Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8

• 56 réponses
  • 34 participants
  • 15 305 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8
Voilà à vous la parole! Un débat entre les 4 meilleurs pédaliers du moment.
Les points positifs et les points négatifs. Lampes ou pas. Et les connectiques ??? Venez donner vos avis et argumentez-les. Ce post est fait pour
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais vox égal pas de signature sonore.

:P:
22
Pour ma part je me contenterai de faire la différence entre un pod xtlive et le tonelab.
Déjà c'est sur ça dépend du style que l'on joue et des sons que l'on recherche, globalement, les sons clairs sont certainement meilleurs sur le tonelab, ensuite pour ce qui est saturax (surtout pour les gros sons) là y'a pas photo le pod est bien meilleur, surtout avec les packs installés (le pack metal :humm: )

moi je recherchais plutôt du gros son, donc je me suis dirigé vers line6...
Lorsque j'ai eu mon pod j'ai failli le ramener au magasin tellement les sons d'usine sont nazes et des effets qui m'étaient complètement inutiles, ensuite j'ai commençé à passer un peu plus de temps à l'interieur des menus qui restent faciles d'accès tout de même et déjà là je me suis dit qu'il valait peut être mieux attendre encore un peu avant de le ramener.

Finalement au bouts de qq mois d'utilisation et des heures passées à essayer de trouver les sons que je cherchais, je perdais patience car tjs rien de transcendant... jusqu'au jour où je me suis décidé à installer ce fameux pack metal ! là les sons sont tout de suite de bien meilleure qualité (bon il faut payer 35 € en gros, marketing oblige) et aujourd'hui je ne pourrais pas me passer de cet outil que je trouve fabuleux.

Pour en revenir au tonelab que je connais un peu , je pense qu'il conviendra parfaitement à ceux qui recherche de plus beaux sons clairs et certainement des crunchs sympas et pour des types de musique rock, bluesy, funk,mais pour le metal, c'est à proscrire! j'ai entendu la simu "rectified" qui est à vomir!
Par contre la loupiotte, c'est un peu l'effet de mode et je trouve que c'est vraiment "gadget".
23
Salut Agentcarotte, oui pour mois VOX est suréaliste car le son est rond sans définition sauf en clair blues, là ok.
Aurel
24
Et le POX XT Live par rapport au Digitech RP 350 et son nouveau processeur ?
25
On va apporté une petite contribution à ce topic,

perso, je suis suis utilisateur du POD XT live depuis 2 ans environ et j'adore, malheureusement il est malade depuis qq semaines, je psnes qu'il a morflé au niveau de la carte mère ou d'un transistor... je suis donc en train de voir pour le remplacer et j'ai du coup pris en essai chez moi un Tonelab SE, bilan :

la première impression sur le tonelab était plutot bonne mais au fil de l'utilisation et des bidouillages ça se dégrade, je le trouve trop chaud, il crunch assez vite, même quand on ne veut pas, il y a toujours une légère saturation sur les sons clairs.

Niveau disto, c'est pas son point fort je trouve, il reste bon dans les satu moyennes mais impossible de passer dans le registre de l'extrème.

enfin pour les effets, il s'en sort aussi bien que le POD, à noter par contre que je n'ai pas aimé le fait qu'on ne puisse pas faire un mixage entre le son de la général et la présence de l'effet. la Wha est vraiement pas terrible.

En gros (et j'insite sur le fait que c'est mon avis et que je ne juge que par rapport à mon utilisation et à mon gôut) :
ils sont tous les deux de qualité équivalente avec des qualité et des défauts et correspondent chacun à un registre ou a une couleur.
En ce qui me concerne le TSE est trop vintage et pas assez virile.
Le POD est plus moderne et plus froid et c'est ce que j'aime, des son clairs qui sentent la banquise et des distos qui font sauter la faïence, le miens était souffrant, je crois que je vais lui acheter un petit frère et en profiter pour le charger avec les packs en vente sur le site, le pack metal mais aussi le plus calme, le seul point négatif c'est qu'il n'y a plus de réparateur de POD en france et ça, ça pique les yeux quand il faut le soigner...
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
26
:bravo: très bonne comparaison, je suis ok avec toi.

Citation : le seul point négatif c'est qu'il n'y a plus de réparateur de POD en france et ça, ça pique les yeux quand il faut le soigner...

C'est vrai ça ???? tu tiens cette info d'où?
27
Comme mon engin n'est pas vaillant (je ne parle pas de mon organe masculin :lol: ) je suis retournée voir mon revendeur, il m'a filé les coordonnées de 2 réparateurs qui m'ont dit qu'il ne faisaient plus j'en ai appelé un autre sur Paris et pareil, le même discours, il faut l'envoyer en Angleterre, certains parlent de Belgique...

perso, j'hésite parce qu'il n'est plus sous garantie et du coup ça risque de vite chiffrer, je me demande si je ne vais pas en acheter un autre, si quelqu'un a fait l'expérience d'un répa, ça serait cool de donner les info, le genre de répa et le tarif (répa en elle-même et les frais de port)
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
28
Il y a effectivement un réparateur line6 en Belgique, j'ai connu quelqu'un qui avait envoyé une variax à réparer. Je pense que c'était du coté de Deinze. Je suppose qu'il est possible de trouver leurs coordonnées sur google...
29
Mon pod avait des soucis d'alimentation et mon vendeur de quartier a fait jouer la garantie.
il l'a envoyé je sais pas où, et 15-20 jours plus tard je retrouvais ma boiboite comme neuve...

c'ést donc un exemple de réparation réussie :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

30
J'ai demandé dans un magazin
si les lampes du g9 2tt c'était bien.

On m'a répondu que c'était du "Branle Mouton" et on ma proposé le boss GT6.

J'ai essayé le G7 tt (avec 1 lampes)
, en fait ça a son pti effet la lampe, c'est vrai.

Mais à mon avis , le gros soucis dans tout ça,
c'est que la lampe lors qu'elle est utlisée,
est assignée à tous les patch du pédalier.

Et j'imagine, .. je veux du vrai son à lampe sur le patch 1 : ok je met la lampe.

Et une simulation d'ampli sur le patch 2.
Et ben non , j'aurais simulation d'ampli + la vrai lampe : le son ne sera pas celui que je veux vraiment.
donc la lampe à gérer ça doit être merdique.

Qu'en pensent les vrais utilisateur ?