Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil avant achat multi-effet basse (v-amp, line 6, boss...)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 288 vues
  • 4 followers
1 besoin de conseil avant achat multi-effet basse (v-amp, line 6, boss...)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets

 

Salut,

alors voilà j'ai joué de la basse dans ma période 16-23 ans et j'ai dû arréter trop pris par le taf... sa fait 10ans maintenant et j'ai décidé de m'y remettre , je me suis payé un peti stack sympa full warwick avec tubepath 5.1 + 115 pro + 411 pro, j'avais une vielle Ibanez que j'avais gardé par nostalgie et là je viens de me commander une Spector Euro LX 5 Custom (custom car je l'ai commandé aux States directement chez Spector avec des caractéristiques précises qu'il n'y a pas sur les modèles dans le commerce...sa va être une tuerie )

Autant vous dire qu'à la maison sa envoit grave (le temps de bien reprendre pied et on verra pour rejouer en groupe, pour l'instant sa va être maison et petit boeuf de temps en temps).
J'en viens donc au v-amp, j'avais l'intention de me payer un multi effet et le v-amp pro m'intéresse donc après j'ai lu du bien et du pas bien, j'hésite aussi avec line 6  ou les multi-effet boss (plus cher mais est ce vraiment plus efficace? ou plus cher mais sa vaut vraiment le coup?).
autre question, en utilisant un v-amp pro ou un line 6 pod pro vais je garder la couleur et le son de mo ampli surtout de l'étage à lampes ou est ce que le rack effet fera office de préampli et annulera mes réglages de mon warwick (désolé si mes questions paraissent un peu bêtes mais en 10 ans le matos à bien changé de plus à l'époque j'avais juste une delay une fuzz et un flanger sur pédale indépendante donc là rack ou pédale multi-effet c'est tout nouveau pour moi)


Je cherche un appareil pour faire plein de sons différents pour m'amuser et plus pour une utilisation "live" que studio.

Je vous remercies d'avance si vous pouvez me conseiller et m'apporter votre aide. J'ai un budget de 200euro max (si sa vaut le coup) et je pense acheter de l'occaz



[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 18:25:36 ]

2
je te déconseille les Zoom... bien qu'ils soient dans ton budget, je pense qu'ils gacheraient ton Warwick !
pourquoi ne pas rester sur des pedales indépendantes comme tu le faisait dans tes jeunes années ?
j'ai un Zoom B1 et j'ai eu quelque temps le B2.1u et j'ai trouvé que c'etait juste bon a coller au cul de mon pedalboard pour jouer au casque ! mais je le garde parce que j'aime bien l'accordeur et que l'EQ m'est bien utile vu que je joue sur plein d'amplis different...
sur ce... bonne recherche !

 

3
Alors y'a deux choses :

- d'une part, le Pod comme le Behringer V-Amp sont avant tout des simulateurs d'amplis, qui sont accessoirement pourvus de quelques effet. Sur leurs simulations d'amplis,il y a beaucoup à dire mais en gros, le Behringer dépanne pour le prix, la Line6 assure, mais les deux ne valent pas un vrai ampli poussé à fond.
En terme de config' et de branchement, ces deux simulateurs sont plutot prévus pour être branchéss direct dans une console de mix, que ce soit en live ou pour enregistrer. Il est également possible d'utiliser une simulation d'ampli et de la mettre ensuite dans un ampli de puissance. En revanche, utiliser un pod ou un v-amp en plus d'une tête complète ça fait double emploi, et ça risque d'être galère à régler (cumul de deux préamplis avec leurs égalisations). Ou alors, tu branches le pod ou le v-amp dans la boucle d'effet en coupant les simulations d'amplis, mais là tu a acheté un appareil pour n'en utiliser que 20%, et ces deux machines n'offrent pas des masses de réglages pour leurs effets ...

- pour faire uniquement des effets, le plus simple et le plus cohérent si tu aimes déja ton son de basse avec ton ampli, c'est d'utiliser soit un bon multi-effet, soit des pédales séparées. L'un comme l'autre ont des avantages et des inconvénients ...
Le plus "simple" serait de chopper un petit multi-effet d'occasion (un petit Korg, Zoom ou le très bon Boss ME50B), puis de voir si tu as vraiment besoin de tous ces effets ... si oui, tu peux ensuite garder ce petit multi ou passer à un plus gros (un gros Boss GT, Korg, Digitech, Line6 m13). Si par contre tu n'utilise que deux ou trois effets en situation réelle (en groupe par exemple), la solution des quelques pédales individuelles a fait ses preuves

A toi de voir, il n'est pas facile d'évaluer ses besoins par rapport au matériel disponible ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4

Merci pour ces renseignements, déjà je vais zapper le V-amp pro j'en ai vu plusieurs d'occaz pour une centaine d'euro mais c'est sur que je n'en aurais pas l'utilité car moi c'est pour utiliser en direct et plus les effets, le warwick tubepath envoit bien la sauce et les 3 lampes font vraiment bien leur boulot, j'aime le son typé Trace (ce que j'avais à l'époque) et je dois dire que le warwick est tout aussi efficace même sacrément plus par rapport à ce que j'avais y a plus de 10 ans.
Je vais donc écouter tes conseils et partir sur un multi (je suis en phase test et au prix des pédales indépendantes... vaut mieux que je prenne un multi voir les effets qui me botte)
En multi effectivement je regardais le ME50B qui à l'air effectivement sympa, le GT10 à l'air bien terrible aussi avec le sampler séquenceur et le korg AX3000B à l'air pas mal pour le prix. Zoom je n'ai pas entendu que du bien dessus donc je sais pas trop. Je vais farfouiller dans l'occaz et dans les avis et on verra bien....
encore mer