Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8

  • 56 réponses
  • 34 participants
  • 15 273 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8
Voilà à vous la parole! Un débat entre les 4 meilleurs pédaliers du moment.
Les points positifs et les points négatifs. Lampes ou pas. Et les connectiques ??? Venez donner vos avis et argumentez-les. Ce post est fait pour
2
Voilà les fotos des bêtes en question:








3
Pour ma part j'utilise un POD XT Live de la facon suivante :

=> devant un Preamp Trixias + ampli Mesa 2:90 + baffle 2x12 Randall.
Dans ce cas, le pédalier me sert de pédalier midi et j'utilise tous les effets qui peuvent etre mis avant un preamp (comp, disto, chorus...etc...)

=> en home studio pour réaliser des maquette.

J'ai essayé de brancher le pédalier directement sur mon ampli...mais en comparaison avec le Triaxis...oups... :??: ...j'ai pas trop insisté !
Je vous rassure j'ai quand meme chercher pas mal de temps avant d'arriver à la conclusion que ce n'était quand meme pas le top....je ne suis pas près de revendre mon triaxis...
Evidemment, j'imagine très bien que ceux qui n'ont jamais joué sur un ampli à lampe trouve ça super ! on peut quand meme arriver à de bonnes choses ! mais il ne faut surtout pas comparer avec un vrai preamp derriere !

Je dois avouer, par contre, que branché directement sur une sono, c'est déjà beaucoup mieux...mais bon, encore faut-il dans ce cas avoir un bon retour ou utiliser un ampli comme retour !
4
Juste en passant:
Comparer le POD Xt Live et le Tonelab SE: OK, ce sont des simulateurs d'amplis équipés d'effets.
Mais les comparer avec le ZOOM G9-2tt et le BOSS GT-8 : NON, ce sont des multi-effets à la base, pas des simulateurs d'amplis.
Donc, ne pas mélanger les choux et les carottes.

Maintenant un avis sur ce que j'ai pu comparer:
Je possède le Tonelab SE et avant de l'acheter j'ai essayé le POD Xt.
Pourquoi j'ai choisi le Tonelab:
- D'abord: l'ergonomie. Tout est réglable avec des potards et des switches et j'aime ca.
- Ensuite la palette sonore m'a paru (mais un essai d'1 heure c'est court) plus vaste sur le Tonelab que sur le POD
- J'ai craqué aussi pour les sons clean du Tonelab qui m'ont paru beaucoup plus "chauds" et proches des sons à la Hank Marvin (que je recherchais) que ceux du POD (essais effectués avec une strat classic 60's, Tonelab et POD entrant directement dans une console).

Voilà
:fleche: Au suivant

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Allez je me lance: J'ai pu comparer le pod xt live et le tonelab. Pour moi c'est davantage une histoire de gout, plutôt qu'un débat stérile "lampe VS pas lampe". Le tonelab pourtant équipé de ladite lampe m'a laissé de marbre sur les saturation, il était pourtant branché dans le retour d'un fender tout lampes!!! Par contre il est peut être mieux pourvu en son clair, cela dit avec le bon équalo le pod n'est pas pour autant déposé. en ce qui concerne le pod, je dois être honnète et dire que le grain m'a gentiment chatouillé l'oreille ayant déjà un flextone 2. De plus la possibilité de faire des mises à jour et d'enregistrer via l'usb m'a séduit. Le manque de XLR ne me gène pas trop car me branchant dans le retour de la boucle d'eefet du flextone, je me sert de celle de l'ampli pour sortir sur la sono (l'ampli me servant de retour). C'est d'ailleurs la meilleure manière que j'ai trouvé pour restituer en façade le son du pod.
@+

ps: avant le pod j'ai eu un carlton camel 100w tout lampe et un marshall 6101 anniversary lui aussi complètement lampé.
Il n'y a que vai qui m'aille
6
Perso j'ai jamais entendu parler du zoom, qui a dit qu'il était pédalier du moment?
7
J'ai le pod xt live depuis une petite semaine, je n'ai pas encore tout testé.
Je fais parti d'un groupe de death et je dois dire qu'en repet, c'est vraiment excellent :bravo: en direct sono. Comme je l'avais ecrit sur un autre post, le meilleur que j'ai obtenu en son saturé, c'est sur un ampli basse Ampeg :aime: .
Je regrette toute fois un niveau de sorie général un peu faible par rapport au v amp pro. :(((
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
8
Flag
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Allez les gens! parlez du zoom, il m'interesse bien ce topic!!!
10
Ah je vois que j'ai lancé un bon topic. C'est quand meme interessant de comparer ses points de vue sur differents matos qui se valent entre autres.

Pour le Zoom, lol ils ont essayé de faire malin. On mélange le VOX et le LINE6 on rajoute une lampe de plus et voilà le travail. Franchement, lors de la reparation de mon POD Xt Live suite à une chute durant le transport (pédale de volume defoncée snif) on ma préter le zoom g9-2tt. Que dire sur la bete..... c'est franchement pauvre. Les switch avaient pas trop l'air solide, les pédales d'expression sont trop petite et font effet plastique. De plus elles sont aux extremités du pédalier ce qui n'est pas pratique. 2 lampes au lieu d'une, franchement j'ai pas vu la difference et les sons disto sont toujours aussi metalique et froid ( c'est zoom )les sons clair ca peut aller. Pas facile à prendre en main des le premier soir. Le manuel est en anglais et meme pas en francais sur le site. Tu te casse la tete à chercher toute une soirée pour comprendre la base du bourrier.... 455€ pour le zoom g9-2tt je prefere le pod ou meme le vox qui a une lampe mais qui assure largement plus...