Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8

  • 56 réponses
  • 34 participants
  • 15 279 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8
Voilà à vous la parole! Un débat entre les 4 meilleurs pédaliers du moment.
Les points positifs et les points négatifs. Lampes ou pas. Et les connectiques ??? Venez donner vos avis et argumentez-les. Ce post est fait pour
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon que dire que dire lol. Je vais essayé de faire un tableau de comparatif pour evaluer les bourriers. Du genre, connectique, nombres de pedales, ect...

Le petit plus du POD c'est qui est evolutif grace à son fireware
12
Bon sérieusement les gars, ceux qui se pose encore la question, c'est qu'ils ont pas essayé (ou pas assez essayé) le Pod.... il est énorme cet engin là !!!!
zoom, toujours un son trop artificiel... il s'efface tout seul face aux autres.
GT8 , rien à voir, supers effets, mais faut avoir un ampli qui assure derrière... genre grosse disto à lampe sinon c'est dommage.

Le Vox, ben, il me rapelle mon Korg ax1500G... je sais, ca la fou mal, mais c'est Korg qui a fait les modélisations du Vox alors.... c'est pas mal, mais pas ressemblant aux originaux et plus limité. Quoique pour une 1ere impression, il sonne mieux que le POd, mais ca s'arrête là.

Donc, ca me conduit à un oublié, le Korg AX 3000 G... a mon avis pas top, un peu dans le genre Vox mais en moche !

Par contre, personne ne parle de digitech? ils ont pas l'air si mal... fut un temps ou c'était les meilleurs et ou tout le monde ne jurait que par eux... c'est marrant les modes. Faut dire que la concurence à fait fort !!!

MERCI LINE 6 !!!!!!

Le seul probleme à mon gout avec le pod, c'est justement que je sais plus quoi faire de mon marshall a lampe... CA M'ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13
Moi mon Marshall JCM900 double corps je l'avais revendu dans la foulée, pas le moindre regret, hormis que c'est beau un Marshall dans un appartement :mdr: (ma femme aimait pas par contre...)
14
Salut !
J'ai eu en test une semaine le pod (que je viens d'acheter aujourd'hui). J'utilisais le Boss ME 50 (que je vends) et franchement, j'ai été époustouflé par le son et sa polivalence. Je travaille sur home studio chez moi, et en répet sur Marshall JCM600. Lorsque j'ai joué sur mon ampli, je crois que je n'ai jamais si bien joué, tellement le son ma plus ! :)
Donc, je ne jetterais pas mon Marshall :clin:
Facile à prendre en main et rudement efficace. POur l'instant, je ne vais pas téléchargé pas le Firmware 3.0 pour le mettre à jour au niveau des sons. Je trouve qu'il en a déjà bien assé comme ça. :P:

Martial

15
J'ai un ôd xt live dont je suis très satisfait pour jouer à la maison pour en registrer pour dépanner en répète! Mais je ne revendrai pas pour autant ma brunetti c'est vraiment un autre monde!
16
Je plussunise pour le coup du Brunetti... Je viens de vendre un peu à regrets mon POD XT Live pour financer l'achat d'un combo MC-2, et aussi content que j'ai pu être de ce pédalier à tous points de vue, je dois dire que le retour à un tout lampes de ce niveau est en train de me le faire oublier à vitesse grand V... :8O:
17
Bonjour,

c est vrai que moi aussi j'ai l'impression qu'on parle pas du tout de digitech.

Que pouvez vous me dire du GNX4 en comparaison au pod xt live?
Es ce comparable au moins?lol
18
Salu,

je trouve aussi qu'on a pas parlé de digitech.

Le GNX4 est il comparable a un pod xt live par exemple?

Dite moi ce que vous pensé de ce produit digitech svp :)
19
GNX4 > J'en ai testé un en magasin l'autre jour, les sons pas mauvais, mais quand j'ai demandé au type s'il pouvait me montrer comment on éditait tout ça, ça m'avait l'air bien galère. Donc je garde mon pod xt :bravo2:
20
Pod xt live vs gt8

j'ai eu les deux pendant 1 semaine et au boud d'un jour le pod était déjà a cour de sons bouh, niveau modélisation 17-, niveau effet allez 2-, niveau évolution c'est nul si l'on aime la création de A à Z mais alors ne pas pouvoir changer l'ordre dans la chaîne d'effets ça c'est zéro boulette....et puis le coup du préamps avec disto + disto égal grosse merde

Le gt8 est cool lorsque l'on fabrique son son car les présets d'usines sont merdiques sauf en clair et fx mais pour les disto, il faut trifouillé et là c'est cool. niveau modélisation 15+, niveau effets 17+, niveau évolution : il y a tellement de combinaison possible que l'évolution est infini....

de plus il existe un logiciel d'édition super bien fait et beaucoup moin réducteur que celui du pod
Alors oui le pod à une banque de modulation en ligne, ouah super pour les guitariste qui font des reprise ou pas d'identité sonore en gros vive le platane dans la main.......
Le mieux c'est d'avoir un gt8 avec un haricots pour les préamps

Pour le vox tonelab se je ne le connait pas, mais vox égal pas de signature sonore.
Aurel