros problème des simulations, elle font un peu perdre l'âme des instrument (du moins pour les simulations bas de gamme). J'ai donc mis ma pédale de disto après la BDI (celle-ci me servant uniquement à me faire un son bien claquant pour le slap), sinon j'ai quasiment pas de disto..

Voila

3

j'ai longtemps utilisé ma BDI21 pour salir mon son (au debut) et après m'etre equiper de bons effets pour envoyer mon signal pur et mon signal avec effets vers 2 amplis differents...

en gros elle était toujours entre ma basse et mon PB.

je l'ai virer de mon set parce qu'elle pourrissait mon signal, mes distos étaient moches, mon auto wah inexpressive, et mon chorus soufflait encore plus.

depuis que je l'ai viré, j'ai perdu des graves sur ma fuzz du fait ne n'etre plus que sur 1 ampli, mais je trouve ma mon son plus "defini": càd quavec la BDI21 j'avait un clean qui soufflait a mort et une fuzz degoulinante, on ne discernait plus les notes malgré la bi-amp... mon auto wah a retrouvé son expressivité et mon chorus souffle beaucoup moins ...

en gros, évites cette pédale comme un lépreux atteint de gastro-entérite !

 

4

OK,

Donc il "pourrirait" un peu le tout...

A la rigueur ça me dérangerait pas qu'il fasse dégouliner ma fuzz.

Ce que je voudrais pas c'est qu'il calme mes effets "débiles" comme ma Bassballs, ma Noise Box ou ma BSY 600.

Y a des risques ?

Floyd, tu dis que ton auto wah était inexpressive, c'est-à-dire que ça la nivelait ?

5

ouep elle réduit beaucoup l'amplitude de l'auto wah...  au début j'ai cru que mon multi avait remis le preset d'usine, mais en regardant de plus près rien n'était changé et même après avoir modifié mes réglages jusqu'au max l'effet ne ressortait pas du tout.

 

6

Salut à tous,

j'utilise cet "effet" depuis un bail. Il n'est pas la merde qu'on décrit MAIS :

1° il faut l'utiliser en premier dans la chaîne d'effets ou bien il tue les effets d'avant. Ceci dit, ¨même en bout de chaîne, en utilisant des réglages extr^mes (genre blend à fond) on obtient aussi ce phénomène, moins prononcé.

2° si c'est possible, le mettre dans la boucle d'effets de l'ampli et le multi en direct comme d'hab icon_wink.gif . Ca marche mieux (j'ai un boss ME20)

3° éviter de le coupler à un compresseur avec trop de graves : ça bave à mort...

4° J'ai une basse de luthier (amateur) équipée de Seymour SJB5, préamp actif, et une Yam RBX 170 (bas de bas de gamme) : je confirme the_pins : le bdi les fait grosso modo sonner pareil...

mais très utile

- dans un groupe de gros rock qui tache, sans autre effet

- pour rentrer en direct dans une table; pensez-y, pour 15 euros d'occase, c'est l'ampli de secours idéalicon_smile.gif

- pour faire sonner une basse bas de gamme.

7

@zero: c'est vrai que dans le cas du direct dans la table ou pour faire sonner une basse de merde, pour 50 roros neuve ca passe... pour rester chez berangere en DI box j'ai preferé de loin la DI 100 ultra DI et la Mic 200 tube ultragain. (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les presets de voicing de cette derniere...)

 

8

Et bien, merci à tous.

Vu les critiques très bonnes qu'il avait je l'ai commandé (30 euros neuf, si c'est nul je peux jeter !!!).

D'après ce que je peux lire de vous, je l'utiliserai pour mettre un coup de pêche à mes slaps, voire pour assez un son dégueulasse et gras. Je le mettrai bien au tout début de mon pedalboard (après ma pédale Wah quand même).