Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Simulateurs d'amplis/baffles guitare

Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8

• 56 réponses
  • 34 participants
  • 15 368 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8
Voilà à vous la parole! Un débat entre les 4 meilleurs pédaliers du moment.
Les points positifs et les points négatifs. Lampes ou pas. Et les connectiques ??? Venez donner vos avis et argumentez-les. Ce post est fait pour
2
Voilà les fotos des bêtes en question:

3
Pour ma part j'utilise un POD XT Live de la facon suivante :

=> devant un Preamp Trixias + ampli Mesa 2:90 + baffle 2x12 Randall.
Dans ce cas, le pédalier me sert de pédalier midi et j'utilise tous les effets qui peuvent etre mis avant un preamp (comp, disto, chorus...etc...)

=> en home studio pour réaliser des maquette.

J'ai essayé de brancher le pédalier directement sur mon ampli...mais en comparaison avec le Triaxis...oups... :??: ...j'ai pas trop insisté !
Je vous rassure j'ai quand meme chercher pas mal de temps avant d'arriver à la conclusion que ce n'était quand meme pas le top....je ne suis pas près de revendre mon triaxis...
Evidemment, j'imagine très bien que ceux qui n'ont jamais joué sur un ampli à lampe trouve ça super ! on peut quand meme arriver à de bonnes choses ! mais il ne faut surtout pas comparer avec un vrai preamp derriere !

Je dois avouer, par contre, que branché directement sur une sono, c'est déjà beaucoup mieux...mais bon, encore faut-il dans ce cas avoir un bon retour ou utiliser un ampli comme retour !
4
Juste en passant:
Comparer le POD Xt Live et le Tonelab SE: OK, ce sont des simulateurs d'amplis équipés d'effets.
Mais les comparer avec le ZOOM G9-2tt et le BOSS GT-8 : NON, ce sont des multi-effets à la base, pas des simulateurs d'amplis.
Donc, ne pas mélanger les choux et les carottes.

Maintenant un avis sur ce que j'ai pu comparer:
Je possède le Tonelab SE et avant de l'acheter j'ai essayé le POD Xt.
Pourquoi j'ai choisi le Tonelab:
- D'abord: l'ergonomie. Tout est réglable avec des potards et des switches et j'aime ca.
- Ensuite la palette sonore m'a paru (mais un essai d'1 heure c'est court) plus vaste sur le Tonelab que sur le POD
- J'ai craqué aussi pour les sons clean du Tonelab qui m'ont paru beaucoup plus "chauds" et proches des sons à la Hank Marvin (que je recherchais) que ceux du POD (essais effectués avec une strat classic 60's, Tonelab et POD entrant directement dans une console).

Voilà
:fleche: Au suivant

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Allez je me lance: J'ai pu comparer le pod xt live et le tonelab. Pour moi c'est davantage une histoire de gout, plutôt qu'un débat stérile "lampe VS pas lampe". Le tonelab pourtant équipé de ladite lampe m'a laissé de marbre sur les saturation, il était pourtant branché dans le retour d'un fender tout lampes!!! Par contre il est peut être mieux pourvu en son clair, cela dit avec le bon équalo le pod n'est pas pour autant déposé. en ce qui concerne le pod, je dois être honnète et dire que le grain m'a gentiment chatouillé l'oreille ayant déjà un flextone 2. De plus la possibilité de faire des mises à jour et d'enregistrer via l'usb m'a séduit. Le manque de XLR ne me gène pas trop car me branchant dans le retour de la boucle d'eefet du flextone, je me sert de celle de l'ampli pour sortir sur la sono (l'ampli me servant de retour). C'est d'ailleurs la meilleure manière que j'ai trouvé pour restituer en façade le son du pod.
@+

ps: avant le pod j'ai eu un carlton camel 100w tout lampe et un marshall 6101 anniversary lui aussi complètement lampé.
Il n'y a que vai qui m'aille
6
Perso j'ai jamais entendu parler du zoom, qui a dit qu'il était pédalier du moment?
7
J'ai le pod xt live depuis une petite semaine, je n'ai pas encore tout testé.
Je fais parti d'un groupe de death et je dois dire qu'en repet, c'est vraiment excellent :bravo: en direct sono. Comme je l'avais ecrit sur un autre post, le meilleur que j'ai obtenu en son saturé, c'est sur un ampli basse Ampeg :aime: .
Je regrette toute fois un niveau de sorie général un peu faible par rapport au v amp pro. :(((
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
8
Flag
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Allez les gens! parlez du zoom, il m'interesse bien ce topic!!!
10
Ah je vois que j'ai lancé un bon topic. C'est quand meme interessant de comparer ses points de vue sur differents matos qui se valent entre autres.

Pour le Zoom, lol ils ont essayé de faire malin. On mélange le VOX et le LINE6 on rajoute une lampe de plus et voilà le travail. Franchement, lors de la reparation de mon POD Xt Live suite à une chute durant le transport (pédale de volume defoncée snif) on ma préter le zoom g9-2tt. Que dire sur la bete..... c'est franchement pauvre. Les switch avaient pas trop l'air solide, les pédales d'expression sont trop petite et font effet plastique. De plus elles sont aux extremités du pédalier ce qui n'est pas pratique. 2 lampes au lieu d'une, franchement j'ai pas vu la difference et les sons disto sont toujours aussi metalique et froid ( c'est zoom )les sons clair ca peut aller. Pas facile à prendre en main des le premier soir. Le manuel est en anglais et meme pas en francais sur le site. Tu te casse la tete à chercher toute une soirée pour comprendre la base du bourrier.... 455€ pour le zoom g9-2tt je prefere le pod ou meme le vox qui a une lampe mais qui assure largement plus...
11
Sinon que dire que dire lol. Je vais essayé de faire un tableau de comparatif pour evaluer les bourriers. Du genre, connectique, nombres de pedales, ect...

Le petit plus du POD c'est qui est evolutif grace à son fireware
12
Bon sérieusement les gars, ceux qui se pose encore la question, c'est qu'ils ont pas essayé (ou pas assez essayé) le Pod.... il est énorme cet engin là !!!!
zoom, toujours un son trop artificiel... il s'efface tout seul face aux autres.
GT8 , rien à voir, supers effets, mais faut avoir un ampli qui assure derrière... genre grosse disto à lampe sinon c'est dommage.

Le Vox, ben, il me rapelle mon Korg ax1500G... je sais, ca la fou mal, mais c'est Korg qui a fait les modélisations du Vox alors.... c'est pas mal, mais pas ressemblant aux originaux et plus limité. Quoique pour une 1ere impression, il sonne mieux que le POd, mais ca s'arrête là.

Donc, ca me conduit à un oublié, le Korg AX 3000 G... a mon avis pas top, un peu dans le genre Vox mais en moche !

Par contre, personne ne parle de digitech? ils ont pas l'air si mal... fut un temps ou c'était les meilleurs et ou tout le monde ne jurait que par eux... c'est marrant les modes. Faut dire que la concurence à fait fort !!!

MERCI LINE 6 !!!!!!

Le seul probleme à mon gout avec le pod, c'est justement que je sais plus quoi faire de mon marshall a lampe... CA M'ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13
Moi mon Marshall JCM900 double corps je l'avais revendu dans la foulée, pas le moindre regret, hormis que c'est beau un Marshall dans un appartement :mdr: (ma femme aimait pas par contre...)
14
Salut !
J'ai eu en test une semaine le pod (que je viens d'acheter aujourd'hui). J'utilisais le Boss ME 50 (que je vends) et franchement, j'ai été époustouflé par le son et sa polivalence. Je travaille sur home studio chez moi, et en répet sur Marshall JCM600. Lorsque j'ai joué sur mon ampli, je crois que je n'ai jamais si bien joué, tellement le son ma plus ! :)
Donc, je ne jetterais pas mon Marshall :clin:
Facile à prendre en main et rudement efficace. POur l'instant, je ne vais pas téléchargé pas le Firmware 3.0 pour le mettre à jour au niveau des sons. Je trouve qu'il en a déjà bien assé comme ça. :P:

Martial

15
J'ai un ôd xt live dont je suis très satisfait pour jouer à la maison pour en registrer pour dépanner en répète! Mais je ne revendrai pas pour autant ma brunetti c'est vraiment un autre monde!
16
Je plussunise pour le coup du Brunetti... Je viens de vendre un peu à regrets mon POD XT Live pour financer l'achat d'un combo MC-2, et aussi content que j'ai pu être de ce pédalier à tous points de vue, je dois dire que le retour à un tout lampes de ce niveau est en train de me le faire oublier à vitesse grand V... :8O:
17
Bonjour,

c est vrai que moi aussi j'ai l'impression qu'on parle pas du tout de digitech.

Que pouvez vous me dire du GNX4 en comparaison au pod xt live?
Es ce comparable au moins?lol
18
Salu,

je trouve aussi qu'on a pas parlé de digitech.

Le GNX4 est il comparable a un pod xt live par exemple?

Dite moi ce que vous pensé de ce produit digitech svp :)
19
GNX4 > J'en ai testé un en magasin l'autre jour, les sons pas mauvais, mais quand j'ai demandé au type s'il pouvait me montrer comment on éditait tout ça, ça m'avait l'air bien galère. Donc je garde mon pod xt :bravo2:
20
Pod xt live vs gt8

j'ai eu les deux pendant 1 semaine et au boud d'un jour le pod était déjà a cour de sons bouh, niveau modélisation 17-, niveau effet allez 2-, niveau évolution c'est nul si l'on aime la création de A à Z mais alors ne pas pouvoir changer l'ordre dans la chaîne d'effets ça c'est zéro boulette....et puis le coup du préamps avec disto + disto égal grosse merde

Le gt8 est cool lorsque l'on fabrique son son car les présets d'usines sont merdiques sauf en clair et fx mais pour les disto, il faut trifouillé et là c'est cool. niveau modélisation 15+, niveau effets 17+, niveau évolution : il y a tellement de combinaison possible que l'évolution est infini....

de plus il existe un logiciel d'édition super bien fait et beaucoup moin réducteur que celui du pod
Alors oui le pod à une banque de modulation en ligne, ouah super pour les guitariste qui font des reprise ou pas d'identité sonore en gros vive le platane dans la main.......
Le mieux c'est d'avoir un gt8 avec un haricots pour les préamps

Pour le vox tonelab se je ne le connait pas, mais vox égal pas de signature sonore.
Aurel
21

Citation : mais vox égal pas de signature sonore.

:P:
22
Pour ma part je me contenterai de faire la différence entre un pod xtlive et le tonelab.
Déjà c'est sur ça dépend du style que l'on joue et des sons que l'on recherche, globalement, les sons clairs sont certainement meilleurs sur le tonelab, ensuite pour ce qui est saturax (surtout pour les gros sons) là y'a pas photo le pod est bien meilleur, surtout avec les packs installés (le pack metal :humm: )

moi je recherchais plutôt du gros son, donc je me suis dirigé vers line6...
Lorsque j'ai eu mon pod j'ai failli le ramener au magasin tellement les sons d'usine sont nazes et des effets qui m'étaient complètement inutiles, ensuite j'ai commençé à passer un peu plus de temps à l'interieur des menus qui restent faciles d'accès tout de même et déjà là je me suis dit qu'il valait peut être mieux attendre encore un peu avant de le ramener.

Finalement au bouts de qq mois d'utilisation et des heures passées à essayer de trouver les sons que je cherchais, je perdais patience car tjs rien de transcendant... jusqu'au jour où je me suis décidé à installer ce fameux pack metal ! là les sons sont tout de suite de bien meilleure qualité (bon il faut payer 35 € en gros, marketing oblige) et aujourd'hui je ne pourrais pas me passer de cet outil que je trouve fabuleux.

Pour en revenir au tonelab que je connais un peu , je pense qu'il conviendra parfaitement à ceux qui recherche de plus beaux sons clairs et certainement des crunchs sympas et pour des types de musique rock, bluesy, funk,mais pour le metal, c'est à proscrire! j'ai entendu la simu "rectified" qui est à vomir!
Par contre la loupiotte, c'est un peu l'effet de mode et je trouve que c'est vraiment "gadget".
23
Salut Agentcarotte, oui pour mois VOX est suréaliste car le son est rond sans définition sauf en clair blues, là ok.
Aurel
24
Et le POX XT Live par rapport au Digitech RP 350 et son nouveau processeur ?
25
On va apporté une petite contribution à ce topic,

perso, je suis suis utilisateur du POD XT live depuis 2 ans environ et j'adore, malheureusement il est malade depuis qq semaines, je psnes qu'il a morflé au niveau de la carte mère ou d'un transistor... je suis donc en train de voir pour le remplacer et j'ai du coup pris en essai chez moi un Tonelab SE, bilan :

la première impression sur le tonelab était plutot bonne mais au fil de l'utilisation et des bidouillages ça se dégrade, je le trouve trop chaud, il crunch assez vite, même quand on ne veut pas, il y a toujours une légère saturation sur les sons clairs.

Niveau disto, c'est pas son point fort je trouve, il reste bon dans les satu moyennes mais impossible de passer dans le registre de l'extrème.

enfin pour les effets, il s'en sort aussi bien que le POD, à noter par contre que je n'ai pas aimé le fait qu'on ne puisse pas faire un mixage entre le son de la général et la présence de l'effet. la Wha est vraiement pas terrible.

En gros (et j'insite sur le fait que c'est mon avis et que je ne juge que par rapport à mon utilisation et à mon gôut) :
ils sont tous les deux de qualité équivalente avec des qualité et des défauts et correspondent chacun à un registre ou a une couleur.
En ce qui me concerne le TSE est trop vintage et pas assez virile.
Le POD est plus moderne et plus froid et c'est ce que j'aime, des son clairs qui sentent la banquise et des distos qui font sauter la faïence, le miens était souffrant, je crois que je vais lui acheter un petit frère et en profiter pour le charger avec les packs en vente sur le site, le pack metal mais aussi le plus calme, le seul point négatif c'est qu'il n'y a plus de réparateur de POD en france et ça, ça pique les yeux quand il faut le soigner...
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!